Box, Livres

Mon Avis sur la Box numérique Boobox

Pour être honnête avec vous, je ne pensais pas du tout tester la box boobox après tout le scandale qu’il y a eu sur Instagram, j’avais aussi complétement oublié cette box de mon esprit, j’étais passé à autre chose. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez ce que je pensais de cette box avant de tester ce mois gratuit, on va dire que la communication massive sur cette box m’a fait plus fuir qu’autre chose.

Cependant, un matin, je reçois un petit mail qui me dit que j’ai le droit à un mois gratuit à cette box comme toutes les autres personnes qui se sont inscrite à la Newsletter. Pour tout vous avouer, j’avais complétement oublié que j’étais abonné à cette Newsletter, mais j’ai sauté sur l’occasion.


LE PROJET :

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas le concept de cette box : chaque mois, nous recevons 3 ebooks dans notre boite mail. C’est aussi simple que ça, si vous voulez recevoir 3 ebooks par mois ça coute 15 euro par mois, c’est l’abonnement de base, mais vous pouvez payer plus pour en recevoir plus dans ces cas-là vous devez payer plus. Nous recevons les 3 livres à des dates différentes tout au long du mois, c’est comme une petite surprise dans notre boite mail.

boobox

Source : https://www.boobox.co/
Je me suis dit alors bon, je vais tester c’est gratuit pendant 1 mois, ça ne me coûte absolument rien et si ça ne va pas, j’arrêterais mon abonnement. Me voilà donc abonné pour 1 mois minimum.

J’ai eu un petit problème lors de ma commande, je n’ai pas reçu de reçu de confirmation de ma commande par mail que j’avais payé quelque chose, même quand c’est gratuit, je reçois toujours une confirmation. On reçoit toujours une facture de ce qu’on commande, là je n’ai rien reçu et j’ai vérifié dans mes spams rien du tout j’ai trouvé ça un peu bizarre, et je ne savais pas ce que je devais faire ensuite.

Donc j’ai contacté la marque sur Facebook, qui a répondu très vite ce qui est un point assez important. Cependant la marque est basé au canada, donc il y a un décalage horaire.

Avant de parler de livre, je vais vous parler du site internet. Quand j’ai commandé le site n’était pas encore responsive. Il l’est devenu pratiquement 2 semaines après ma commande. C’était vraiment très difficile d’accéder au site internet. Cependant je trouve que même si le site est responive sur le téléphone, il est un peu long a charger.

Sur l’ordinateur, ça marche, bien que je n’apprécie pas la façon dont le site est fait. Ce sont les goûts et les couleurs, il est toujours un peu lent par contre.

Article lié : Une nouvelle box littéraire : Book me

Au tout début de sa newsletter, elle nous écrit ca «Il y a 8 mois, j’ai eu l’idée de créer un abonnement de livres numériques. En réalité, il m’a fallut seulement 15 secondes pour décider que ça s’appellerait BOOBOX et pas beaucoup plus pour monter une première ébauche de site internet. Un truc vite fait, quoi.» Je trouve que même maintenant cela se ressent qu’il manque beaucoup de chose au site internet comme au projet. J’insiste mais je trouve que le début du concept m’intriguait et je suis un peu déçu d’être déçu enfaîte.

Dans la même veine que cela, c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas dire quel livre on a lu ou pas, je suis contente, je reçois mon email j’ai reçu un livre. Paf ! Je vois que je l’ai déjà, pareil pour la deuxième fois… Avec un système ou on met tous les livres qu’on a lus ou relier avec son compte livraddict par exemple ça serait tellement mieux.

LES LIVRES :

En ce qui concerne les livres, nous choisissions au début 3 genres qui nous intéresse, nous pouvons les changer à tout moment en fonction de nos envies. C’est avec ces genres là que nous recevons nos livres. Une fois le livre disponible sur la plateforme, vous recevez un petit mail pour découvrir le livre.
J’ai dû changer de livres plusieurs fois parce que je les avais sois déjà lu soit ils étaient dans ma Pile à lire. Je pensais que ça serais des nouveautés, mais ce sont des livres qui ne sont pas forcément sorti récemment. Je pense que si vous avez tendance à lire beaucoup comme moi, il faut vous attendre à devoir demander un changement de livre. Demander un changement de livre est très facile, il suffit juste d’appuyer sur un bouton, et de dire qu’on la déjà, je trouve que du coup l’effet oh chouette un livre est un peu gâché.

