Mon avis sur Orphéa Fabula de Marie Alhinho
Je voulais tellement lire un livre de la maison d’édition Poulpe fiction. Il faut dire que Camille m’a donné envie de lire ces livres et quand j’ai vu qu’il y avait deux livres à Gibert Joseph, j’ai foncé dessus !
Résumé :
Orphéa Fabula n’est pas une jeune-fille ordinaire, c’est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d’objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés.
Sa première aventure la plonge dans l’Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d’Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l’oasis de Fayoum, puis du temple d’Osiris jusqu’aux pyramides. Heureusement, elle n’est pas seule : son ami égyptien, Fès, l’accompagne…tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l’aventure, et qui porte bien son nom !
Mon avis :
C’est un livre jeunesse, on va dire très jeunesse. Mais je lis souvent les livres que ma petite sœur a. Elle ne les lit pas du coup c’est moi qui prend tous ces livres. J’aime beaucoup les livres jeunesse je trouve qu’entre deux grosses lectures ça passe super bien et c’est super simple à lire. Je passe souvent un bon moment avec des lectures comme ça.
J’aime beaucoup la couverture je la trouve vraiment très coloré et superbe ! Quand je vois cette couverture j’ai tout de suite envie de le lire. C’est le gros avantage de ces livres, les couvertures sont magnifiques alors il est super facile de se laisser tenter.
Dans ce premier tome nous suivons Orphéa en Égypte ou elle va essayer de retrouver le Cristal d’Osiris. Pendant sa mission elle va avoir quelques soucis et nous la suivons dans ces péripéties. L’histoire est simple, mais tellement mignonne c’est remplit de référence n’a d’autre univers comme Harry Potter ou Spiderman.
J’aime beaucoup les dessins qu’il y a tout au long du livre. Je trouve que ça rend l’histoire vivante et que je m’imagine vraiment avec elle. Dans les romans jeunesses, il y a souvent des petites dessins comme ça et je trouve ça tellement mignon ! Je trouve que ça donne un peu vie à l’histoire et j’imaginais tellement Orphéa sortir du livre pour me parler.
J’ai beaucoup aimé cette histoire et c’est sûr que je lirais la suite. Je trouve que cette maison d’édition est vraiment chouette et j’aurais adoré avoir ces livres quand j’étais plus jeune. Je les garde pour un jour si j’ai un enfant qui aime lire. Mais ils sont vraiment beaucoup trop beaux que je ne peux pas résister et mon porte-monnaie n’est pas très content. SI vous avez envie de lire ce livre vous pouvez le trouver ici.
Epingle moi sur pinterest !
J’ai également lu L’ile au trésor de cette même maison d’édition je vous mettrais le lien quand mon article sera publier en attendant vous pouvez retrouver mon court avis sur Instagram. Si vous souhaitez l’acheter vous pouvez le trouver ici.
Vous connaissez ce livre ? vous avez envie de le lire ?
Cindy R
juin 2, 2018 at 12 h 47 minIl a l’air tout mignon ce livre 🙂
pommerock
juin 5, 2018 at 20 h 26 minOui il est vraiment mignon tout plein
Angelilie
juin 3, 2018 at 21 h 44 minJ’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
pommerock
juin 5, 2018 at 20 h 26 minMerci beaucoup !
Heylittledolly
juin 30, 2018 at 10 h 41 minOui, vive le Poulpe !
De l’illustratrice, il existe les Soeurs Moustaches, je te conseille, c’est trop mignon !
pommerock
juillet 29, 2018 at 8 h 48 minJ’ai pas encore vu en magasin, si je le vois je le prendrais !