Concert, Musique

Fete de la musique à l’olympia

La fête de la musique, le 21 juin permet de rencontrer de nouvelles personnes et en même temps de nouveaux groupes. Dans une ambiance festive, on profite du soleil et des premiers jours d’été avec nos proches. La fête de la musique est une occasion de pouvoir sortir et de s’amuser

J’ai été au concert gratuit à l’Olympia, organisé par France Inter. Nous sommes arrivées tôt pour espérer pouvoir rentrer et assister au concert et aussi avoir une bonne place. Sachant que l’Olympia contient environ 2.000 personnes.

Nous voulions absolument être dans la fosse. L’organisation était horrible, nous sommes restées pendant environ deux heures à attendre debout pour pouvoir rentrer dans l’Olympia, même les sardines dans leur boites avait plus de places que nous ! Il y a eu de nombreux artistes présents, dont la tête d’affiche qui était Lana Del Rey.

 

 

Après la longue attente nous rentrons enfin le concert commence aux alentours de 16H nous découvrons des nouveaux artistes en partenariat avec France inter, je n’ai pas vraiment aimé le début, le plafond était beaucoup plus intéressant que certaines voix. C’était long comme le concert était retransmit en direct plus le temps de préparation.

Ensuite il y a eu la final radio crochet, de 17 heures à 19 heures 30 environ autant vous dire que je commençais à en avoir marre.Il y avait Zazie et Orlesan qui ont fait les juges, par contre je n’ai pas compris pourquoi le mec qui chantait le moins bien à gagner, il a juste mit l’ambiance mais sa voix n’était pas très jolie.

Ensuite il y a eu Lana enfin, après plus de 6h debout et serré je commençais à mourir de chaud, et je me demandais encore combien de temps j’allais souffrir. Lana est arrivé avec sa petite robe verte, nous disant qu’elle était contente d’être la aujourd’hui surtout n’oublions pas que c’était un jour spécial ! C’était son anniversaire ! Nous lui avons donc chanté « Happy birthday ! » elle nous a remercié, elle a eu des petits cadeaux, des fleurs, un livres elle était toute contente.

 

 

Elle nous a chanté  west coast de son nouvel album , Born to die un classique devrais-je dire avec video games, Cola, environ 30 minute de perfection, Lana était prête à descendre pour nous faire un petit coucou, mais les vigiles l’on arrêter. Ce n’était pas son concert et elle n’avait pas le temps il fallait laisser le temps à Agnes obel, donc elle nous a envoyé des bisous et elle est partis avec ses fleurs dans les bras. J’étais un peu déçu par rapport à la longueur du live, puisque France inter avait mis Lana en tête d’affiche, beaucoup de gens sont venus pour elle mais elle n’est pas restée si longtemps. Ensuite quand elle est partis il y a eu un mouvement de foule et pleins de gens sont partis, tant mieux ça me laissais de la place pour respirer ! Dommage pour eux parce qu’ils ont raté pleins de choses !

 

Il y a eu Christine and the queens, j’avais écouté une chanson Nuit 17 à 52 et j’avais eu quelques écho comme quoi c’était bien en live mais je n’avais pas cherché plus loin par manque de temps, et j’ai eu la grande surprise de la trouver génial elle est arrivée avec ses danseurs et ses musiciens.

 Elle dansait tellement bien, j’étais impressionnée et je le suis toujours. Elle était présente et dégageait quelque chose d’inexplicable, je vous conseille d’écouté ou de la voir en concert c’est carrément inoubliable. À la fin elle a eu le droit à un rappel mais également comme Lana qui voulait descendre de scène elle n’a pas pu, elle nous a donc fais un signe qu’elle ne pouvait pas revenir.