Je ne vous donnerais pas les noms des livres que j’ai changés, car je pense que ça pourrait vous gâcher la surprise. Mais voici la liste des livres que j’ai eues et que je n’avais pas. Si vous cliquez sur le titre du livre, il vous emmènera vers sa page Amazon pour avoir le résumé et les informations sur le livre. Si vous êtes intéressé par cette box, je vous conseille de regarder les maisons d’édition partenaire et les auto édité aussi. Pour ma part j’avais déjà beaucoup de livre des maisons d’édition partenaire c’est pour cela que j’ai du changé de nombreuses fois.

Livre 1 : Quelques pas de plus d’agnes Marot – Scrineo (j’ai demandé un changement de livre 2 fois)

Livre 2 : Smog of Germania de Marianne Stern – Editions du chat noir (aucun changement)

Livre 3 : Octavie d’Urville- éditions du chat noir ( 5 changement de livre )

Les livres sont disponibles en epub et pour kindle ce qui est très pratique !


MON AVIS SUR BOOBOX :

On paye l’abonnement 15 euro par mois et on reçoit 3 livres dans le mois. Ce qui nous fait un prix par livre de 5 euro. Il faut savoir que je ne paye pas mes ebooks au prix fort, je prends en général mes ebooks lors des promos et j’en prends beaucoup d’un coup. Je paye rarement mes ebooks plus de 3/4 euro, parce que j’estime qu’après c’est un peu trop chère et aussi parce que si je ne me mets pas de limite, je vais tout acheter et j’aurais plus d’argent pour faire des concerts !
Si je devais m’abonner, j’attendrais d’avoir une valeur en plus que des ebooks envoyés comme ça même si cela correspond à nous goûts. Il faudrait peut être que plus de maison d’édition soit partenaire pour que ce soit vraiment plus intéressant pour moi.

Je trouve le rapport qualité prix moyen, dans un sens que oui il y a pas mal d’ebook qui coute 9 euro, donc si on achete tous ces ebooks à ce prix, c’est un avantage pour nous. Mais dans un autre sens, je trouve qu’il manque quelque chose.

Article lié :Livre audio : Vox de christina dalcher

Je pense que c’est un bon concept, mais qui a très mal démarré, qu’il faudrait proposer plus de choses que 3 ebooks. Il y a tellement de choses à proposer qui pourrait être chouette, je trouve ça dommage de s’être arrêté juste aux ebooks. Alors qu’on peut trouver les ebooks tout seul et ça nous apporte pas autant qu’une autre box. J’avais des attentes de ne pas uniquement trouver des ebooks. Certes, c’est une box qui nous fait découvrir des livres, c’est son objectif principal, mais je préfère largement être abonné à une box plus cher pour ne pas recevoir uniquement des livres, mais avoir une expérience derrière quelque chose de plus poussé.
Je ne renouvellerais pas mon abonnement en parti à cause des 15 euros qui je trouve sont trop chère pour uniquement des ebooks, mais aussi parce que je trouve que le concept n’est pas abouti, qu’il manque beaucoup de chose alors que finalement ce n’était pas une si mauvaise idée que cela. Pour les personnes qui n’aiment pas recevoir des goodies des boxs physique, ce genre de box peut etre une bonne alternative si vous avez juste envie de recevoir des livres en ebooks.

Epingle moi sur pinterest !

boobox
Je vous donne mon lien de parrainage si vous voulez tester cette box pour 1 euro le premier mois. Tous les utilisateurs ont un lien de parrainage, ce n’est pas du tout un partenariat. Si cette box vous intéresse, ça peut être chouette de la découvrir pour si peu cher. Si vous utilisez ce lien j’aurai un mois gratuit d’abonnement. Par contre si vous connaissez des personnes qui utilisent cette box profitez plutôt de leur lien plutôt que du mien.

Et vous avez-vous tentez l’abonnement ? Cette box vous intéresse ?



8 Comments

  1. unehistoire2plume

    juillet 23, 2019 at 14 h 40 min

    J’ai été intrigué au départ puis quand il y a eut des soucis dès le départ. Je me suis fait rembourser l’abonnement, parce que je me sentais trahi. Les titres que tu donnes m’auraient intéressé sans plus. J’ai lu le premier et je pense qu’en tant que lectrice, il y a beaucoup de titres déjà lus. C’est dommage car le concept est sympa.

