Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault

J’avais repéré cette sotie dans ma vidéo sortie du mois, l’histoire avait l’air d’être vraiment très prenante et ça m’a donné envie de lire Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault. Ce qui m’avait attiré hormis la couverture c’était les 4 royaumes, j’avais envie d’en savoir plus, et je ressors de cette lecture conquise.

Résumé :

À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C’est donc le cœur lourd qu’elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s’avère encore plus sinistre et cruelle qu’elle ne l’imaginait. Heureusement, le prince Erebe ne semble pas partager les mœurs de son terrible frère aîné et de son père, et Héla se trouve un allié inattendu en la personne du jeune prince Hermien. Mais lorsque la jeune fille découvre que les Dragons sont sur le point de détenir une arme effroyable qui leur donnerait un avantage sans précédent sur le champ de bataille, et qu’ils ont prévu de l’utiliser contre le peuple des Abeilles, elle décide de s’enfuir pour empêcher le massacre en perspective. D’un royaume à l’autre commence alors, pour Héla, un voyage semé d’embûches, mais aussi de rencontres… Son courage et ses amitiés nouées suffiront-elles à ramener la paix au sein des quatre royaumes ?


Mon avis

Je trouve la couverture très jolie, et elle fait référence à l’histoire. Je la trouvais juste très belle avant de lire le livre, maintenant je comprends un peu mieux son sens.

Nous suivons l’histoire d’Hela qui va devoir être marié de force à un des héritiers du royaume des dragons. Sauf qu’elle va se rendre compte qu’ils sont entrain de préparer un mauvais coup. Ils veulent avoir une arme qui pourrait tout dévaster sur leur passage. En apprenant ça, elle va essayer de les empêcher de faire un mauvais coup.

Je me suis plongé dans cette histoire et je n’avais pas envie d’en ressortir, les personnages sont tous différents et je me suis attaché à presque tous, j’avais envie d’en savoir plus et de devenir leur amie, moi aussi j’avais envie de faire partie de cette bande d’amies. Pourquoi je ne peux pas rentrer dans le livre ? Bon évidemment je me suis attaché à presque tout le monde sauf un, il était vraiment affreux, j’ai vraiment eu peur à certains moments, et j’avais envie de rentrer dans le livre pour lui régler son compte, mais je pense que ça aurait été l’inverse…

J’ai apprécié découvrir les différents royaumes, c’était passionnant de voir leur différent fonctionnement et leur différente façon de communiquer. La seule chose que j’ai trouvé dommage, c’est que j’aurai bien aimé en savoir un peu plus sur le royaume du corbeau et la famille d’Héla puisque finalement ce n’est pas vraiment le sujet du livre. Ce son juste des petits détails, puisqu’on se concentre plus sur l’histoire d’Héla.

Lire aussi : Mon avis sur Le drakkar éternel d’Estelle Faye

Au niveau des personnages, j’ai une grande préférence pour Hermien. Je le trouve gentil et ça contraste vraiment avec presque tous les personnages du royaume du dragon qui sont vraiment d’affreux jojo pour rester polis. Et puis c’est avec lui qu’on passe le plus de temps dans l’histoire.

C’est un livre assez court puisqu’il fait 240 pages et je l’ai lu en deux petites soirées, j’aurais pu le finir d’une traite, car j’avais vraiment envie de savoir la suite, mais ce n’était pas raisonnable je voyais les heures défiler et quand j’ai vu qu’il tait déjà plus d’une heure de matin, il était temps d’aller dormir. Pourtant j’avais vraiment envie de savoir rapidement la suite puisque j’étais arrivé à un peu plus de la moitié et il y avait de plus en plus de suspense.

J’ai été ravie par la fin, il y a une très belle morale, et je trouvais que c’était la fin parfaite pour ce livre. Même si j’ai eu envie que ça dure un peu plus longtemps parce que les personnages vont me manquer, je suis ravie de ma lecture. C’est le premier livre écrit par cette autrice, et je ne sais pas si elle compte en écrire d’autres, mais si c’est le cas je suivrais ses actualités avec plaisir.

C’était une très belle lecture, si vous aimez les aventures, les histoires de complots et de guerre ente royaume alors ce livre pourrait peut être vous plaire. Si Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault

Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault

Est-ce que vous avez envie de lire Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault ? Si vous l’avez déjà lu, qu’en avez-vous pensé ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


4 Comments

  1. La Fille En Rouge

    octobre 26, 2021 at 11 h 35 min

    En effet ca m’a l’air prenant comme histoire !

    1. pommerock

      novembre 9, 2021 at 8 h 48 min

      Oui c’est vraiment chouette

  2. Ma Lecturothèque

    octobre 29, 2021 at 17 h 02 min

    Il est dans ma PAL, tu m’as convaincue de ne pas le laisser y traîner trop longtemps 😉

    1. pommerock

      novembre 9, 2021 at 8 h 48 min

      J’espère qu’il te plaira moi j’ai vraiment bien aimé 🥰

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.