Livres

Mon avis sur les Bougies littéraires de Lacarnum Inflamarae

Je vous avais déjà parlé de cette boutique dans l’article Idées de cadeaux pour les fans de livre. Cette fois ci j’ai décidé de vous faire une revue complète sur les bougies que j’ai achetées il y a quelques jours.

J’ai commandé 4 bougies sur la boutique Lacarnum inflamrae pour un peu plus 30 euro frais de port inclus. Je trouve que c’est un prix raisonnable pour 4 bougies. Je me dis que si je les avais achetées dans un autre pays j’aurais eu beaucoup plus de frais de port. La boutique se situe en France donc les frais de port sont beaucoup moins élève ce qui est un avantage énorme, surtout pour mon porte-monnaie, et puis on fait marché l’économie française ! De plus ces bougies sont fait à la cire naturelle de soja, c’est quelque chose qui peu etre important à souligner.

On reçoit les bougies emballées dans du papier vraiment beaucoup trop chou, on voit que notre commande a été traitée avec soin et amour. J’étais vraiment surprise de les recevoir bien emballé, j’avais l’impression que je mettais fait un cadeau à moi-même et ça ma remplit de joie. De plus elles sont emballées dans du papier bulles, je ne sais pas si j’étais plus ravie de recevoir du papier bulle ou si j’étais ravi quelle ne puisse pas se casser. En tout cas je me suis bien amusé à éclater le papier bulle !
J’ai commandé 3 bougies de la collection Amoureux des livres. On peut choisir la forme que l’on souhaite lors de sa commande et j’ai choisi carré. J’aime les pots en verre et je trouvais que cela rendait super bien en photo.

La première bougie c’est Bookstagram, elle est bleu simple, et sent la fleur blanche, le cachemire, le coton. Je trouve que c’est une odeur de frais, on a l’impression que l’on vient de sortir son linge de la machine à laver. Je suis vraiment conquise par cette bougie, je crois que c’est ma bougie préféré ou peut etre pas mais en tout cas je l’aime beaucoup.

Bougies littéraire de Lacarnum Inflamarae

Ensuite j’ai pris la bougie session écriture, cette bougie sent le latte macchiato et le caramel. C’est une odeur très sucré, j’ai l’impression que je suis en train de boire une boisson chaude qui vient de Starbucks. Je me vois vraiment écrire avec cette bougie, au coin d’un feu avec un chat, mais est ce que j’ai envie de l’allumer, je ne sais pas encore. Elle est de couleur violette, et j’adore le violet qui est ma seconde couleur préféré. Elle est un peu trop belle pour être allumé.

Bougies littéraire de Lacarnum Inflamarae

Ensuite j’ai pris la bougie Lecture en cours qui sent le lait d’avoine et le miel. Honnêtement, je n’arrive pas à vous dire à quoi ressemble l’odeur, ça me fait penser à une crème mais à part ça je ne sais pas. La couleur de cette bougie est le jaune, et je l’aime bien, c’est peut être celle que j’aime le moins des trois mais je l’aime quand même. Oui c’est difficile de me suivre.

Bougies littéraire de Lacarnum Inflamarae

Il me manque une bougie de cette collection, pile à lire n’était plus disponible, j’espere qu’elle sera disponible un jour.. sinon ma collection restera incomplète. Si vous voulez découvrir ces bougies à moindre prix, il y a des petits pack, je trouve ça vraiment chouette, il y en a pour toute les collections vous pouvez le retrouver ici.

Et ensuite j’ai pris une bougie de la collection Bookboyfriend et j’ai pris Jamie Fraser d’Outlander. J’aime et je n’aime pas cette série en même temps. Des fois cette série m’énerve mais des fois j’aime bien la regarder quand j’ai envie d’une série simple qui ne me prenne pas la tête. Du coup quand j’ai vu cette bougie, j’en avais déjà pris 3 et je me suis dit bon… autant en prendre une autre au point où j’en suis… Donc cette bougie sent santal, feuille de tabac et le cèdre, en sentant cette bougie j’ai l’impression de sentir le parfum d’un homme et en même temps la forêt. Ça me fait un peu pensé au parfum que mon copain met, mais le sien sent beaucoup moins fort.

Bougies littéraire de Lacarnum Inflamarae

J’ai pris cette bougie en forme hexagonal, elle est vraiment toute mignonne. La bougie m’a donné envie d’acheter les livres pour les mettre ensemble… c’est un cercle sans fin…

En bref, je suis vraiment satisfaite de ma commande, si vous voulez des bougies françaises super chouettes qui arrivent emballé soigneusement, et des senteurs vraiment agréables vous pouvez foncer les yeux fermés ! Vous pouvez retrouver sa boutique ici

Epingle moi sur Pinterest !

Bougies littéraire de Lacarnum Inflamarae

J’attends une autre commande ou il y a la bougie Star wars en édition limité. Si vous souhaitez être au courant de ce qu’elle fait je vous invite à la suivre sur Instagram, elle met en avance ce qu’elle propose comme nouveauté. Il y aura prochainement des bougies sur le thème de la magie….

Vous connaissez cette boutique ? Vous aussi vous aimez les bougies littéraires ?

9 Comments

  1. Isandre

    mai 8, 2018 at 18 h 29 min

    ça a l’air sympa. Mais je n’ai pas compris, pourquoi littéraires ? C’est l’odeur qui fait penser à un livre, la forme, …?

    1. pommerock

      mai 8, 2018 at 18 h 32 min

      Parce que les bougies sont issus d’un univers livresque. Y a harry potter, phobos, Lux et d’autre….

      1. Isandre

        mai 8, 2018 at 18 h 42 min

        Merci beaucoup pour ta réponse.

  2. Homesweetread

    mai 9, 2018 at 19 h 13 min

    J’ai commandé deux bougies Phobos et une bougie Rhysand et je les adore tellement que je n’ose même pas les allumer :p Je compte d’ailleurs repasser commande très bientôt pour la nouvelle collection sur les mondes magiques <3

    1. pommerock

      mai 9, 2018 at 19 h 34 min

      Haha je comprend ! Je n’ai pas non plus allumé mes bougies phobos ! Moi aussi jai hate que la collection sorte !

      1. Homesweetread

        mai 10, 2018 at 0 h 25 min

        D’ailleurs pour les bougies Phobos, tu crois que les paillettes et les petites étoiles résisteraient à la chaleur si on les allumait ??

        1. pommerock

          mai 10, 2018 at 10 h 28 min

          Ca cest une bonne question… je pense quelle crame x) c’est du plastique à mon avis donc non ca va devenir tout noir x)

  3. Heylittledolly

    mai 19, 2018 at 21 h 49 min

    Quelles jolies photos ! Et puis… vive le plastique bulle ahah ! Franchement, elles sont super choues ces p’tites bougies 😀

    1. pommerock

      mai 23, 2018 at 8 h 23 min

      Merci beaucouo jade 😘 oui elles sont beaucoup trop chouette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.