    1. pommerock

      juillet 23, 2019 at 20 h 12 min

      Je suis daccord avec toi, il y a trop de titre que j’ai déjà lu et ca manque vraiment de nouveauté, les titres que j’ai eu ne me tente pas plus que ca je ne sais pas si je vais les lire, en tout cas pas tout de suite. Et pareil pour moi le concept est sympa ca meriterais d’etre vraiment retravaillé.

  2. Mathilde Littéraire (@Math_Litteraire)

    juillet 23, 2019 at 16 h 10 min

    Hello ^^
    A ce que je lis dans ton article, cette box ne me donne pas du tout envie. Je ne lis pas en numérique et vu tout les problèmes que tu as eu avec cette box, ce n’est pas du tout le genre de choses dans laquelle j’ai envie de mettre mon argent !^^
    Belle journée à toi

    1. pommerock

      juillet 23, 2019 at 20 h 16 min

      Je comprend totalement ! Je ne prolongerais pas l’abonnement, je suis assez déçu pourtant cest un concept sympa.

  3. L'équipe BOOBOX

    juillet 25, 2019 at 20 h 25 min

    Bonjour bonjour 🙂

    On se permet de venir commenter ton long article à propos de nous.

    Il est certain que l’abonnement BOOBOX n’est pas vraiment adapté à de très grand lecteurs car, statistiquement, il est fort probable que tu reçoives des livres que tu possèdes déjà (puisque tu en a déjà beaucoup !). Mais la bonne nouvelle, c’est que cela signifie que nous avons parfaitement ciblé tes goûts et, surtout, que nous les avons entièrement respectés ET que, comme tu le disais, nous t’avons à chaque fois échangé le livre reçu jusqu’à ce que tu en reçoive enfin un que tu n’avais pas déjà.

    Aussi, chez BOOBOX, la date de parution est loin d’être le critère prioritaire, c’est un fait. C’est un parti pris assumé. Car nous ne souhaitons pas bannir un livre sous prétexte qu’il a plus de 3 mois d’existence. Non, vraiment, pour nous, ce qui compte, c’est la qualité des livres que l’on distribue et nos abonnés sont régulièrement (agréablement) surpris de recevoir des livres qu’ils avaient dans leur « wish list » personnelle.

    Nous sommes aussi désolés d’entendre que tu attendais « plus » que des ebooks en souscrivant ton abonnement. Mais nous sommes un abonnement de livres numériques, rien d’autre (pas de goodies, etc). Ce serait comme attendre d’Audible plus que des livres audios. Ce n’est simplement pas ce qu’ils proposent, ils se concentrent uniquement sur les livres audios. Tout comme nous avec les livres numériques.

    Nous sommes également heureux que tu mentionnes notre équipe de choc caché derrière le service client, notamment sur Messenger, qui répond généralement en instantané aux demandes (quand les messages ne sont pas reçus de nuit, ici, au Canada ;)).

    Finalement, si nous sommes toujours déçus d’une résiliation, nous comprenons parfaitement que notre service ne convienne pas à la très grande lectrice que tu es. Notre offre n’est pas vraiment adaptée à ton cas, comme tu l’expliquais. C’est plutôt un offre « grand public ».

    Néanmoins, nous avons été heureux de te compter parmi nous pendant un mois et espérons que tu vas passer d’incroyables moments avec les livres présents dans ta Boobliothèque ! 🙂

    Nous te souhaitons bonne route ! 🙂
    Bien à toi,
    L’équipe BOOBOX

    1. pommerock

      août 7, 2019 at 21 h 46 min

      Bonjour,

      Oui c’est sur pour avoir respecté mes gouts je suis totalement d’accord sur ce point.

      Pour les livres qui ne sont pas récent. Je suis moyennement d’accord, évidemment les livres ne se périme pas au bout de 3 mois, mais je trouve qu’un mixte entre les deux serait bien, et dans les livres que j’ai eu ou échangé il y en avait peu.

      Je ne trouve pas que les livre audio sont comparable avec une box.
      Je ne m’attendais pas à des goodies spécialement, mais plus à une expérience et d’autres choses que je peux pas cité ici. Et d’avoir autre chose comme spécialité que d’avoir des livres numériques.

      Merci j’espère qu’il me plairont 🙂

  4. justemechapper

    juillet 31, 2019 at 20 h 42 min

    Je vois souvent passer la pub pour boobox, je trouve le principe assez sympa, mais je ne lis pas du tout d’ebooks du coup… x)) Ton article était très intéressant !

    1. pommerock

      août 7, 2019 at 21 h 27 min

      C’est sur que si on ne lit pas d’ebook ce n’est pas du tout le public ciblé x) merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.