BD, Chronique, Livres

Hilda de Luke Pearson : BD vs Dessin animé

J’avais envie d’écrire ce genre d’article depuis longtemps et l’inspiration ne m’était pas venue et je n’avais pas vraiment de sujet sur lequel parler. Et puis il y a quelque temps sur Netflix j’ai vu que la série Hilda était sortie et j’ai trouvé que c’était tellement mignon que j’avais envie de vous parler de cette BD et de son adaptation.

Donc on va faire quelque chose du genre BD VS film enfin film plutôt dessin animé là pour le coup, pour une fois que je peux faire ce genre d’article, car j’ai lu les BDS et vu les dessins animés. Je vous avoue que ça ne m’arrive pas souvent, surtout ces derniers temps… Je me demande toujours pourquoi les livres que j’aime ne sont pas encore adaptées en films ! Ça me brise le cœur.

Résumé de la BD :

Je n’ai volontairement pas mis le résumé, je n’ai pas réussi à trouver un résumé qui n’en disait pas trop. Personnellement, je n’aime pas du tout quand j’ai l’impression de tout connaître. Donc vous pouvez retrouver le résumé sur le site de Casterman, je vous mets le lien ici, si vous souhaitez vraiment savoir le résumé.

Mon avis sur la série :

Alors tout d’abord j’ai regardé la série en premier, j’ai beaucoup j’ai beaucoup aimé les dessins j’ai trouvé ça tellement mignon. J’ai regardé la série avant de lire la BD, c’est une chose que je fais très rarement, en général. Il est très difficile pour moi de lire un livre après l’avoir vu en film. Mais là j’ai tellement eu un énorme coup de cœur pour ce dessin animé que je n’ai pas pu résister !

Tout d’abord parlons du dessin animé, les couleurs sont magnifiques, c’est un univers très coloré et Hilda est adorable ! Je l’ai écouté en VO donc en anglais, je n’aime pas quand ce n’est pas la voix, originale, enfin soit, j’ai donc beaucoup aimé sa voix, je la trouve que ça allait très bien avec sa personnalité et le dessin animé. Et puis j’avoue que j’adore les voix anglaises !


J’ai adoré l’histoire, mais vraiment, j’étais complètement plongé dedans et comme je vous l’ai dit dans mon post Instagram, j’ai regardé la série en un jour d’une seule traite. Les épisodes ne durent que 20 minutes donc je peux les enchainer aussi vite que les épisodes de Big bang Theory !
J’ai trouvé que ses aventures étaient toujours très bien recherchées avec une pointe de mythologie, des trolls et Un Nisse ! Oui j’aime bien les Nisse je trouve ça vraiment trop mignon et j’aime bien cette légende ! Je ne peux pas vous en dire trop, sinon j’aurais l’impression de vous spoilez, mais honnêtement si vous avez Netflix que vous aimez les dessins animés et la mythologie alors foncez !


Hilda à la particularité d’être amis avec tout plein de personnages mythologique, je suis presque jalouse moi aussi j’ai envie d’être leurs amis !
Ca a été une agréable découverte et je suis tellement contente de voir cette BD adaptée en dessin animé. D’ailleurs, je veux une saison 2, c’était tellement bien que je suis sûr qu’elle pourra encore avoir plein d’autre aventure !

Mon avis sur la BD

Maintenant parlons brièvement de La BD est écrite par Luke Pearson et publié par Casterman.

J’ai lu la BD, quelque temps après avoir vu le dessin animé, j’ai tellement aimé le dessin animé que je ne pouvais pas résister l’appel de la BD !
j’ai trouvé que les dessins étaient un peu moins chou enfin surtout Hilda qui était beaucoup plus mignonne dans le dessin animé parce qu’elle avait un visage peut-être plus fin alors que dans la BD j’ai trouvé qu’elle avait un visage moins enfantin. Mais je la trouve tout aussi charmante, j’avais l’impression qu’elle faisait plus grande dans la BD que dans le dessin animé enfin ce n’est peut-être qu’une impression.
Je trouve que la BD et le dessin animé se ressemble beaucoup les épisodes correspondent à une BD et c’est vraiment très facile de s’y retrouver, surtout si on regarde les deux et qu’on ne sait pas forcément lequel regarder en premier. SI on commence par la BD ou par le dessin animé ça n’a pas d’incidence.

Epingle moi sur Pinterest !


Les BDs se lisent très rapidement, c’est malheureux pour moi. Je voulais tellement rester dans cet univers. Je n’ai pas lu toutes les BDs, elle ne coûte pas si cher que ça mais il faut avouer qu’à force ça commence à chiffrer. J’ai pris uniquement les 3 premiers tomes qui ont été un coup de cœur pour moi. J’ai adoré retrouvé Hilda en dessin ! et je veux tellement la suite !

Alors Hilda en dessin animé ou en BD ?

Je ne peux que vous conseiller les deux, j’ai aimé les deux. Certes, ce ne sont pas les mêmes supports, mais je trouve que chacun apporte un petit plus à l’autre. Si vous préféré les BDs vous pouvez lire les BDS et si vous préféré les films, ils sont tous aussi bien ! Je pense que ce n’est vraiment qu’une question de gout !
Il y a les livres qui sortent, le premier tome est déja sorti, malheureusement, je ne pourrais pas les lire, tout de suite bien que j’en ai tellement envie. Mais je vous avoue qu’en ce moment mon porte-monnaie souffre beaucoup. J’espère pouvoir les lire un jour ! Si vous avez l’occasion de les lire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Et vous vous avez lu les BDs ou vu le dessin animé ?



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.