Chronique, Livres

Mon avis sur : La tour sans fin de Pascal Brissy

La tour sans fin de Pascal Brissy, nous emmène au cœur de la tour de Babel 232 pour une course effrénée à la recherche de la vérité.

Résumé :

Entre complot, trahison et machination, la course effrénée de Titus et Rukia à travers les étages de Babel 232 leur réserve bien des surprises… jusqu’à l’impensable !

Je m’appelle Titus Prime. J’ai treize ans depuis moins de vingt-quatre heures et je suis le plus jeune ambassadeur de Babel 232. Peut-être même de toutes les tours-planètes ! Mais un léger problème vient contrarier mon ascension. Accusé à tort, me voilà contraint de fuir des ennemis redoutables… Jusqu’où dans cette tour sans fin ? Je l’ignore encore. Heureusement, je peux compter sur Rukia, une nomade, pour m’aider à leur échapper.

Mon avis :

Pour une fois ce n’est pas la couverture qui m’a spécialement attiré. Je ne l’ai pas trouvé magnifique, plutôt simple à mon gout. Pourtant je suis du genre à me fier énormément aux couvertures, oui je suis ce genre de personne qui si le résumé à l’air super bien mais que la couverture n’est pas belle ou sans intérêt je ne l’achète pas, en général je ne retourne même pas le livre. Soit quand j’ai reçu le programme des prochaines parutions ce livre a su piquer ma curiosité.

J’ai donc décidé de le prendre après mur réflexion derrière mon écran ! Finalement je ne suis pas déçu de l’avoir pris même si la couverture ne m’emballe pas plus que cela.

Nous suivons donc l’histoire de Titus, ce jeune homme qui est l’ambassadeur de la tour Babel 232. Les personnes vivent dans des grandes tours et chaque étage correspond à une catégorie de personne et à un type de métier.

Je n’ai pas vraiment eu le temps de beaucoup m’attacher aux personnages, en particulier à Titus. J’ai eu un peu plus de sympathie pour Rukia, mais sans plus, par contre j’ai eu envie d’avoir un petit rat ! Comme le livre est assez court, j’ai l’impression que je n’ai pas eu le temps de les découvrir plus que cela. J’aurais aimé que le livre soit un peu plus long, pour approfondir certains personnages.

Le livre est très court il fait 127 pages, je l’ai lu le jour même parce que j’étais malade au fond de mon lit, il se lit vraiment très vite mais il y a plein d’action ! Les actions s’enchainent et nous n’avons pas le temps de respirer ! Je n’avais pas envie de m’arrêter de le lire, je voulais savoir ou cette histoire aller les mener. Il y avait tellement d’action que je ne pouvais pas m’arrêter car à chaque fois  

Epingle moi sur pinterest !

Je pouvais deviner la fin très rapidement, mais j’étais agréablement surprise par quelques détails auquel je ne m’y attendais pas du tout !

Je trouve le thème du livre vraiment très intéressant, même si j’aurais voulu peut être qu’on accorde un peu plus d’importance au classe et à l’organisation de la tour en elle-même. Je pense que ça ne m’aurait pas dérangé si le livre avait eu fait quelques pages de plus. Mais c’est vraiment un avis très personnel et si l’organisation des classes et de la tour ne vous intéresse pas plus que cela mais que le livre vous tente, je pense que cela peut vous plaire surtout si vous aimez l’action.

Vous pouvez retrouver ce livre ici si vous voulez en savoir plus.

Vous avez envie de le lire ? Vous aimez les livres assez court ou plutôt long ?

Je remercie les éditions scrineo pour l’envoie de ce livre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.