Divers

Déviants : Tome 1 Innocence de Cara Solak

J’aime beaucoup les dystopies. Depuis  Hunger games qui est la première dystopie que j’ai découverte je suis complétement fan. Même si je n’ai pas trouvé de dystopie qui me fasse avoir des émotions aussi fortes que celle-ci.

Soit j’ai vu Déviant, qui est une dystopie romance, avec une demande de chronique passé dans mon fil de publication Facebook et je me suis dit en lisant le résumé, mais il a l’air top celui-là ! Alors j’ai envoyé un message qui ne tente à rien n’a rien n’est-ce pas ? Et au pire je l’aurais acheté parce que le résumé me plaisait vraiment de trop ! Et donc la maison d’édition plume du web m’a gentiment envoyé le livre et j’étais toute contente que je l’ai commencé le jour même !

déviants cara solak

Résumé

Survie. Résistance. Liberté.

3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici…

Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.

Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu’agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.

Parce qu’elle n’est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.

Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des… Déviants.

Mon avis

Je trouve que la couverture est super belle, on sait tout de suite de quoi l’histoire parle et elle nous donne envie de lire le livre.

L’histoire en général,  j’ai trouvé que c’est une superbe idée et qu’elle est bien travaillée. Je ne peux pas vraiment trop vous en dire sur l’histoire, je n’ai pas envie de vous spoiler. C’est une jeune fille Gabrielle qui est déviante, elle va se battre pour ce qu’elle est et elle va essayer de ne pas se faire découvrir.

L’écriture de Cara Solak est fluide et on est rapidement plongé dans l’univers. C’est une lecture simple, je pense que ce livre pour facilement convenir aux adolescents.

J’ai beaucoup aimé Gabrielle, c’est le personnage principal et je lui trouve tellement de qualité ! J’ai beaucoup aimé son caractère et le fait qu’elle s’engage pour des causes qui lui tiennent à cœur ! Je la trouve simple et même si je n’ai pas approuvé certains de c’est choix je l’aime bien ! Je suis sur qu’elle pourrait être ma copine dans la vrai vie.

J’ai par contre eu beaucoup de mal avec le personnage de Matthew. J’avais envie de rentrer dans le livre et de lui mettre des claques. Je pense que c’est son caractère il est une fois tout gentil tout doux et l’autre fois c’est un vrai goujat pour être poli !

C’est ce personnage qui m’a empêché de me plonger complétement dans le livre. Je n’aime pas les personnages qui sont lunatique comme ça et qui change de personnalité comme de culotte. C’est vraiment difficile de le suivre même si on se dit que sa vie n’a pas du être facile mais je n’ai pas réussi à m’attacher à lui.

J’ai beaucoup aimé l’univers, on est plongé au cœur d’un gouvernement qui surveille ses citoyens, c’est un peu la base d’un dystopie  et les déviants doivent se cacher du gouvernement.

 

Dit comme cela mon avis à plutôt l’air mitigé mais finalement il ne l’est pas tant que ça ! Je l’ai lu rapidement, en deux jours il était finis. C’est une très belle découverte, qui a su me faire voyager. J’ai hâte de lire le deuxième tome pour suivre leur aventure !

déviants cara solak

Si vous aimez les dystopies je pense que ce roman peut veux plaire ! Vous pouvez le retrouver ici

Vous connaissez ce livre ? Vous aimez les dystopies ? 

6 Comments

  1. labibliothequedekidae

    juin 23, 2017 at 6 h 43 min

    J’aime les dystopsies et j’ai adoré Hunger Games? Je note celui-ci !

    1. pommerock

      juin 23, 2017 at 7 h 42 min

      Bonne lecture si tu le lis tu me diras ce que tu en a pensé 🙂

  2. Une Nordiste Égarée

    juin 23, 2017 at 9 h 32 min

    Coucou! Hunger Games est aussi la première dystopie que j’ai lu et je suis tombée amoureuse de ce genre littéraire. Déviant me fait beaucoup penser à Divergente c’est un peu le même scénario je trouve 🙂

    1. pommerock

      juin 28, 2017 at 8 h 41 min

      Ca se ressemble un peu je confirme 🙂 mais jai pas vraiment lu mes 3 livres de divergente,jai juste vu les films

  3. lequotidiendemmanuelle

    juin 26, 2017 at 19 h 03 min

    J’adore Hunger Games et ce livre a l’air top ! Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire