Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin’s Clemente Ruiz
Vous avez envie de lire un roman avec de la bonne humeur ? Pas besoin d’aimer la danse pour lire ce roman et passer un bon moment !
Résumé :
Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse. Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?
Mon avis
J’ai reçu ce livre avec la box book me, si vous ne connaissez pas le principe, vous pouvez lire mon article sur cette box.
C’est tout d’abord le titre qui m’a intrigué. Je me suis demandée mais qu’est ce qui lui passe par la tête pour devenir une danseuse étoile ! Et la couverture est superbe, elle représente bien le roman, une grande dose de bonne humeur.
C’est un père qui est chômage et qui du jour au lendemain, il reprend le sport alors qu’il détestait ça. Et toute sa famille est surprise par ce changement soudain ! Mais il reprend le sport pour une bonne raison que nous allons découvrir au fil de notre lecture. Et puis, il se met à la danse pour le plus grand malheur de sa fille Sarah !
J’ai trouvé que certes ce roman est remplit de bonne humeur, mais il nous donne également une leçon de vie et nous montre les choses essentielles de la vie.
Il y a beaucoup de passage qui sont drôles, je me suis même mise à rire une fois dans le train, je crois que cela m’a valu quelques regards de travers. J’ai le rire facile donc il est super facile de me faire rire, mais j’ai rigolé une bonne dizaine de fois je pense.
Le style de l’auteur est simple, fluide. Il est facile à lire et j’aime bien la manière dont il écrit. Ce roman se lit facilement, je l’ai lu en deux jours, il fait 217 pages, il est assez court, on ne voit pas le temps passé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
J’ai trouvé ce roman tellement drôle ! J’ai adoré suivre cette famille dans cette aventure. Je vous le recommande si vous avez envie de passer un bon moment et de sortir de votre quotidien. Par exemple sur la plage, car c’est bientôt les vacances c’est un roman qui se prête bien à ce genre d’endroit. Si vous souhaitez lire ce roman ou avoir plus d’information, vous pouvez le retrouver ici
Connaissez vous ce roman ? Avez vous envie de le lire ?
Marine Hottin
juin 2, 2017 at 9 h 25 minJ’ai adoré ce livre aussi. En lisant ta chronique j’ai eu l’impression de lire la mienne
pommerock
juin 2, 2017 at 11 h 56 minHa jai lu ton article, toi aussi tu la recu dans la box Book me 🙂
Heylittledolly
juin 2, 2017 at 11 h 18 minOh ça m’a l’air bien sympa ! Je vais le suggérer à ma bibliothèque et le rajouter sur ma liste « livres bonne humeur ». Il y a souvent des gens qui demandent des choses joyeuses à lire et malheureusement, on en a pas tant que ça…
pommerock
juin 2, 2017 at 11 h 51 minJe suis contente de contribuer à l’amelioration de ta bibliothèque 🙂 J’espère qu’il plaira dans ce cas 🙂
🍉LePuydesLivres🍉 (@puydeslivres)
juin 2, 2017 at 11 h 23 minJe découvre ton joli blog et j’y reviendrai avec plaisir 🙂
pommerock
juin 2, 2017 at 11 h 49 minOh merci beaucoup ! ca me fait tellement plaisir !