Chronique, Livres

Mon avis sur Apocalypse Blues de Chloé Jo Bertrand

Quand j’ai lu ce livre, j’étais dans ma période Post apocalyptique, j’ai toujours des périodes comme ça, ou j’adore lire ce genre de livre. Ce livre provient de la nouvelle collection « big Bang » de la maison d’édition Bragelonne qui publiera des livres Young Adult, j’ai sauté sur l’occasion la couverture me donnait tellement envie ! Il y a d’autre livre dans cette collection qui me tente bien !

Résumé :

Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.

Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.

Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.

Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.

Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.


Mon avis :

Nous suivons l’histoire de plusieurs personnes pendant une sorte d’apocalypse comme le titre l’indique. J’aime beaucoup la couverture, je trouve qu’il y a vraiment peu de couvertures avec des personnes de couleur et les mettre en avant, c’est vraiment chouette. Et puis ces yeux sont vraiment fascinants, c’est très bien fait !

Il y a beaucoup d’action dans ce livre, mais il y a aussi beaucoup de moment ou c’est plus calme. Parfois j’ai eu l’impression qu’il y avait trop d’action surtout parce que c’était regroupé au même moment. Et comme il y a différents point de vue, je me sentais quelques fois perdu. Je ne me suis clairement pas attachée à tous les personnages, j’ai bien aimé Tobias au début et puis finalement j’ai préféré Kiran. Je me suis attaché dès les premières pages à Kiran, et puis plus le livre avançait plus je me dis c’est vraiment lui mon personnage préféré. Par contre je n’ai pas du tout accroché à Matthew il y a quelque chose qui m’énerve chez lui, il ne m’a pas énervé dès le début, mais c’est plus venu petit à petit. En ce qui concerne Charly, j’avais vraiment envie de le découvrir un peu plus ! J’espère qu’on pourra le voir un peu plus dans un second tome !

J’ai eu du mal avec les flashbacks, je n’ai pas vraiment compris leur utilité et ça m’a perdu dans le livre. Je me suis demandé pourquoi il y avait des flashbacks alors que c’était des moments qui auraient pu être intégrés au cours de l’histoire. Concrètement, on avançait dans le récit et tout à coup, on revenait en arrière pour avoir en plus quelques éléments sur un évènement qu’on avait déjà eu dans le livre. J’ai même pensé que le livre avait un problème dans les pages.

Article lié : Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton

Outre cet élément, l’histoire est intéressante, j’aurais cependant aimé qu’on ait plus d’éléments concrets sur l’apocalypse. J’ai trouvé qu’on n’avait pas assez d’information sur ça. Je trouve que ça aurait pu rapporter un plus au livre, peut être que dans le prochain tome on aura plus d’élément. Et je saurais vraiment d’où viennent tous ces éléments et pourquoi. L’apocalypse était vraiment très présente dans les premiers chapitres, et puis plus récit avançait plus elle était de moins en moins présente et on s’attardait plus sur les relations humaines que sur elle.

Epingle moi sur Pinterest !

avis sur Apocalypse Blues de Chloé Jo Bertrand

J’ai apprécié ma lecture même si ces quelques éléments ont un peu perturbé ma lecture. Je pense que je lirais le second tome, car il me reste plusieurs questions et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur comment s’est déclenché l’apocalypse. Ce premier tome me laisse encore avec plein de questions non résolu.

Si ce livre vous plait vous pouvez le retrouver ici.

Aimez-vous lire des livres post apocalyptique ? Avez-vous lu ce livre ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.