Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

La monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick

J’avais repéré La monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick, une histoire de zombies super original et j’avais tellement envie de le lire, que des que je l’a reçu je me suis jeté dessus.

Résumé

Un séjour scolaire dans un camp au bord d’un lac… sympa, non ?

Tout commençait plutôt bien pour Lance et ses copains, jusqu’à ce qu’un homme ensanglanté fasse irruption devant leur bus ! Impossible de comprendre quoi que ce soit à ses propos fiévreux, mais son insistance à les faire repartir est inquiétante… Enfin, pas assez pour qu’ils fassent demi-tour. Sauf que, la nuit venue, tous ceux qui se sont endormis se relèvent, comme zombifiés, obéissant à une volonté venue d’ailleurs…Et si l’humanité tout entière était menacée d’invasion alien ? Est-ce qu’une poignée de CM2 suffirait à l’empêcher ?

Un seul conseil… surtout, ne vous endormez pas !


Mon avis

J’ai tout d’abord trouvé la couverture vraiment très belle, ensuite quand j’ai vu le résumé je me suis dit que c’était une lecture parfaite pour moi. Des petits zombies, des enfants qui essaient de les combattre, ce livre avaient tout pour me plaire.

Les personnages sont hyper attachants, on suit leur petite aventure, on s’inquiète pour eux, on espère qu’ils s’en sortent et on cherche des solutions avec eux. Les personnages sont tous une personnalité bien distinct et ils ont tous une fonction dans le groupe qui est mine de rien assez hétérogène et ça, c’est cool. C’est une bande d’amis vraiment très chouette, et assez soudé. J’ai bien aimé Lance qui a souvent de bonne idée pour se sortir des situations les plus critiques, je me suis aussi beaucoup attaché à Katia, j’ai bien aimé son histoire. De plus un des personnages a une maladie dont on n’entend jamais parler dans les livres.

Lire aussi : Bienvenue à perfect city de Helena Duggan

J’ai souvent rigolé, car même s’il y a des zombies un peu d’humour de temps en temps ne fait pas de mal. Même si j’ai rigolé, on s’en que les personnages ont peur, bon ils sont entourés de zombies alors c’est un peu évident, j’ai eu parfois un peu peur pour eux, parce qu’il mine de rien ils sont dans une situation assez compliquée, et les zombies qu’ils doivent attaqués sont des durs à cuir.

J’ai bien aimé les zombies, qui ne sont pas de simples zombies, j’ai été agréablement surprise, mais je vous laisserais découvrir tout ça dans le livre. C’est un angle assez intéressant et ça permet de rendre le livre original, et aussi rempli de rebondissement. Ce n’est pas forcément facile de mettre de l’originalité dans les histoires de zombies, car il y a en énormément, mais ici le pari est réussi ! 

C’était une lecture très agréable, j’ai passé un bon moment avec nos personnages et l’histoire était assez prenante, c’est passé super vite, je ne me suis pas rendu compte que c’était déjà la fin de l’histoire et je n’aurais pas dit non à une petite suite, tellement je me suis attaché aux personnages.

Epingle moi sur Pinterest 

Si vous aimez les romans jeunesse et les zombies, peut être un peu différent cette fois ci, alors foncer cette histoire pourrait bien vous plaire. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous avez déjà lu la monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


2 Comments

  1. Parlons fiction

    février 26, 2022 at 17 h 27 min

    C’est une lecture qui a l’air assez originale on dirait ! La couverture est réussie 😊

  2. Les mystères d’Anglefer de Johan Heliot - La pomme qui fait du rock

    septembre 5, 2023 at 7 h 30 min

    […] Lire aussi : La monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.