Chronique, Livres

Les déclinaisons de la marguerite de Séraphine menu

J’avais besoin de lire quelque chose de léger et de facile à lire. En général quand c’est lé période de fin d’année ou que j’ai un petit coup de mou ce genre de livre me fait du bien. Bon à l’heure où vous voyez cet article on est plus en fin d’année mais en début, évidement avec le temps que je lise Les déclinaisons de la marguerite de Séraphine menu et que j’écrive mon article et en plus que je trouve un jour ou le publier l’article à un peu tardé. Cependant c’est vraiment un livre que vous pouvez lire n’importe quand.

Résumé :

Depuis que leur père est parti, Marguerite et ses frères et sœurs vivent seuls avec leur mère Vivi. La maison est grande, peuplée de coussins douillets et colorés, de rires et de secrets partagés autour de délicieux chocolats chauds agrémentés de guimauves multicolores. Mais pour Marguerite, cette maison est aussi une prison, et Vivi réclame toujours plus d’aide et d’attention de la part de sa fille aînée. Alors quand la prof de latin organise un grand voyage de classe en Italie, Maggie n’hésite pas une seconde. C’est l’occasion rêvée de mettre les voiles et de tenter de se rapproche enfin du bel Anatole dont elle est secrètement amoureuse depuis la cinquième.

Mon avis :

C’est d’abord la couverture qui m’a attiré, elle fait tellement cocooning. Quand j’ai vu cette couverture, j’ai tout de suite eu envie de me faire un bon chocolat chaud remplit de Marshmallows. Elle est toute rose et vraiment très belle.

Nous suivons l’histoire de Marguerite surnommé Maggie le plus souvent. J’aime bien le nom des fleurs, je trouve ça vachement poétique, enfin certes on n’est pas là pour parler de ce nom. Nous la suivons dans sa petite vie au collège ainsi qu’avec sa petite famille.

Je me suis attaché à la petite Maggie, je pense que c’est ce qui m’a fait accrocher au livre et continuer ma lecture. C’est surtout un roman qui nous parle des relations familiales, et de certains problèmes que nous pouvons rencontrer quand nous sommes un adolescent.

Article lié : Avis sur Veggie tendance vegan de charlotte Bousquet

C’est un livre qui se lit très facilement, on peut le lire d’une traite en une après-midi ce qui n’a pas été mon cas, je l’ai plutôt savouré comme un bonbon qu’on ne veut pas finir parce qu’il est tellement bon.

Epingle moi sur Pinterest !

Les déclinaisons de la marguerite de Séraphine menu

J’ai trouvé que c’était une bonne lecture, si vous aimez les romans ce genre. Pour ma part c’est un livre que j’avais envie de lire à ce moment-là donc je l’ai trouvé vraiment très bien. Ce n’est pas un livre qui révolutionne la littérature ou avec un monde imaginaire mais je l’ai trouvé qu’il était très doux. Et c’est vraiment très chaleureux, c’est le livre que je lis presque uniquement pendant les périodes de fêtes, avec une petite boisson chaude et un plaid et on est presque au paradis !

Si vous avez envie de lire quelque chose de tout doux je peux vous le conseiller, il est aussi un peu émouvant. C’est un livre à lire quand il fait un peu froid et qu’on est blottis au chaud avec un petit chocolat chaud c’est parfait.

Si ce livre vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.

Vous aimez ce genre de livre ? Vous l’avez lu ?



3 Comments

  1. Mademoiselle Cup Of tea

    février 10, 2019 at 19 h 56 min

    J’ai eu cette période à la fin de l’année aussi, après avoir lu pleins de thrillers et de polar, j’avais besoin d’une lecture légère et pas prise de tête. Et même si comme tu le dis ça ne révolutionne pas la littérature et que ça ne nous reste pas en tête pendant longtemps, on passe un excellent moment avec et c’est bien ça le principal lol

    1. pommerock

      février 13, 2019 at 7 h 46 min

      Oui je suis totalement daccord avec toi !le principale cest dr passer un bon moment ! Et puis si je ne me souviens plus du livre dans 3 ans, je pourrais le relire dans cette meme periode si jen ai envie haha !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.