Musique

5 choses que j’aime en concert

Une de mes résolutions en 2019 c’est de vous écrire beaucoup plus d’article qui parle de musique ! Voila donc un article musique ca me manque pas mal de vous écrire ce genre d’article. Je vous avais ce genre d’article il y a quelques mois mais sous forme de 5 choses que je n’aime pas en concert. J’ai donc décider de faire la version plus positive et de vous parler des choses que j’aime en concert.

Il n’y a pas vraiment d’ordre dans ce que je vais dire mais il faut bien que je vous les mettent dans un ordre n’est ce pas ?

LE SENTIMENT DE NE FAIRE QU’UN

C’est vraiment quelque chose de spécial, j’ai l’impression de ne pas me sentir seule et d’être englobé dans cette foule qui a les mêmes valeurs que moi et qui aime les mêmes chose que moi.  J’ai l’impression que rien ne peux m’arriver et de me sentir protéger. Malgré que j’ai parfois peur en concert mais je vous en parlerais dans un autre article. Je me sens tellement heureuse d’être avec des gens qui aiment le même groupe que moi. Je me sens toute suite plus comprise, et il est tellement plus simple d’être la avec des gens qui ont  une passion commune.

Parfois j’oublie même les gens avec qui je suis en concert, je suis du genre à me perdre et a foncer n’importe ou quand il y a des pogos, donc je me retrouve seule au milieu de tous mais j’ai vraiment l’impression de ne jamais être seule.

Article lié : Conseil pour aller seul en concert et vos témoignages


LE SENTIMENT DE LIBERTÉ

Je me sens moi même et libre de faire ce que je veux. C’est une sensation de liberté juste indescriptible, je me sens complètement libre et moi. J’ai l’impression que je suis dans une bulle de bonheur. C’est impressionnant comme j’oublie absolument tout mes problèmes je les laisse des que j’ai franchis les porte du concert et je me sens juste moi et vivante.


LES RENCONTRES

Tout comme les salons du livre, pour la musique ce sont les concerts qui me font rencontrer des personnes extraordinaires. Ces personnes peuvent devenir nos amis, et aime les mêmes choses que nous. C’est tellement plus simple de rencontrer des gens dans des lieux qui nous animent et on se sent bien. Parfois ce sont des gens juste de passage pour le concert, mais rencontrer des gens c’est toujours intéressant et ça m’apporte beaucoup. Et puis faut avouer que la proximité avec les gens nous rapproche, bon pas comme le métro quoique parfois on parle à des inconnus quand le métro. Mais tout de même, ces rencontres j’en garde tellement de bon souvenir.


L’EUPHORIE

La différence entre les concerts en France et en Angleterre

Si je vais en concert, c’est principalement pour voir l’artiste que j’aime ou parfois pour découvrir un artiste que je ne connais pas. Je suis toujours joie d’aller en concert, vous voulez me rendre heureuse alors emmener moi en concert. Je me sens heureuse juste en sachant que je vais en concert dans quelques mois. Par exemple je sors du concert de The kooks et j’étais tellement heureuse !

Et pendant le concert, je suis tellement heureuse, d’être la, je profite du moment présent et je chante à ne plus avoir de voix, je saute à ne plus avoir de jambe et après je me sens tellement bien et juste heureuse d’avoir pu être la. Bon évidemment tout ça c’est avant la dépression post concert.


LA DÉCOUVERTE

J’avais envie de rajouter tellement de chose, mais il n’en fallait que 5. J’ai choisi la découverte, parce que ça englobe beaucoup de chose. Ça englobe, le fait de découvrir de nouveaux groupe comme la première partie, le fait de découvrir la musique en live du groupe s’il ont la jamais vu. Mais aussi la découverte de la salle de concert du décor. Je suis toujours contente de découvrir comment le groupe à amener la salle, en général je ne regarde pas les live des groupes de la même tournée car je ne veux pas me faire poiler et je veux découvrir la scène.

Epingle moi sur Pinterest !

5 choses que j'aime en concert

 

Et vous, dites moi quels sont les choses que vous aimez en concert ?

 

 



3 Comments

  1. Kimysmile

    mai 7, 2019 at 11 h 35 min

    Trop chouette article !
    Quelque chose que j’aime particulièrement en concert, c’est le 15 secondes avant que ça commence. Je ressens toujours une adrénaline euphorique !

  2. Julie Lou

    mai 9, 2019 at 11 h 50 min

    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu exprimes à travers cet article, autant le sentiment de liberté que l’euphorie. J’aime si fort découvrir mes artistes préférés en concert. Chaque concert est différent et révèle de nouvelles surprises. Ce sont des événements que j’aime partager et ne jamais oublier.

    1. pommerock

      mai 11, 2019 at 20 h 58 min

      Je suis tellement d’accord avec toi, à chaque concert c’est la surprise, et même quand on fait deux fois un concert du même groupe ça n’est jamais pareil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.