Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Les mystères d’Anglefer de Johan Heliot

J’ai vu qu’un nouveau roman de Johan Héliot sortait, j’avais bien apprécié certains de ses précédents romans notamment la saga Ciel, donc je me suis dit que celui-ci pourrait être sympa. Je vous donne donc mon avis sur les mystères d’Anglefer de Johan Heliot

 


Les mystères d’Anglefer de Johan Heliot


Résumé :

Altaïr s’apprête à fêter ses treize ans et devenir ainsi une citoyenne à part entière d’Anglefer. De sa cité, elle ne connaît que les Hautes Sphères, situées au-dessus du Schmock — cet épais brouillard fait de pollution qui empoisonne les quartiers inférieurs. Ormo, lui, a grandi dans les Bas Districts. À seize ans, il est un Décrasseur hors-pair : jour après jour, il désengorge les milliers de tuyaux qui alimentent en vapeur et en air pur les Hautes Sphères.

Ils ne se connaissent pas, mais tous deux partagent un secret : celui d’avoir vu une créature qui, comme toutes les bêtes, aurait dû déserter Anglefer depuis des années. Un renard, qui pourrait bien les pousser à se rencontrer et bousculer les codes de leur monde !


Avis :

J’aime beaucoup la couverture des mystères d’Anglefer de Johan Heliot, on est directement plongé dans son univers, ça donne envie d’en savoir plus sur ce petit roman jeunesse.

Comme c’est un roman jeunesse, je l’ai lu rapidement, car j’avais envie de savoir la suite, mais aussi l’histoire était intéressante, et la plume de Johan Heliot est très fluide et facile à lire.

Le monde que l’auteur a créé est un peu original même si on reste dans le même principe les riches ont tous les pouvoirs et les pauvres tentes de survivre. Dans ce livre-là, c’est un épais brouillard qui empoisonne doucement les étages inférieurs.

On va suivre Altaïr qui fait partie des étages supérieurs, j’ai bien aimé ce personnage, elle est certes des étages supérieurs, mais je me suis attaché à elle et j’avais vraiment envie d’en savoir plus, je trouve qu’elle a beaucoup de cœur. En même temps, nous allons suivre Ormo qui bien sûr lui grandi dans les étages inférieurs et qui vont bien évidemment finir par se rencontrer. On voit vraiment la différence entre les différents étages, et c’est toujours quelque chose que j’aime découvrir grâce aux descriptions de l’auteur. Et j’aime aussi le moment où les plus riches se rendent compte de ce qu’ils se passent pour les plus pauvres.

Il n’y a pas mal d’action, je n’ai pas forcément été surprise par les évènements dans cette histoire, mais ça sera peut-être votre cas. Pour les plus jeunes si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’histoire alors vous serez peut-être surpris.

Lire aussi : La monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick

Comme c’est une histoire qui suit le même schéma classique, l’histoire en elle-même ainsi que la fin ne m’a pas plus surpris que ça. Par contre les personnages étaient attachants et j’ai aimé en apprendre plus sur eux et leur famille surtout celle d’Altaïr qui va en découvrir de plus en plus.

Ce n’est pas mon livre préféré de l’auteur, mais c’était vraiment très chouette de pouvoir lire un de ses nouveaux livres. Si les mystères d’Anglefer de Johan Heliot vous intéresse, et que vous avez envie d’en découvrir plus sur ce monde. Vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur pinterest !

Les mystères d’Anglefer de Johan Heliot

Est-ce que vous avez envie de lire les mystères d’Anglefer de Johan Heliot ? Est-ce que vous avez déjà lu un livre de Johan Heliot ?

 

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.