BD, De 100 à 200 pages, Livres

Les bras armés T1 Les désignés Orlandi et Pog

Je ne connaissais pas du tout cette bande dessinée c’est en promenant sur Netgalley et en voyant les si jolis dessins que je me suis dit qu’elle devait être sympa, j’ai donc lu Les bras armés T1 Les désignés Orlandi et Pog

Les bras armés T1 Les désignés Orlandi et Pog

Résumé :

Le jeune Fidel vit heureux sur son île, partagé entre ses jeux avec son amie Tima et la pêche en compagnie de son père. Et rien ne semble devoir assombrir ce bonheur ! Car les humains, autrefois asservis par les Anciens Dieux, sont maintenant protégés par les Bras Armés, qui possèdent dans un de leur bras une redoutable puissance volée à leurs anciens maîtres… Mais voilà que la vieille Mako, Bras Armé de l’archipel, arrive en ville afin de désigner cinq adolescents, parmi lesquels elle doit trouver son successeur. Fidel, qui fait partie des désignés, va devoir suivre une étonnante formation, qui fera de sa vie une succession d’aventures, de dangers et de révélations jusqu’à ce que — peut-être — il devienne à son tour un Bras Armé. Mako doit vite trouver celui qui la remplacera… Car au loin pointe déjà la menace des Dieux dégénérés ivres de vengeance prêts à fondre sur l’archipel !

Mon avis :

J’ai bien aimé ce premier tome on rentre doucement dans l’univers et on découvre petit à petit les enjeux de ce monde, leur condition de vie, les amitiés…

On apprend à connaitre les personnages tout doucement, au début il n’y a pas beaucoup d’action et puis c’est à la fin que tout s’enchaine très rapidement. Les événements s’acharnent sur les personnages, et je suis vraiment curieuse de ce qui va se passer ensuite. Il y a eu beaucoup d’action d’un coup et j’avoue j’avais des doutes sur certains personnages qui finalement ce sont avéré fausse.

La fin laisse plein d’événements suspense, je ne m’attendais pas à ce que ça s’arrête là, j’avais envie d’en savoir plus et je me suis dit mince j’aurais bien lu quelques pages de plus. Je pense que le deuxième tome va nous réserver beaucoup de surprise, mais surement beaucoup plus d’action. Je lirais avec plaisir la suite, car j’ai bien envie d’en savoir ce qui va se passer pour nos personnages.

Lire aussi : Avis sur Cheveux mouillés de Joshua Servier

On en apprend plus sur la relation de nos cinq personnages principaux, on les voit faire plus ample connaissance et les différents caractères commencent à s’affirmer. J’ai une préférence pour Fidel et Tima, pas forcément parce qu’on les voit plus, mais parce qu’ils s’entraident.

Les dessins sont très colorés, c’était un véritable plaisir de me plonger dans c’est si jolie couleur et paysage. Ça m’a permis d’être complètement dans l’histoire, j’aime beaucoup les BDS avec plein de belle couleur partout et c’était clairement le cas ici.

C’était une très bonne bande dessinée donc je lirais surement la suite des bras armés T1 Les désignés Orlandi et Pog quand elle sortira. Si vous aimez les bandes dessinées avec plein de belle couleur, et quand l’action commence à la fin foncez elle pourrait vous plaire. Vous pouvez la retrouver ici si elle vous intéresse.

Epingle moi sur pinterest

Les bras armés T1 Les désignés Orlandi et Pog

Est-ce que vous avez envie de lire Les bras armés T1 Les désignés Orlandi et Pog ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.