Chronique, Livres

Un chat des rues nommé bob de James Bowen

Ce livre m’a été offert par une amie blogueuse qui est devenue chère à mon cœur ! Ma petite licorne Jade du blog Hey little dolly. Elle connait mon amour pour les chats trop mignon et elle a parfaitement choisis le livre qui me correspond !

Résumé :

Réfugié dans la drogue depuis l’adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C’est sur un coup de tête qu’il décide de s’installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue.

Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu’aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou.
Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l’enfer.

Mon avis :

La couverture nous met directement dans le bain, avec le petit chat roux, Bob, trop mignon devant et James derrière.

C’est un roman touchant qui m’a retourné mon petit cœur. Je suis sensible, pour ne pas dire, je pleure pour un oui ou pour un non. Et dans ce roman, il y a des hauts et des bas qui nous font vivre un véritable ascenseur émotionnel. De plus, savoir que c’est un témoignage et que tout cela, c’est réellement passé cela me fait vraiment de la peine. J’avais envie de les prendre tous les deux dans mes bras et de leur dire que ça va aller !
Un chat des rues nommé bob de james bowen
Ce qui m’a le plus touché, c’est la complicité entre James et son chat Bob, ils sont vraiment fait l’un pour l’autre ! On voit que chacun aide l’autre comme ils peuvent pour qu’ils puissent s’en sortir ensemble et essayer de s’en sortir.

Article lié : Lire en musique 

Ce roman nous fait aussi voyager à Londres, je me rappelais les endroits où je suis allée, comme Camden ou Piccadilly circus. En lisant ce roman, j’avais une envie folle de retrouver l’ambiance si particulière de Londres.

Il n’y a pas beaucoup de dialogue, ce n’est pas vraiment un élément négatif, pour moi, mais cela peut vous freiner si vous aimez quand il y a beaucoup de dialogue. James est essentiellement avec son chat, donc vous vous doutez bien qu’à part, parler de temps en temps avec lui à haute voix il n’y a pas grand monde à qui parler.

C’est un roman qui fait 255 pages, il se lit vraiment très facilement. Je l’ai lu en quelques jours à peine.

Si vous souhaitez l »acheter vous pouvez le trouver ici : Lien amazon 

Si vous aimez les chats et que vous aimez les témoignages je pense ce roman peut vous plaire ! 


14 Comments

  1. claie

    août 15, 2017 at 10 h 17 min

    bonjour j ai lu le chat bob et j ai adore et meme pleure j ai chercher sur internet et j ai vue la personne qui a ecrit le livre et son chat ils sont devenus celebre

    1. pommerock

      août 16, 2017 at 9 h 44 min

      Je vois que ce roman plait beaucoup 🙂

    2. LAURENT

      août 21, 2017 at 7 h 29 min

      Bonjour, Moi aussi j’ai aimé. Comment se procurer des posters de bob et je sais qu’il y a un calendrier 2017. Peut être as tu une idée. Merci.

      1. pommerock

        août 27, 2017 at 11 h 00 min

        Je ne sais pas du tout, tu peux peut etre essayer sur amazon je pense

  2. Heylittledolly

    août 15, 2017 at 12 h 43 min

    Trop contente qu’il t’ait plu ! Samuel a le calendrier Bob dans sa chambre ^^

    1. pommerock

      août 16, 2017 at 9 h 44 min

      Ow la chance ! Jai presque envie de lui piquer 🙂

  3. lequotidiendemmanuelle

    août 15, 2017 at 17 h 36 min

    Je ne connaissais pas ce livre donc je te remercie pour la découverte. Au vu de l’histoire, je suis quasiment certaine qu’il me plairait car j’adore les chats et je suis particulièrement sensible aux témoignages.

    1. pommerock

      août 16, 2017 at 9 h 46 min

      De rien cest avec plaisir ! Si tu le lis fait moi signe,je lirais avec plaisie ton avis 🙂

  4. Xander

    août 15, 2017 at 18 h 34 min

    Oh mais ça m’a l’air super ça ! J’adore les chats (j’en ai 3^^) !
    Merci pour la découverte !!

    1. pommerock

      août 16, 2017 at 9 h 50 min

      Tu pourra surement retrouver un peu de tes chats dedans haha ! De rien 🙂

      1. Xander

        août 16, 2017 at 10 h 06 min

        Ah, ce sera parfait alors ^^

  5. Sonny

    janvier 10, 2018 at 23 h 37 min

    Ce livre qu’est ce que je l’aime! J’ai eu un gros coup de coeur pour le livre, pour James et son histoire personnelle et pour Bob, cette adorable boule de poil. James et Bob, c’est vraiment un duo que j’adorerais rencontrer!

    1. pommerock

      janvier 13, 2018 at 1 h 09 min

      Ha oui, cest vraiment une histoire qui marque je trouve ! Ca fait assez longtemps que je lai lu et je men souviens encore !

  6. Le chat aux sept vies de Gin Shirakawa - La pomme qui fait du rock

    janvier 22, 2021 at 22 h 14 min

    […] Dans ce manga, nous avons la vision du chat errant Nanao et Machi, j’ai vraiment apprécié de voir la vie de nos deux chats errants. Nous pouvons voir à quel point c’est difficile d’être un chat errant et les voir dans leur situation quotidienne,comme chercher de la nourriture ou où dormir par exemple. Nous voyons leur relation entre eux comment ils s’organisent, mais aussi la relation avec les humains. J’ai d’ailleurs hâte d’avoir plus d’information sur la relation avec certains humains, car je continue à me poser plein de questions. J’aime beaucoup les livres avec des animaux dedans je trouve que ca rajoute quelque chose en plus, comme j’avais aimé Un chat des rues nommé bob de James Bowen […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.