Divers

5 reportages à regarder sur Netflix

Je n’ai jamais regardé autant de séries, de reportages ou de film depuis que j’ai Netflix, clairement je regarde tellement de films que je n’ai presque plus de choix sur Netflix !

Depuis quelque temps, j’ai eu une nouvelle passion pour les reportages sur Netflix, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai commencé à en regarder quelques un et je ne me suis plus arrêté. Mon copain me dit que c’est devenu ma nouvelle passion et que je regarde des reportages tout le temps, il faut savoir que je regarde essentiellement des reportages américains sur les prisons en général. Je me suis diversifié récemment, je pense que j’ai épuisé les reportages sur les prisons.

Je me suis dit que je ne vous parle jamais de film ou de série alors que j’en regarde pas mal. Je le faisais avant sur le webzine, mais depuis que je n’y suis plus, je n’ai pas le moyen de vous en parler. J’ai donc décidé de vous en parler quelques fois.

A PLASTIC OCEAN

a plastic ocean

Depuis quelques mois, je fais plus attention à ma consommation, et à la planète en général j’essaie de faire beaucoup plus attention même si j’avais déjà quelques bonnes habitudes comme ne plus prendre de sac plastique.

Je me suis donc dit ce reportage pourrait vraiment être très intéressant et m’apprendre plein de choses sur le plastique. Ce reportage a été une très bonne découverte comme je le pensais, j’ai appris tellement de chose et ça m’a décidé à essayer de faire encore plus attention à ma consommation de plastique.

Le reportage nous montre l’état actuel de la planète et le constat assez impressionnant de l’état des océans. Cette partie m’a assez émue, je me suis dit merde, je suis aussi responsable de ca à mon échelle. Bien entendu, je ne jette pas mes déchets par terre et encore moins dans l’océan, mais le plastique s’y retrouve sans qu’on le veuille et ça m’a assez alarmé. Ce reportage est certes alarmant, mais il nous propose des solutions à notre échelle, mais aussi à celle des entreprises. Cela permet de faire des petites actions de notre côté et d’essayer d’améliorer l’état des océans.

Mais surtout de dire aux entreprises, stop et que contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce n’est pas parce que nous sommes de simples consommateurs que nous n’avons pas d’impact. C’est grâce à nous que les entreprises gagnent de l’argent et c’est aussi grâce à nous que les entreprises peuvent changer, en leur demandant des alternatives.

Ce reportage ne m’a pas culpabilisé, il ne m’a pas dit regarde ce que tu fais, c’est de ta faute, comme certains reportages qui, je trouve sont assez violent et ça ne me donne pas envie de regardé la suite. Ici, nous sommes plutôt dans le constat et dans une manière assez douce de changer les choses à notre échelle.

Je vous le conseille si vous souhaitez en savoir plus sur le plastique et si vous vous intéressez un peu à l’environnement et à votre santé.

THE TRUE COST

Dans le même genre, j’ai regardé True cost, ici nous regardons l’impact de la production de vêtements sur les personnes qui les produisent.

J’ai trouvé ce reportage très intéressant, j’acheté peu de vêtements en général. Enfin, je ne me ruine pas dans les grandes enseignes, j’achète essentiellement quand j’ai vraiment besoin de quelque chose. Surtout, parce que je suis assez compliqué au niveau de vêtements. J’ai trouvé ce reportage très instructif, il nous montre l’ampleur des dégâts de la production de vêtement, sur les humains qui les produisent, mais aussi comment notre consommation de vêtement à changer à cause des grandes enseignes.

J’ai trouvé cela très juste, les vêtements sont devenus tellement peu cher qu’on peut en changer tellement souvent. Je ne savais pas comment les vêtements étaient fabriqués, je ne m’intéresse pas vraiment à ce sujet. Mais j’ai trouvé que c’était très instructif et ça m’a ouvert les yeux sur les consommations de vêtement et comment ils sont fabriqué et surtout dans quelles conditions.

Je pense que si vous vous intéressez un peu à la mode, ou au vêtement en général, ce reportage peut vous intéresser et vous apprendre des choses. Et tout le monde achète des vêtements, alors ce reportage s’adresse vraiment à tout le monde.

LES FÉMINISTES A QUOI PENSAIENT ELLES

les féministes a quoi pensaient elles

Ce reportage est sorti il y a quelques mois sur Netflix et j’ai vu que les deux actrices de Grace and Franckie étaient dedans, c’est principalement pour ça que j’ai regardé ce reportage.

Je suis pour l’égalité des sexes, je trouve que c’est quelque chose d’important que les femmes et les hommes aient les mêmes droits et les mêmes chances dans ce monde. Dans ce reportage, des féministes sont interrogées, et nous voyons les féministes qui ont eu un impact sur notre société et qui sont impliquées dans ce mouvement.

C’est le seul reportage que j’ai regardé en plusieurs fois, car je l’ai trouvé assez long, cependant, il reste très intéressant et nous voyons les progrès que nous avons fait été qu’il reste à faire.

Article lié :La fille d’avril

FOLLOW ME

follow me netflix

Je cherchais quelque chose à regarder sur Netflix, et je suis tombé sur ce reportage. Le titre m’a assez tenté et je me suis laissé prendre au jeu. Ici, on nous parle d’Instagram, des influenceurs. La personne qui fait ce reportage essaye d’avoir des followers et de devenir un influenceur, car il n’a plus d’argent et voudrait en gagner rapidement.

La manière dont il fait sa pub et tellement inattendu et tellement mignonne que j’avais envie de lui dire viens je te follow et je te fais de la pub aussi avec mon petit compte. (finalement à la fin du reportage je l’ai follow, parce que je me suis attaché à lui et aussi parce que j’avais envie de l’aider dans sa quête même si maintenant il a beaucoup plus de followers qu’au commencement.)

