Mes problèmes de lecteur…. Chez moi
Mes problèmes de lecteurs dans le train vous a bien plut j’ai décidé de refaire un article sur différents sujets, j’ai encore beaucoup de chose à dire sur ce sujet aujourd’hui on s’attaque aux problèmes de lecteur chez soi.
On pourrait croire que lire chez soi c’est le paradis et que c’est le meilleure endroit au monde pour lire, mais il y a tout de même des inconvénients. C’est l’endroit où je préfère lire car c’est en théorie c’est l’endroit où je suis le moins dérangé et ou je suis le plus confortablement installé. Mais il y a toujours quelque chose qui cloche…
Quand tu es bien installé dans ton fauteuil ou sur ton lit, tu gardes ta position un peu trop longtemps et tu as des fourmis dans tes membres et tu es obligé d’attendre que ça passe pour pouvoir continuer à lire.
Dans le me même registre quand tu n’arrives pas à trouver une bonne position pour lire, il y a un truc qui te gène toute les deux secondes tu changes de position et tu n’avances pas dans ton livre !
Quand une personne viens t’embêter en pleins lecture, tes enfants « maman, j’ai envie de jouer avec toi » ton frère, sœur qui ont besoin de toi pour jouer comme par hasard ! Ton chéri qui s’ennuie et décide que c’est le moment de t’embêter ou tout être vivant comme ton chat/chien/cochon d’inde/ cheval qui décide que c’est pile le moment pour que tu t’occupes d’eux ! Bizarrement quand je m’ennuie personne n’a besoin de moi, mais quand je lis même Obama veux que je vienne l’aider.
Si vous mangez ou buvez quand vous lisez vous connaissez bien ça. Je mange un gâteau qui fais des miettes évidement si il ne fait pas de miettes ce n’est pas marrant. Il y’en a partout sur mon livre, ils viennent se coincer dans la tranche. C’est galère pour enlever ces putain de miettes qui n’ont rien de mieux à faire que de se ce coincer-là. Le pire, si vous buvez un quelconque liquide vous le posez à coté de votre livre, et si vous êtes maladroite comme moi votre livre va se retrouver bon pour aller se faire une nouvelle coupe avec le sèche-cheveux !
Une fois j’ai voulut faire comme toute ses filles sur Instagram qui lisent dans leur bain, et à un moment j’ai eu une petite faiblesse dans ma main. Mon livre est tombé dans l’eau ! Ce n’est vraiment pas du tout le meilleur endroit pour lire, je dirais même que c’est le pire endroit pour lire !
Le livre qui te tombe sur la tête, ça m’arrive souvent. Je ne sais pas pourquoi je lis avec un livre au-dessus de ma tête mais j’ai des façons de lire spéciale. Mes bras ont un moment de faiblesse et pouf ! Mon livre me frappe !
Epingle moi sur pinterest!
Quand je suis un train de lire, et je me rappelle que je dois faire un truc je pose mon livre en me disant il est sympa il ne va pas se fermé, tu parles ! A tous les coups il se ferme et je mets des jours à retrouver ma page ! Ou quand sans faire exprès je prends mon livre et mon marque page s’enfui de mon livre et là c’est la cata pour retrouver ou j’en étais…
Je crois que c’est tous pour le moment, j’ai déjà assez de problèmes de lecteurs et j’aimerais ne plus en avoir mais je ne pense pas que ça s’arrête un jour.
Blog littéraire 📖 ReadingLovetime
février 17, 2017 at 8 h 13 minJ’adore ton article ! J’ai trop rigolé je me suis bien reconnue dedans. Mon plus gros problème c’est le dérangement car j’ai un petit de 5 ans et donc il demande de l’attention… parfois… souvent… je rêve d’une semaine toute SEULE sans enfant ni mari pour pouvoir lire à ma guise !
pommerock
février 19, 2017 at 18 h 47 minMerci beaucoup ! Ha oui cest vrai que les enfants demande beaucoup d’attention ! Ca serais tellement bien si on pouvais etre dans une bulle et que perosnne ne vienne nous déranger quand on lis !
Audrey
février 18, 2017 at 8 h 57 minJ’ai adoré lire ton article.
pommerock
février 19, 2017 at 18 h 48 minmerci
Heylittledolly
février 18, 2017 at 19 h 54 minHahaha génial ! Même Obama veut te voir xD
Mais je compatis avec le livre qui te tombe sur la gueule… Tant que c’est pas l’intégrale du Seigneur des Anneaux, tu devrais survivre (ou pas)
pommerock
février 19, 2017 at 18 h 48 minMdrrrr ! Non mais ca fais genre trop mal ! Je sais meme pas comment jai fais mon compte….
Jc Staignier
février 18, 2017 at 22 h 05 minJ’adore lire dans mon bain, c’est le seul endroit ou j’aimerais croire que je suis tranquille… J’aimerais le croire… Les toilettes sont dans la salle de bain… ça veut dire que mon ami choisit toujours ce moment pour faire ce qu’il a à faire. Je le hais dans ces moments-là. Que le chat va à la litière pour déménager ses copeaux et que le téléphone dans la cuisine se met à sonner. Pourquoi est-ce que je ne pense pas à le débrancher? Alors, comme je lis sur ma tablette, je ne dis pas comme mes larmes se mélangeraient à la mousse de bain si elle venait à tombre dans l’eau…
pommerock
février 19, 2017 at 18 h 50 minCest plus dangereux de lire avec une liseuse dans sa baignoire ! Je compatis, je te comprend tellement quand on choisis de lire tout le monde a besoin de nous ou nous dérange !
Comme on est
février 26, 2017 at 21 h 49 minMoi aussi je lis avec le livre au dessus de ma tente enfin la liseuse ^^ Mais franchement parfois ca me tombe aussi sur la tete et je perds souvent ma page ^^
pommerock
février 28, 2017 at 9 h 09 minCa m’arrive pas souvent de perdre ma page avec ma liseuse! Haha ca me rassure que ca te tombe aussi sur la tete x)
Pauline Perrier
mars 26, 2017 at 21 h 08 minC’est tellement vrai le coup des fourmis dans les membres ! Et puis le bain, je ne sais pas qui sont ces êtres surhumains qui parviennent à ne pas mettre la moindre goutte d’eau sur le livre, mais expliquez-nous bon sang !
pommerock
mars 27, 2017 at 16 h 20 minJaimerais aussi avoir la technique ! mais de toute façon maintenant jai une douche donc meme si javais la technique ca ne me servirais à rien !
Les Lunettes de Jenny
juin 20, 2018 at 14 h 37 minMdr j’avoue que plus d’une fois mon livre m’est tombé sur la tête !
pommerock
juin 28, 2018 at 8 h 30 minMdrrr ! Ca cest un probleme regulier…. mais bon au moins ca nous reveille