BD, Livres

BD les nombrils tome 8 de Bubuc et Delaf

Je remercie les éditions Dupuis pour m’avoir envoyé le 8eme tome des nombrils : Les Nombrils – tome 8 – Ex, drague et rock’n’roll ! Je suis une très grande fan de BD, j’en emprunt beaucoup à la bibliothèque mais je ne vous en parle vraiment pas assez !

Etant donné que c’est le 8eme tome je préfère ne pas mettre le résumé du 8eme tome. Je vous mets donc le résumé du premier tome. Et il n’y a pas de spoiler dans cet article.

Résumé :

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s’arrête. On ne voit et on n’entend plus qu’elles.

Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l’apprend à ses dépens lorsqu’un certain Dan s’intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n’arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l’eau.

Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l’enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu’être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s’émancipait ? Qu’adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L’amitié survivrait-t-elle ?

 

Mon avis :

La couverture est toujours aussi magnifique, les couvertures deviennent de plus en plus belles. Quand j’ai lu le premier tome je trouvais la couverture magnifique du haut de mes 15 ans, aujourd’hui quand je regarde l’évolution des couvertures, il s’améliore vraiment de plus en plus.

J’aime toujours autant les dessins alors que je lis cette Bd depuis que j’ai environ 15 ans. C’est un peu un incontournable pour moi, comme Cédric ouo la BD Lou que j’adore et que je lis depuis des années. Je pourrais relire les nombrils (et d’ailleurs je les relis les nombrils de temps en temps et ça me fait toujours plaisir de les retrouver) indéfiniment parce que je trouve que c’est indémodable et surtout que ça me rappelle toute mon enfance.

Si on parlait maintenant de l’histoire en elle-même, ce tome est dans la même ligné que les précédents, on y parle d’amitié, d’amour mais aussi de peine. Ce sont des thèmes principaux de cette BD.

Cette BD est vraiment très bien, l’histoire est pleine de rebondissement. On voit vraiment l’évolution entre le premier tome et celui-là. Ce ne sont carrément plus les mêmes personnes qu’au premier tome et la situation est complément différentes. J’ai vraiment bien aimé l’évolution, j’ai l’impression qu’elles ont vraiment grandis avec moi ! Et qu’elles sont devenus des adultes comme moi, enfin presque des adultes ! Il est également rempli de remise en question

 

Epingle moi sur Pinterest !

 

 

Cette suite est tout à fait logique à la suite de la BD, j’espère qu’il y aura encore une suite, je n’ai vraiment pas envie que cette BD s’arrête !

Je vous conseille cette BD si vous aimez, les histoires entre bande de copine sans prise de teete, des rebondissements, de l’amitié et un peu d’amour ! Les planches  sont vraiment très coloré, c’est exactement ce que j’aime comme BD. Vous pouvez trouver cette série ici.

Et vous vous avez lu cette série de BD ?



2 Comments

  1. Minimouthlit

    février 9, 2019 at 10 h 04 min

    J’adore les nombrils et j’étais trop heureuse de voir ENFIN le tome 8 sortir en librairie ! Je ne pensais pas aimer à ce point au début, mais plus les auteurs développent les 3 filles, plus je m’y attache 😊

    1. pommerock

      février 10, 2019 at 11 h 53 min

      Pareil pour moi ! On les vois vraiment grandir contrairement a dautre bds ou jai limpression quelle ont le meme age toute leur vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.