Chronique, Livres

Avis sur Matriochkas tome 2 de Christelle Da Cruz

Si vous n’avez pas vu mon avis sur le tome 1 de Matriochkas de Christelle Da Cruz, vous pouvez le retrouver ici. Si vous ne souhaitez pas le lire, je disais que c’était génial et que j’avais envie de lire la suite immédiatement. J’avais acheté les deux tomes dans une commande chez les éditions plumes du web. Si vous n’avez pas lu le tome 1, je ne vous conseille pas de lire la suite de cet article, c’est à vos risques et périls. Je ne vais rien spoilez, mais rien que dans le résumé, il peut y avoir quelques spoils.

RESUME :

Alors que la résistance s’apprête à investir le pôle du lac Sainte-Claire, la révolte gronde. Le destin des hommes est entre les mains de l’opposition, menée par Rose. Tout se jouera au cœur de la capitale, où ils devront rallier le peuple à leur cause et s’unir face au gouvernement. Après soixante années passées dans l’ombre, les hommes vont-ils regagner leur place au sein de la société ? À l’heure où Gabrielle et Alexander sont à un tournant de leur relation, c’est tout leur avenir qui est en jeu…


MON AVIS SUR MATRIOCHKAS TOME 2 DE CHRISTELLE DA CRUZ

La couverture est dans la même veine que le premier livre et elle est toujours aussi belle. Par contre mon livre avait du mal à rester ouvert. Il n’était vraiment pas souple et je devais vraiment forcer pour qu’il reste ouvert. Je n’avais pas spécialement envie de casser la tranche, mais à force de l’avoir tourné dans les sens elle est un peu abîmée. Peut-être que ça un rapport avec le papier car il n’avait pas la même odeur dans les deux livres (oui, j’ai senti les livres) je n’avais pas eu ce ressentis en lisant le premier tome, je ne sais pas si c’est mon livre qui était comme ça ou c’est la particularité de ce tome qui ne veux pas qu’on le lise !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Gabrielle et Alexander, j’ai été si ravie de les retrouver eux et leur petite bande. J’aime toujours autant Gabrielle et Alexander. On voit leur relation évoluer petit à petit et ça a attendri mon petit cœur de pierre. L’histoire continue directement après la fin du premier tome. Pour une fois, je n’étais pas trop perdu en lisant la suite, car j’ai lu le premier tome assez récemment contrairement à ce que je fais d’habitude.

Article lié : Déviants : Tome 1 Innocence de Cara Solak
J’aime toujours autant l’univers, on en apprend de plus en plus sur ce monde et nous avons quelques révélations. Ce tome a beaucoup d’action, beaucoup plus que dans le premier tome. J’avais l’impression que je ne pouvais jamais arrêter de lire parce qu’à chaque fois que je voulais m’arrêter, il se passait quelques choses et je voulais savoir la suite. Finalement, je l’ai lu très rapidement, c’est un tome de longueur moyenne, il fait 368 pages donc ça se lit assez vite.

Epingle moi sur Pinterest !

Avis sur Matriochkas tome 2 de Christelle Da Cruz
Ce tome m’a fait quelques frayeurs vraiment. Mon cœur a raté quelques battements, il est beaucoup plus intense que le premier tome. On n’a pas le temps de se remettre de nos émotions que paf une autre frayeur arrive. J’ai bien aimé la fin, je m’attendais à certains évènements et d’autre mon surpris et brisé mon petit cœur. L’autrice ne nous ménage vraiment pas dans ce tome ! A un certain moment dans ma lecture, je me suis dit non mais là ça ne va pas être possible. Si jamais elle fait ça, je vais me révolter quoi… Je vous laisse le suspense si je me suis révolté ou non.

Cette saga est vraiment une très bonne découverte, si vous aimez les dystopies juste foncez ! Je suis d’ailleurs triste de ne pas avoir un troisième tome. Je n’avais pas envie de quitter cet univers, et de prolonger encore un peu ma lecture. Cette saga est malheureusement terminée en deux tomes. Oui je suis triste, mais contente en même temps. On a vraiment deux bons tomes et pas un troisième moins bien que les autres. Si cette saga vous intéresse vous pouvez retrouver le livre ici.

Avez-vous envie de le lire ? Vous avez lu le tome 1 ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.