Livres, Manga

Manga : Avis sur Dernière heure de Yu

Au salon du livre je me suis procuré le premier tome de dernière heure que j’ai dévoré d’une seule traite. Suite à cela, j’ai décidé de me procurer absolument  tous les tomes à la librairie le renard doré, parce que je suis faible et que je ne peux pas résister à l’appel du manga.

Résumé :

Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n’est synonyme que d’ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s’intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d’entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d’enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre…

Mon avis :

La couverture m’a tout d’abord attirée et puis quand j’ai vu le résumé, je me suis dit, il a l’air tellement chouette ! Je l’ai donc acheté et je me suis vraiment ruiné sur le Stand d’Akata. Je vous parlerais d’ailleurs de tout ce que j’ai acheté dans cette maison d’édition, ils ont des titres vraiment trop chouette ce n’est pas de ma faute.

Comme je vous l’ai dit plus haut j’ai adoré le premier tome, j’avais tellement envie de lire la suite immédiatement, mais malheureusement je n’avais pas la suite. J’ai dû attendre quelque temps avant de pouvoir me l’acheter et du coup j’ai pris absolument tous les tomes dans la librairie le renard doré pour ne pas avoir à attendre la suite !

Ici, nous suivons des jeunes élèves qui font face à une guerre très spéciale. Ils vont de devoir partir au front un par un afin de combattre l’ennemie. Sauf 2 jeunes qui ne peuvent pas s’y rendre. Nous suivons ceux qui vont au front et ceux qui restent. J’ai trouvé vraiment très intéressant d’avoir parfois les deux points de vue, on voit l’évolution de la guerre et on comprend petit à petit les enjeux.

Article Lié : Lancement du Manga Jagaaan de NISHIDA Kensuke et KANESHIRO Muneyuki

J’ai trouvé vraiment très intéressant, la façon dont elle traite la guerre. Nous avons vraiment le ressentis des ceux qui restent et ceux qui parte à la guerre. On voit vraiment les horreurs de la guerre des deux côtés.

Ce n’est pas tellement le genre de manga que j’ai l’habitude de lire et pourtant, j’ai été vraiment charmé par ce manga ! Je l’ai lu vraiment très rapidement, j’ai enchainé les trois derniers tomes. La suite et la tournure que prend cette guerre m’ surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Et c’est vraiment pour le mieux ! J’aime être surprise dans les livres que je lis.

Epingle moi sur pinterest !

J’ai adoré cette petite série. Il n’y a que 4 tomes donc pour ceux qui n’aiment pas les séries en 36 miles tomes cela peut vous convenir ! Et elle est fini donc vous pouvez facilement avoir les 4 tomes d’un coup et vous n’avez pas à attendre la prochaine sortie. J’avoue qu’attendre la sortie d’une suite de manga m’énerve un peu, je suis beaucoup trop impatiente.

Vous pouvez retrouver ce manga ici s’il vous intéresse.

Vous avez lu ce manga ? Quel est votre genre de manga préféré ? N’hésitez pas à me conseiller les mangas que vous aimez.

 



4 Comments

  1. nour

    mai 11, 2019 at 14 h 15 min

    merci beaucoup pour la découverte je ne connaissais pas! super article en passant <3

    1. pommerock

      mai 11, 2019 at 20 h 56 min

      Merci beaucoup, si tu le lis j’espère qu’il te plaira !

  2. Audrey

    mai 12, 2019 at 10 h 20 min

    Je ne connaissais pas, mais c’est vrai que la couverture attire et que cette manière de parler de la guerre à travers deux points de vue est originale et intéressante 🙂

    1. pommerock

      mai 13, 2019 at 19 h 16 min

      Oui elle est super sympa la couverture !! Si tu le lis Jespere quil te plaira 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.