Livres, Manga

Lancement du Manga Jagaaan de NISHIDA Kensuke et KANESHIRO Muneyuki

Je remercie beaucoup les éditions Kazé et la libraire le renard doré de m’avoir invité au lancement du manga Jagaaan de NISHIDA Kensuke et KANESHIRO Muneyuki, et d’avoir pensé à moi pour cet évènement.

Je vous en ai parlé brièvement sur Instagram et vous avez également pu voir des story le jour J. Je vous invite à me follow sur Instagram si vous ne voulez pas rater mes prochaines aventures ou mésaventures.

Je me suis donc rendu à la librairie Le renard doré ou se déroulait l’évènement, cette librairie est toujours autant magnifique, heureusement que je n’habite pas à coté sinon j’y serais tous les jours. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler dans un article dédié que vous pouvez retrouver ici.

Nous avons tout d’abord eu la chance d’avoir l’intervention d’un avocat et d’une psychologue qui nous ont permis d’avoir leur point de vue sur le manga. Pendant ce débat, il y a eu des petits spoils mais ça va, je m’en suis remise ! C’était très intéressant et j’ai pu avoir plusieurs points de vue de ce manga.

Et puis une fois le débat finis nous avons pu nous faire maquiller et manger ! Nous avons eu le choix entre nous faire maquiller la main ou la figure, j’ai été assez ambitieuse et je me suis fait maquiller la figure. J’étais assez contente du rendu, c’était vraiment sympa ! C’était assez simple, j’ai laissé vraiment carte blanche à la maquilleuse car je ne savais absolument pas d’inspiration pour le maquillage et je ne me voyais pas.

Et après avoir discuté longuement nous sommes tous rentré chez nous. Je vous avoue que j’avais envie de commencer ce manga immédiatement, mais la fatigue était beaucoup trop forte pour résister à l’appel du sommeil.

Maintenant parlons un peu du manga en lui-même. Il nous a été offert lors de cette soirée accompagné d’une petite paire de chaussette à l’effigie d’une chouette, une boule à thé aussi en forme de chouette et le programme des éditions Kazé qui me met déjà l’eau à la bouche ! Oui, j’ai déjà repéré des titres qui me font envie !

Si vous souhaitez voir cette soirée de plus près, vous pouvez regarder cette petite vidéo qui la retrace. Vous pourrez également voir ma petite tête se faire maquiller !

Le résumé :

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Mon avis :

Je tien tout d’abord à préciser que si vous êtes sensible à la vue du sang ou aux images violentes ce manga n’est peut-être pas fait pour vous car il contient assez de scènes violentes.
Je trouve que la couverture résume très bien l’ambiance du manga. Elle m’a intrigué, je me suis demandé à quoi correspondait cette main et ce qu’elle voulait dire, et en lisant le manga on comprend rapidement de quoi il s’agit.
J’ai trouvé que les dessins étaient magnifiques, il y a peu de dessins de ce genre dans les mangas et j’ai été fasciné par les planches. Il y a certaines planches qui sont juste dingue !

En ce qui concerne l’histoire du manga, comme vous avez pu le voir dans le résumé, les personnes vont être transformées en mutant mais pas n’importe lesquels. Ces mutants seront issus de sentiment qui animent les personnages. Je ne vous en dis pas plus, mais j’ai trouvé cette idée vraiment très intéressant de se servir vraiment des personnages. Ils ne sont pas transformés en simple zombie bête et méchant.

J’ai été fasciné par l’horreur du manga et voir les mutants prendre forme. C’est juste incroyable, je passe peut être pour un psychopathe mais les mutants sont tellement orignaux et tellement bien fait que ça m’a fasciné.

Je trouve qu’au niveau sanglant ça ressemble un peu au King’s game qui est un manga que j’affectionne particulièrement. J’ai également entendu qu’il ressemble vaguement à Parasite mais je ne l’ai pas vu ni lu, donc je ne pourrais pas vous dire, mais si vous l’avez lu n’hésite pas à me dire si vous trouvez que ça y ressemble.

Vous vous doutez qu’il y a une petite chouette dans le livre si nous avons reçu des objets à son effigie. Elle est mignonne à sa manière, j’ai bien aimé ces quelques interventions. Elle met un peu de mignonnerie dans le manga quoique pas tant que ça… Je me suis attaché à cette petite chouette, j’ai bien aimé sa compagnie pendant ma lecture ! Et j’ai hâte de savoir comment cela va évoluer dans le prochain tome.

Epingle moi sur Pinterest !

En ce qui concerne la partie un peu plus gore, j’aime bien le gore, ça ne me dérange pas du tout dans les mangas contrairement au film ou je suis beaucoup plus froussarde. Les détails sanglant ne m’ont pas du tout dérangé, ils m’ont plutôt fasciné, il y avait beaucoup de petit détails.

En tout cas, j’ai hâte de pouvoir savoir la suite, mais vraiment. La suite paraitra le 10 avril vous avez la date au cas où vous souhaitez prendre les deux en même temps. Voici également le lien pour le commander si vous le souhaitez.

Et vous, aimez-vous les mangas ? Avez-vous envie de lire ce manga ?



4 Comments

  1. Minimouthlit

    février 9, 2019 at 10 h 02 min

    Moi qui aime bien les mangas dark et violents, j’ai vraiment envie de découvrir ce titre ! La soirée avait l’air trop chouette sinon ! 😊

    1. pommerock

      février 10, 2019 at 11 h 52 min

      Ouii cetait vraiment super chouette !! J’espère qu’il te plaira si tu le lis 🙂

  2. SugaBerry Erika

    février 10, 2019 at 14 h 12 min

    Merci pour ton retour, car j’hésitai à l’acheter.

    1. pommerock

      février 13, 2019 at 7 h 46 min

      De rien :)jespere quil te plaira di tu le lis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.