Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Bienvenue à perfect city de Helena Duggan

Depuis le temps que je voulais lire bienvenue à perfect city de Helena Duggan, j’attendais la traduction avec tellement d’impatience, je n’ai pas pu attendre une seconde de plus quand elle est sortie je me suis jeté dessus pour enfin pouvoir le lire.

Résumé :

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?

Personne, n’est-ce pas ?

C’est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait… sauf la vue de ses habitants !

Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n’y est pas aussi parfaite que l’on voudrait bien le faire croire…

Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d’être rose !

Avec l’aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l’horrible secret de Perfect City…


Mon avis

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie en version orignal, je trouve la couverture sublime, et c’est en grande partie pour cela que je voulais lire ce livre, je suis contente que la maison d’édition ait gardé la même couverture, car elle rend si bien ! Et aussi parce que l’histoire avait l’air d’être originale et prenante.
C’est une lecture jeunesse, qui nous plonge au cœur d’une ville ou tout à l’air d’être parfait, sauf que les habitants doivent porter des lunettes pour ne pas devenir aveugle. Nous suivons l’histoire de violet une jeune fille qui vient déménager a Perfect city avec sa famille, mais aussi l’histoire d’un jeune garçon qui habite depuis toujours à Perfect City.
C’est une histoire d’amitié, remplie d’imagination et de situation inquiétante pour nos deux héros. J’ai aimé suivre leurs petites péripéties, c’était vraiment très prenant. Leur relation est aussi très belle, on voit leur amitié évoluer. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, car je me suis attaché aux différents personnages, mais en plus j’ai envie de savoir ce que leurs aventures vont donner et je me demande ce qui va se passer.

Article lié : Avis sur Quand gronde le tonnerre de Mélany Bigot
Il y a quelques petits suspenses, même si moi en tant qu’adulte j’ai deviné la plupart des événements, mais ça ne m’a pas du tout gâché ma lecture puisque c’était une lecture toute douce réconfortante, même si on a parfois envie d’aller donner un bon coup de pied aux fesses à certains personnages.

J’ai passé un excellent moment, je n’ai pas vu les pages défiler et j’ai dévoré le livre, ma seule contrainte était qu’il fallait aller travailler sinon je l’aurais fini beaucoup plus vite. Je suis contente que le livre m’ait plu, j’avais un peu peur de mettre trompé et que finalement ça ne ma plaise pas, mais j’ai passé un très bon moment et si vous aimez ce genre de petit livre je vous recommande fortement.

Je prendrais sa version papier parce que j’ai tellement aimé ce livre qu’il me le faut da ma bibliothèque, j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je pense que je prendrais les livres en vo, car je ne me vois pas attendre que la suite soit traduite ça va prendre trop de temps, alors que j’ai envie de savoir la suite le plus rapidement possible.

Epingle moi sur Pinterest !

Bienvenue à perfect city de Helena Duggan

Bienvenue à perfect city de Helena Duggan

Bienvenue à perfect city de Helena Duggan

Si vous aimez les livres jeunesse, avec de l’amitié, une petite enquête et un peu de suspense alors vous pourrez surement aimer ce livre. Si Bienvenue à perfect city de Helena Duggan vous intéresse vous pouvez le trouver ici.

Est-ce que vous avez envie de le lire ? Si vous l’avez déjà lu qu’en avez-vous pensé ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.


4 Comments

  1. La Fille En Rouge

    octobre 19, 2021 at 16 h 11 min

    T’es pas le premier retour que je lis sur ce roman mais ils sont tous très bons alors pourquoi pas au final ! L’idée de base est intéressante !

    1. pommerock

      octobre 22, 2021 at 7 h 54 min

      Oui vraiment il est trop chouette, j’ai aussi vu pas mal d’avis positif 🥰

  2. Parlons fiction

    octobre 20, 2021 at 20 h 11 min

    Je trouve le concept du livre pour le coup vraiment original !

    1. pommerock

      octobre 22, 2021 at 7 h 54 min

      Oui c’est vrai trop bien comme concept trop hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.