Chronique, Livres

Quand vient la vague de Jean-Christophe Tixier et Manon Fargetton

Quand vient la vague de Jean-Christophe Tixier et Manon Fargetton, c’est un roman qui nous parle de la disparition de la sœur du personnage principal. Nous le suivons dans sa recherche palpitante.

Résumé :

Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à tout quitter.

Mon avis :

J’ai tout d’abord été séduite par la couverture qui faut se l’avouer elle est magnifique. Et quand j’ai lu le résumé, je me suis dit ce roman à l’air tellement bien je veux le lire ! J’ai mis un peu de temps à le lire ainsi qu’a le chroniquer car ce mois-ci j’ai lu 15 livres, c’est vraiment beaucoup d’habitude je n’en lis pas autant et je n’avais plus de temps ni de place pour mettre mon article.

Nous suivons un jeune garçon, Clément, qui cherche sa sœur Nina qui a disparu. Il découvre petit à petit certains éléments qui vont lui faire découvrir des secrets doit-il ne pouvait pas se douter. Clément va finalement tout faire pour essayer de savoir ou sa sœur est-elle partis, pourquoi et essayer de la retrouver.

J’ai bien aimé avoir le point de vue de Nina avant sa disparition, cela nous donne des indices sur ce qui s’est passé dans sa tête et cela nous permet de connaitre un peu plus Nina. Outre le fait de voir Nina sous le point de vue de son frère ici nous avons sa version des choses. Je trouve que cela rend le roman encore plus vivant et on s’attache plus facilement à Nina. J’avais tellement envie de la retrouver et de lui faire énorme câlin en lui disant que ça va aller.

Ce roman nous parle de tellement de sujet différent, principalement de la famille, des secrets de famille mais aussi de l’amitié et une pointe de surf. Je trouve que le roman porte bien son nom, au début je pensais que ça serait beaucoup plus en rapport avec la mer et le surf, mais finalement les vagues sont à prendre au sens figuré. Je me suis un peu retrouvé dans ce roman, je pense que chacun à sa propre réaction face à certaines nouvelles et qu’on ne réagit pas de la même manière.

Tout au long du roman on se demande si Clément va réussir à retrouver Nina et qu’est ce qu’il va se passer, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai lu aussi vite j’attendais avec tellement d’impatience ce qui allait se passer et si il allait la retrouver.

Epingle moi sur pinterest !

Quand vient la vague de Jean-Christophe Tixier et Manon Fargetton

J’ai été surprise par la fin ! Je ne m’attendais pas du tout à cela, j’adore être surprise dans les romans c’est ce qui me donne envie de continuer à lire la suite, et également de lire les autres romans des auteurs. Je pense que c’est d’ailleurs ce que je vais faire pour ces deux auteurs car leur histoire m’a séduite !

J’ai été séduite par cette écriture à quatre mains, ainsi que par la volonté de Clément à retrouver sa sœur. Je me suis laissé porter par les différentes vagues sans savoir ou ce roman allait me mener et j’en suis vraiment ravi.

C’est un très bon roman que je ne peux que vous conseiller, si vous avez envie de savoir où est Nina et comment se fait-elle qu’elle a disparu du jour au lendemain vous aurez toutes les réponses en lisant ce roman !

Vous pouvez le retrouver ici

Vous l’avez déja lu , Vous avez envie de le lire ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley et les éditions Rageot


3 Comments

  1. Mon avis sur : Nos vies en l’air De Manon Fargetton - La pomme qui fait du rock

    janvier 24, 2021 at 12 h 10 min

    […] lié : Quand vient la vague de Manon Fargetton et JC Tixier Jusqu’à la dernière page on ne sait pas du tout ou l’autrice veut en venir mais vraiment. […]

  2. Parlons fiction

    juin 25, 2021 at 21 h 22 min

    Un super article ! Maintenant j’ai bien envie de découvrir ce roman. Ce n’est pas vraiment ce que je lis d’habitude, mais je pense que pour la période de l’été cela pourrait me changer 😊

    1. pommerock

      juin 25, 2021 at 23 h 40 min

      Il était vraiment chouette et abordé des sujet intéressant ! Ça conviens parfaitement pour l’été 👀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.