Ensuite le groupe que j’attendais avec tellement d’impatience depuis le début on va dire, c’est Breton ! Je ne sais pas si je vais réussir à exprimer ce que j’ai ressentis. J’étais au premier rang, pour voir ce groupe fabuleux, ils ont eu un petit problème technique donc ils sont arrivés un peu plus tard, ensuite quand tous les quatre sont arrivé sur scène ma joie était intense.

 

Le chanteur du groupe parle parfaitement français, il a su mettre de l’ambiance, ils nous ont chanté Envy évidement Mais également 15 minutes et National Grid. Ce groupe n’est pas fait pour écouter chez soi je pense, enfin comme la plupart des groupes rendent mieux en live ,mais il y avait également le fond qui changeais cela rendait vivant le concert. Ce groupe est mon coup de cœur de la soirée.

 

 

Comme le concert était finis nous sommes sortis et nous avons attendus dehors pour pouvoir rentre et la je vois celui qui joue du clavier dans le groupe Breton, j’ai hésité deux seconds et on se dit que cette chance ne se représenteras pas deux fois alors je suis allée lui parler et nous avons pris une photo. Autant vous dire que j’ai vécu une soirée formidable.

 

Et vous qu’avez vous fais pour la fête de la musique ?

 

8 Comments

  1. Aux Notes Enchantées

    juin 23, 2014 at 12 h 05 min

    Malheureusement lors des festivals avec beaucoup d’artistes, le temps de show est limité généralement à 30/40 minutes maxi…. Par contre, c’est un peu abusé que les vigiles ne laissent pas les chanteurs passer pour qu’ils aillent saluer le public…
    Pour ma part pour la fête de la musique c’était visionnage du DVD Indo Live!!
    Bonne journée

  2. Les artistes qui mon marqué en 2014 | La pomme qui fait du Rock

    janvier 1, 2015 at 10 h 00 min

    […] de christine and the queens je vous en ai parlé lors du concert de la fête de la musique je ne l’avais jamais entendu auparavant et quand elle est arrivée sur scène avec ses […]

  3. Faut-il toujours venir tôt en concert pour être bien placé ? | La pomme qui fait du Rock

    avril 28, 2015 at 10 h 36 min

    […] salle ou le sol est surélevé au fond j’ai d’ailleurs faillit tomber quand je suis allée voir Lana Del Rey. Apres tous dépends de vous poser vous les bonnes questions Avez-vous du temps ? pour rester […]

  4. Fete de la musique 2015 | La pomme qui fait du Rock

    juin 23, 2015 at 7 h 04 min

    […] dernière je suis allé voir Lana del Rey je voulais trouver un groupe aussi cool que l’année dernière, enfin pour le coup c’était une […]

  5. Suzy

    juillet 19, 2015 at 14 h 44 min

    J’ai eu l’occasion de voir Lana au festival de Carcassonne. J’ai trouvé sa performance superbe! J’ai pu entendre avant le concert quelques personnes inquiètes vis à vis de ces quelques lives « ratés » mais franchement, elle nous a envoyé un concert parfaitement maitrisé. Je suis totalement conquise par cette artiste qui est talentueuse et très accessible avec son public 🙂

    1. pommerock

      juillet 20, 2015 at 11 h 10 min

      Oui j’ai vu aussi cela, pleins de live sans voix elle a été vivement critique. Mais je pense que c’était surtout du à sa timidité. Oui elle se prends pas la tête elle vient volontairement faire coucou à son public c’est ça que j’aime bien 🙂

  6. Budget concert: comment je m’organise | La pomme qui fait du rock

    octobre 13, 2015 at 8 h 01 min

    […] au alentour il y a pas mal de concert gratuit surtout l’été comme la fete de la musique et celle de l’année derniere. ou encore […]

  7. Budget concert: comment je m'organise - La pomme qui fait du rock

    avril 26, 2016 at 12 h 24 min

    […] au alentour il y a pas mal de concert gratuit surtout l’été comme la fete de la musique et celle de l’année derniere. ou encore […]

Laisser un commentaire