Concert, Conseil, Musique

Conseil pour concert: Ce que je met dans mon sac

La semaine dernière je vous ai parlé de comment vous habillez pour un concert, et je vous ai donné mes petits conseils. Aujourd’hui nous allons voir ce que l’on met dans son sac pour un concert. Nous les filles soyons honnête on met souvent trop de choses dans son sac et on ne retrouve plus rien après , mais en concert il faut savoir faire le minimum pour ne pas que cela prenne de place et ne vous gêne.

Pour le sac il ne faut pas qu’il soit trop encombrant ni trop minus sinon on risque de l’oublier ! On peut prendre un sac à main c’est pratique, et on à l’habitude. Ou un sac à dos, c’est plus encombrant pendant un concert, préféré un petit sac à dos. Et pendant les concerts ne le mettez pas derrière vous mais plutôt devant vous comme ca  vous évitez de vous cognez et d’être trop serré contre les gens. Vous pouvez avoir un petit espace c’est pratique surtout si vous êtes plutôt petite.

Ne prenez pas un nouveau sac, privilégié plutôt un sac ancien déjà utilisé ou un sac qui résiste bien. Si il a des petites lanières faite attention à ce qu’il ne soit pas trop fragile, car à la fin il sera détruit si il n’est pas assez résistant. il faut qu’il soit assez solide pour résister au choc si il se casse en plein concert c’est un peu triste de devoir courir après vos affaires. Oui ça m’est déjà arrivé j’avais une main, sur mon sac et l’autre en l’air assez embêtant en fait.

Ce que je mets dans mon sac :

Une bouteille d’eau pour pas mourir de soif une pour l’attente et une pour pendant le concert

Des trucs à manger, sandwich bonbons pour éviter de s’évanouir en plein concert, et de mourir dr soif dans l’attente

Mon téléphone pour prendre des photos entre copines, partager sur twitter ce qui se passe dans la file et pleins d’autre choses. Pour joindre la personne qui viendras me chercher et dire à mes proches que je ne suis pas morte écrabouillé.

Des mouchoirs, malade ou pas on a toujours besoin d’un petit paquet de mouchoir au cas ou.
Des bouchons d’oreilles au cas où, bon en vrai c’est super important, pour pas ne devenir sourde et ne plus pouvoir entendre de la musique. J’avoue que je l’es met quasi jamais, je vais finir par devenir sourde, mais si on fait des concerts de temps en temps nos petites oreilles ont le temps de se reposer entre temps.

Un stylo on y pense jamais mais des fois quand on a la chance de tomber sur une star après le concert et que vous voulez un autographe mais que personnes n’a de stylo c’est un peu bête sur ce coups la !

Si vous voulez être belle même après le concert je vous conseille de prendre des échantillons, ou des doses miniatures, c’est super pratique pour après, et ça ne prend vraiment pas de place !

Appareil photo si vous en avez un, faites attention. certains appareils photo ne peuvent pas rentrer dans certaines salles s’ils sont trop gros. Vous devrez les laisser aux vestiaires donc renseignez vous avant


Si c’est l’hiver la panoplie écharpe ou foulard, gant et couverture de survie. Bref tous pour avoir chaud.

Mon porte-monnaie, argent pour me ruiner sur le merch, carte d’identité, titre de transport, bref tous pour ne pas être dans l’illégalité.

Evidement on essaie de ne pas oublier sa place sinon on ne peux pas rentrer et cest vraiment triste d’attendre des heures pour au final qu’elle disparaisse.
Eviter vraiment le superflu, déodorant, livres, parpaing et choses non identifié vidé tous votre sac et mettez les choses essentielles… Vous verrez la différence au bout de 2h debout à attendre le sac à l’épaule le sac commence à peser et devenir lourd. Et à la fin vous vous dites j’ai pris un parapluie, un livre, une chaise  et j’ai rien utilisé de tout ça !! Vous êtes un peu énervé sur le coup.

Si vous voulez emmener votre armoire pour manger, je vous conseille de prendre un sac plastique mettre tous ce que vous voulez manger dedans et quand vous allez rentrer dans la salle vous jetez le sac plastique vous ne gardez que quelques bonbons et bouteille d’eau  au cas où vous êtes sur le point de vous évanouir ça peux vous sauvez la vie enfin surtout vous évitez de passer le concert avec les pompiers ce qui est moins cool !

Si vous ne savez toujours pas si vous voulez aller en fosses ou un gradins vous pouvez aller voir mon article

Modifier

Et vous que prenez vous dans votre sac lors d’un concert ?

quel genre de sac prennez vous ?

10 Comments

  1. ethamtam

    décembre 30, 2014 at 13 h 14 min

    Je vais imprimer cet article pour le prochain concert que je fait !

    Quand j’ai été voir Mylène Farmer, madame à décidée de nous faire attendre 1h de plus que prévu, donc 4 heures en tout. J’étais enceinte de 4 mois (mauvaise idée, le concert en étant enceinte), dans le carré or (mauvaise idée étant enceinte) et en plus j’avais ma veste, des talons (pas trop haut mais quand même) et mon sac rempli (mon sac n’est jamais assez grand). La totale quoi !

    Quand j’ai été voir Stromae, je me suis dit que j’avais appris la leçon. Mais évidemment que non. J’avais des chaussures plates (ouf) mais, une grosse veste et un gros sac !

    En plus de ça, ni boissons, ni nourriture….

    Lol 😀

    1. pommerock

      décembre 30, 2014 at 13 h 31 min

      Merci pour ton commentaire:)
      Oh comme cest gentil tous ca !
      Oh lala ca du etre dur un concert en etant enceinte avec le manque d’eau et tous le reste

      Moi j’ai retenu la lecon quand je me suis evanoui j’étais au deuxieme rang je me suis retrouvé tous au fond et je n’est presque rien vu du concert !

  2. Conseil: Comment s’organiser pour un festival | La pomme qui fait du Rock

    février 25, 2015 at 7 h 29 min

    […] mon pauvre portemonnaie et surement le vôtre aussi. Mais un festival n’est pas du tout comme un concert, et ce n’est pas du tout la même organisation. L’organisation pour un concert est plus simple […]

  3. Conseil pour concert: Comment s’habiller pour un concert | La pomme qui fait du Rock

    avril 9, 2015 at 20 h 20 min

    […] prochain je vous dirais ce qu’il faut absolument et ne surtout pas prendre dans son sac lors d’un concert ! Suivez moi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater du prochaine article […]

  4. Claire

    août 13, 2015 at 21 h 29 min

    Moi je suis batteuse donc même si on en à pas l’impression les boules quiès c’est obligatoire! =p (où comment je me suis retrouvée avec des acouphène à 20 ans quoi). On pense que ça revient mais à chaque fois tu perd un peu et les acouphènes c’st très très chiant! (et puis même si on y pense pas être sourd comme un pot à 60 ans c’est pas la joie) Voilà pour mon petit conseil =D (mon blog à moi c’est http://www.lateteenclaire.wordpress.com )

    1. pommerock

      août 13, 2015 at 22 h 53 min

      Oui jai eu des acouphènes aussi mais heureusement ils sont passé. Je fais plus attention maintenant pour ne pas trop m’abimer les oreilles. Merci pour ton conseil 🙂

  5. Comment se passe un concert ? – La pomme qui fait du rock

    janvier 19, 2016 at 8 h 03 min

    […] l’heure où vous arrivé et cela dépends aussi de la place que vous désirez avoir. N’oubliez pas de préparer votre sac la vielle pour ne rien oublier. Pensez à regarde l’itinéraire jusqu’à la salle de concert si vous ne savez pas ou elle se […]

  6. Comment se passe un concert ? - La pomme qui fait du rock

    avril 24, 2016 at 14 h 18 min

    […] de l’heure où vous arrivé et cela dépend aussi de la place que vous désirez avoir. N’oubliez pas de préparer votre sac la vielle pour ne rien oublier. Pensez à regarder l’itinéraire jusqu’à la salle de concert si vous ne savez pas ou elle se […]

  7. ​Comment gèrer la fatigue en festival - La pomme qui fait du rock

    juillet 29, 2016 at 6 h 01 min

    […] Ce mois ci je vous livrerais quelques conseils pour les festivals, si vous ne savez pas quoi emporter en festival dans votre sac vous pouvez vous inspirer de cet article. […]

  8. Conseil pour concert: Comment s’habiller pour un concert - La pomme qui fait du rock

    janvier 25, 2017 at 8 h 26 min

    […] vous ne savez pas quoi prendre dans votre sac lors d’un concert allez voir mon article je vous explique tout ! Si vous allez a un festival […]

Laisser un commentaire