Chronique, Livres

Mon avis sur Matriochkas de Christelle Da cruz

Je voulais rencontrer l’autrice au salon du livre, je vous en ai un peu parlé sur Instagram, mais j’ai eu un problème d’anxiété et je me suis sentie vraiment très mal, et je suis partie très rapidement du salon. A cause de cela je n’ai pas pu voir tous les auteurs et autrices que j’avais prévu de voir. Je suis un peu déçu de moi mais c’était ça ou je faisais un malaise.

Enfin nous ne sommes pas ici pour parler de ça, comme je n’ai pas pu acheter le livre au salon du livre ni le faire dédicacer, j’ai donc décidé d’acheter le livre sur leur site internet. Je n’ai pas la dédicace mais peut être que je pourrais la faire un autre jour !

Résumé :

Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société. Gabrielle, chauffeuse de taxi dans la capitale, mène une vie sans histoires entre son boulot et ses amies. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée au coeur d’une lutte dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement ? Pourquoi la traque-t-il ? Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi.

Mon avis :

Ce qui m’a attiré en premier sur le livre c’est la couverture qui est vraiment super, elle a tout de suite attirée mon œil sur le stand. Ensuite j’ai lu le résumé et quelque chose dans ma tête s’est allumé et je me suis dit je le veux ! Il a l’air tellement bien, c’est exactement le type de livre que j’ai envie de lire, j’adore les dystopies je crois que je l’ai déjà dit mais je le répète encore.
J’ai lu ce livre dans une période où je n’ai lu que des livres qui parle de femmes en général, et c’était marrant de voir que même si elles parlaient du même sujet ce n’était pas du tout la même vision des femmes et du monde.

En ce qui concerne l’histoire, elle vraiment super originale. Nous sommes dans un monde où les femmes ont le pouvoir mais un peu par défaut à cause d’une maladie qu’on eu les hommes. On apprend petit à petit à découvrir ce monde, à travers les yeux de Gabrielle.
En parlant de Gabrielle, je l’ai vraiment adoré. C’est vraiment une personne dans l’histoire que j’apprécie et j’aimerais bien qu’on soit copines dans la vraie vie ! Je la trouve vraiment très surprenante et pleine de ressources. J’aime vraiment bien ce genre de personnage principal, on la voit évoluer, changer au cours du livre et à la fin, je n’avais pas envie de la laisser !
Vous savez à quel point j’aime les dystopies et que si vous écrivez une dystopie juste je suis obligé de la lire je suis dingue. Et dans ce premier tome il y a absolument tout ce que j’aime dans un livre de l’action, du suspense, et une pincé d’amour ! Bref absolument tout pour faire un livre parfait à mes yeux !

La fin de ce tome est prévisible sur certains points, enfin je me suis douté qu’il se passait quelque chose, mais à part ça j’ai besoin de savoir la suite ! Je me dis pour une fois que j’ai eu la bonne idée d’acheter les deux tomes en une seule fois ! Je sais qu’il ne fera pas long feu dans ma pile à lire j’ai tellement hâte de le lire !

Je vous conseille de vous plonger dans cette histoire si vous aimez les dystopies, mais aussi si vous aimez les livres avec tout ce que j’ai pu citer plus haut ! C’est vraiment une très bonne lecture, je n’ai d’ailleurs pas vu le temps passer en le lisant, je l’ai finis tellement rapidement alors que je n’avais plus lu depuis quelque temps. Vous pouvez retrouver le livre ici si vous voulez en savoir plus et s’il vous intéresse.

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur Matriochkas de Christelle Da cruz

La maison d’édition qui a publié ce livre, les plumes du web, est vraiment super chouette, j’avais lu le tome 1 de déviants que j’ai adoré. J’ai profité du salon du livre de paris pour acheter et faire dédicacer le tome 2 ! Je me suis vraiment ruiné sur cette maison d’édition, mais tous leurs titres sont vraiment chouettes ! Je vous parlerais prochainement de leurs autres parutions que j’ai achetées !

Vous connaissez cette maison d’édition ? Vous aimez les livres dont le thème principal est la femme ?



2 Comments

  1. Belle Demain

    août 26, 2019 at 12 h 04 min

    Hello je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup! Franchement ce livre me tente trop d’après ton résumé. En plus en ce moment je suis dans une boucle de livres de développement personnel, il faudrait que j’en sorte un peu lol.
    Belle journée!

    1. pommerock

      août 26, 2019 at 16 h 20 min

      Oh merci beaucouo cest vraiment très gentil comme commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.