Concert

Live report : Concert de The kooks à paris

Je vous en ai tellement parlé sur twitter je crois que je vous ai un peu saoulé avec ça. J’ai enfin pu voir the kooks en concert. Je pense que vous avez aussi déjà eu se ressentis avec un groupe que vous suivez depuis des années, et que vous pouvez enfin voir après toutes ces années ! C’était juste incroyable !

L’attente du concert :

Nous sommes arrivés super tard pour ce concert, enfin tout dépend de l’heure habituelle ou on va en concert. Nous avons eu quelques problèmes sur le chemin (merci les gilets jaunes) après tous ce périple nous sommes enfin arrivés vers 18h00. Je ne savais pas s’il allait avoir du monde et j’ai été surprise de voir qu’il n’y avait vraiment pas grand monde. Nous nous sommes retrouvés au 3eme rang pile au milieu, j’ai été tellement ravie ! J’avais peur d’être si loin et de ne pas pouvoir voir.

Callum Beattie


Nous avons attendu vraiment très peu de temps et la première partie à commencé. Il avait deux petites premières parties. Une première partie qui a duré environ 15 minutes avec Callum Beattie. J’ai trouvé ce chanteur vraiment chouette. Je ne l’avais pas écouté avant de le voir. J’ai bien aimé ses quelques chansons, il faudrait que j’en écoute plus ! Ce petit aperçut m’a donné envie de découvrir ces musiques et son petit univers. Ca bougeait assez bien et j’ai bien dansé dessus. Il avait l’air tellement content d’être devant tout ce monde.

Blossoms

Il y a ensuite le groupe Blossoms, j’avais eu l’occasion d’écouter quelques musiques surtout Charlemagne que j’avais bien aimé. Je vous avoue que je n’ai pas profité pleinement de cette première partie, je me réjouissais vraiment que The kooks arrive. Sinon j’ai bien aimé certaines musiques qui étaient assez entraînante. Il faudrait que je les réécoute plus mais j’ai trouvé qu’ils étaient assez chouette en live. Ils échangeaient assez avec nous et ils étaient tellement ravis d’être là ! J’ai préféré Callum Beattie car c’est plus dans mon style de musique, même si j’ai bien aimé leur concert.

J’ai adoré la chanson Charlemagne en live, elle est vraiment chouette, leur clip est magnifique soit dit en passant! Ce groupe à quelque chose d’intriguant et ça me donne envie d’écouter plus attentivement leurs musique. Je ne me rappelle plus vraiment les autres chansons qu’ils ont pu jouer mais j’avoue que j’ai surtout retenu Charlemagne qui était vraiment bien.

The kooks

Et enfin The kooks sont arrivés, j’étais dans un état de joie pas possible. Avant ce concert j’avais tellement peur qu’ils ne jouent que des chansons de leur dernier album. Je les aime bien mais j’avais envie d’entendre les chansons de mon adolescence. Je me rends compte que cela fait plus de la moitié de ma vie que je les écoute.

Je n’avais jamais vu de live de the kooks avant parce que je suis le genre de personne à ne pas regarder de live et à être totalement surprise le jour J. Je savais qu’il y avait un rideau sur scène mais c’était absolument tout. La scène était sympa mais ce qui m’a le plus surprise en bien c’est l’interaction de Luke avec le public, il était tellement chou mais vraiment j’ai été charmé par tout ce concert. Luke est vraiment sur scène avec nous, il nous parle nous raconte quelques anecdotes et j’aime tellement les concerts de ce genre. Ce n’était pas le genre de chanteur a resté uniquement au milieu, il se déplaçait beaucoup et allait vraiment sur les coté et souvent ! Il y a des chanteurs, si on est sur le coté, on ne les voit presque jamais !

Maintenant que je vous ai un peu mis l’eau à la bouche je vais vous parler de la setlist. J’ai été vraiment comblé. La setlist était incroyable, c’était un mélange de tous les albums. C’était parfait.

Ils sont entrés sur Always Where I Need to Be, ce qui était juste parfait. C’est une de leur chanson la plus connus, et ils ont enchaîné sur des anciennes chansons du genresofa song, Eddie’s Gun je ne pensais pas qu’ils allaient la jouer, ça fait tellement longtemps qu’elle est sortie que quand je l’ai entendu j’étais tellement heureuse ! She Moves in Her Own Way encore un de leurs classiques.

Après toutes ces émotions, ils ont décidé de commencer avec le nouvel album, en commençant par Four Leaf Clover que j’aime beaucoup mais qui n’est pas spécialement ma préférée. Et ensuiteAll the time qui est le single de cet album que j’aime vraiment beaucoup, leur chanson rendent vraiment bien en live. Certaines chansons sont un peu plus douces que d’autre quand on est chez nous. Mais quand j’étais au concert j’avais juste envie de sauter partout et j’étais paré pour un petit pogo ! Bon pas sur cette chanson, mais un petit Pogo sur Do you Wanna ca aurait été parfait ! Wetside et Ooh la ont su me faire fondre !

Ils ont également joués Pamela que j’aime beaucoup ! Ça fait un peu année 80 je trouve, mais j’adore cette chanson ! Four leaf Clover était également de la partie !

Luke a pris le piano et nous a joué See me now et la mon petit cœur s’est séré surtout quand on a tous allumés les lumières de nos téléphones à défaut d’avoir un briquet.

J’ai été extrêmement surprise d’entendre Jacki Big tits et Around Town, alors qu’elles ne sont vraiment pas très connus, cette setlist est vraiment très varié et je pense que beaucoup de personne ont du être vraiment très content ! Bad Habit était également au rendez-vous !

Ils ont joué Seaside mon cœur a été comblé de joie et de bonheur, j’attendais tellement Et quel surprise d’entendre Junk of the Heart !
En bref j’ai tellement dansé et chanté que je suis ressortis de ce concert complétement vidé mais j’aurais encore pu continuer à chanter et danser pendant des heures !

Ils ont finis le rappel parNo pressure et Naive que j’aime tellement ! J’ai eu peur qu’il ne la chante pas mais je suis ravie ! En écrivant cet article je me rends compte qu’ils ont vraiment joués beaucoup de chanson, je ne les ai pas toutes cités dans mon article mais c’était vraiment varié et il y en avait pour tous les fans.

Le concert c’est finis à une heure habituelle malgré les deux premières parties très courtes. J’en garderais un très bon souvenir avec des étoiles pleins les yeux. Ce concert fera définitivement partie de mes meilleurs concerts, j’avoue que je le dit souvent mais j’attendais ce concert depuis tellement de temps et il a répondu à toutes mes attentes que je ne pouvais rêver mieux.
De mon côté, le public était vraiment très réceptif et on c’est vraiment éclaté ! C’était vraiment un super bon concert, j’avais beaucoup d’appréhension et finalement c’était encore mieux que dans mes rêves. J’espère pouvoir faire d’autres concerts d’eux et qu’ils reviennent en France ! Je sais que je ferais tous pour les revoir ! Je les remercie énormément pour tous les amours et leur musique qui m’a fait danser et chanter et ressentir tellement d’émotion !

Vous avez été à ce concert ? Quel est votre prochain concert ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.