De 100 à 200 pages

Avis sur Cheveux mouillés de Joshua Servier

J’ai vu Cheveux mouillés de Joshua Servier sur twitter et j’ai été directement attiré par cette magnifique couverture, et une fois que j’avais en tête d’acheter ce livre, il est directement tombé dans mon panier.

 

Avis sur Cheveux mouillés de Joshua Servier


Résumé :

C’est un album illustré de 64 pages qui relate les aventures de Mélyka, une petite sirène noire, avec les cheveux crépus, qui rencontre des difficultés pour se coiffer.

Nous allons suivre son aventure, son parcours initiatique qui la mènerons à s’accepter telle qu’elle est et à aimer ses cheveux.


Mon avis :

Les dessins à l’intérieur de Cheveux mouillés de Joshua Servier sont incroyables, il y a pas mal de couleurs et ça nous donne envie de plonger dans l’océan avec elles. L’auteur du livre a vraiment effectué un travail incroyable, qui a dû lui prendre pas mal de temps. J’ai tellement aimé les dessins que je me suis dit que j’allais prendre le poster avec et j’ai eu raison ! Il rend tellement bien dans ma maison.

Nous suivons l’histoire d’une petite sirène noire, qui n’arrive pas à s’accepter et qui n’arrive pas à coiffer ses cheveux. Elle voudrait avoir une coupe de cheveux parfaite pour pouvoir impressionner le prince au bal. Elle va chercher des moyens pour avoir une coupe de cheveux parfaite pour que le prince la remarque le soir du bal.

L’histoire en elle-même est très sympa, c’est très rapide puisque c’est pour les enfants, mais ça ne m’a en aucun cas empêché de plonger dans l’océan avec Mélyka.

Lire aussi : Avis sur nos larmes sous la mer de Jo Riley-Black

J’aime beaucoup le message qu’il fait passer, sur l’acceptation de soi et de ses cheveux, quand on a les cheveux crépu, frisé, bref texturé parfois il est difficile de les accepter et de les aimer, ce qui a été mon cas puisque j’ai passé des années à les lisser et à me trouver affreuse. Et puis une fois que tu as trouvé comment les coiffer, comment en prendre soin et ce qui te va bien alors c’est beaucoup plus facile. C’est toute cette partie sur l’acceptation de soi qui m’a vraiment bien plu.

C’est un livre que je garderais précieusement dans ma bibliothèque et que je ferais lire à mes enfants si j’en ai un jour j’en ai ou a des porches qui ont des enfants. J’ai été complètement conquise que ce soit par l’histoire, mais aussi par le message que l’auteur nous fait passer.

Épingle-moi sur Pinterest !

Si vous aimez les sirènes, les livres qui parlent de l’acceptation de soi alors, foncez, il devrait vous plaire ! Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Avez-vous envie de lire Cheveux mouillés de Joshua Servier ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.