J’ai trouvé ce reportage vraiment très intéressant, il y a des choses qui sont expliquées et que je ressens, étant donné que depuis une petite année, j’utilise de plus en plus instagram, je me rends compte de plus en plus de certains bienfaits de ce réseaux social mais aussi des effets négatifs d’Instagram que j’ai pu ressentir.

J’ai trouvé le reportage vraiment très intéressant, je pense que les personnes qui sont sur Instagram devraient regarder ce reportage, influenceur ou pas. Il m’a appris des choses, de plus il y a de nombreux « influenceurs » anglophones principalement qui nous donne leur opinons.

 

Epingle moi sur Pinterest !5 reportages à regarder sur netflix

Dans le même genre de reportage, il y a le meme américain, qui lui nous parle plus du mauvais côté des réseaux sociaux de la célébrité et de cette quête pour devenir en quelque sorte une star, mais aussi quand ça s’arrête et des effets néfastes, de la compétition entre personne qui font la même chose et puis de la solitude. J’ai trouvé ça très intéressant de voir du point de vue de très grande star comme Paris Hilton, ils sont à une autre échelle, presque dans un autre monde et j’ai trouvé ça passionnant.

I AM A KILLER

i am a killer

Je vous donne un petit reportage bonus sur les prisons américaines, ça a été très dur de faire un choix parce que j’ai deux séries préférées qui parle ce sujet. Je vais donc vous parler brièvement de I am a killer, nous suivons un tueur par épisode qui est dans le couloir de la mort aux USA. Je déconseille de regarder ce reportage si vous avez moins de 16 ans ou si vous êtes très sensible à la violence ou à des histoires violentes. Nous avons une partie avec le détenu ce que je trouve tellement intéressant, et une partie ou on nous explique les faits pourquoi les condamnés sont là, il y a la version des familles également.

Ce que je trouve bien, c’est d’avoir le détenu qui nous parle. Je ne sais pas si c’est bizarre ou pas, mais je me suis prise de compassion pour la plupart des détenus, et j’ai trouvé que ce que certains disaient étaient vraiment injuste. Je me suis dit, mais merde avec peut-être un peu plus d’aide, il ne serait peut pas arrivé là !

Cette série me donne encore plus envie d’avoir une correspondance avec un détenu, je trouve que ça pourrais être très intéressant, mais je n’ai pas encore fait de choix. Si je préfère avoir une correspondance avec des anglophones ou des francophones. Je me suis déjà renseignée auprès des associations et aussi de site internet, je verrais si cela peut aboutir. Si jamais vous avez eu une expérience n’hésitez pas à m’écrire, je serais ravie d’échanger avec vous.

C’est un article assez long, mais j’espère que je vous ai donné envie de regarder ces reportages, ou de vous intéresser à certains sujets.

Vous regardez des reportages ? Quel est le dernier reportage que vous avez vu ?

Vous avez envie de voir les reportages cités ?



12 Comments

  1. Heylittledolly

    janvier 18, 2019 at 8 h 43 min

    Trop bien ! Bon, moi j’ai pas Netflix (pas le temps héhé), mais j’adore aussi les reportages *_*

    1. pommerock

      janvier 21, 2019 at 20 h 28 min

      Cest sur qu’il faut avoir le temps de regarder Netflix ^^. Ouu ca nous apprend plein de chose cest chouette

  2. Mathilde Littéraire (@Math_Litteraire)

    janvier 18, 2019 at 11 h 57 min

    Salut !^^
    Je suis beaucoup sur Netflix mais plutôt pour les séries, mais les docus m’intéresse un peu ^^
    J’ai ajouté à ma liste tout ceux que tu viens de citer ! Merci beaucoup 😀
    Belle journée à toi ^^

    1. pommerock

      janvier 21, 2019 at 20 h 29 min

      Je regarde aussi pas mal de série, mais comme je suis assez difficile jaime bien changer parfois completement de genre et je trouve ca chouette davoir le luxe de le faire !

  3. Sandrine Isandre

    janvier 20, 2019 at 23 h 36 min

    Je n’ai pas Netflix non plus mais ces reportages ont l’air vraiment intéressant

    1. pommerock

      janvier 21, 2019 at 20 h 29 min

      Je pensr quon peut les trouver autre part mais je ne my suis pas vraiment intéressé

  4. Manon

    janvier 22, 2019 at 18 h 24 min

    Très sympa cette sélection ! ça change un peu de tout ce qu’on voit ailleurs genre Marie Kondo etc ^^

    1. pommerock

      janvier 26, 2019 at 21 h 37 min

      Merci beaucoup ! Je n’ai pas regardé Marie Kondo, ca ne me tente pas trop enfaite. Mais je pense que ca doit aussi avoir son charme

  5. Justine

    février 4, 2019 at 10 h 00 min

    Coucou ! Merci beaucoup pour ce partage. Je n’ai vu que The True Cost et il m’a tellement bouleversé, ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, alors je me suis dit qu’il fallait que je regarde obligatoirement d’autres reportages sur Netflix. Je ne savais juste pas trop par où commencer et depuis celui-ci (que j’ai vu il y a environ 2 ans maintenant, je crois) je n’ai pas su lequel voir. Tu m’as donné des idées, parfait 🙂

    1. pommerock

      février 10, 2019 at 11 h 51 min

      De rien, jespere que les autres reportages te plairont. Cest pas toujours facile de trouver de bons reportage ou des reportages qui nous intéresse donc je comprends.

  6. Kimysmile

    février 11, 2019 at 18 h 57 min

    Je note, ça m’intéresse ! Très chouette article ! 🙂

    1. pommerock

      février 13, 2019 at 7 h 44 min

      Merci beaucoup ! Jespere que certains te plairont !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.