Chronique, Livres

Ou trouver des pins livresques ?

Je pense que vous avez vu mon amour récent pour les pins, enfin pas si récent que ça, mais j’avais très peu de pins sur le monde du livre en général, mais plus une peu Rock n roll. Je vous ferais d’ailleurs un article sur mes autres boutiques de Pins, qui ne concerne pas le monde du livre si cela vous intéresse.

J’ai décidé de vous montrer certains de mes pins et de vous parler de mes boutiques préférés, ou je les achète principalement. Je vous en ai parlé de certaines boutiques que j’apprécie, vous pouvez trouver l’article ici.

BLOOMING LIBRARY

Alors tout d’abord, il y a la boutique de Blooming Library. C’est une boutique qui ne propose pas uniquement des pins mais également pleins de petit objet en rapport avec la lecture, comme entre autre un carnet de lecture, des marque-pages, des affiches. Elle propose également des pins qui ne sont pas forcément totalement en rapport avec les livres. Sa première collection de Pins était très basé sur les livres, mais les suivantes un peu moins. Il n’empêche que j’aime beaucoup ces pins. Ce pins n’est plus disponible à la vente, mais vous pouvez retrouver les pins ici.


J’ai acheté la première collection en pins imparfait, c’est-à-dire que les pins ont des petits défauts qu’on ne voit pas forcément aux premiers coups d’œil, mais qui reste très beau. Je les ai achetés parce qu’évidemment il coûte moins chère, mais aussi parce qu’ils sont super beaux. J’ai également acheté la seconde collection, mais cette fois ci en Kicksarter donc j’ai l’impression d’avoir un petit peu contribué à la création et ça donné envie de participer à plus de projets participatif !
Cette boutique est française, et c’est vraiment un détail important pour moi, j’essaie de favoriser les boutiques françaises ou du moins européenne, et j’avoue que faire venir un pins de l’autre bout du monde ça coûte chère et mon impact écologique ne prend un coup. Il y a vraiment très peu de boutiques françaises qui vendent des pins. Et quand je vois les magnifiques pins qui sont faits aux USA ou en Australie je bave littéralement devant eux et je me demande pourquoi nous avons si peu de boutiques françaises qui en font…

FABLEANDBLACK

Je suis complètement dingue de cette boutique, mais complément ! Si je pouvais j’achèterais tous les pins qu’elle propose, mais bon malheureusement ce n’est pas possible. J’essaie de faire de grosse commande à chaque fois qu’un pins m’intéresse, parce que ça reviens moins chère comme c’est en Angleterre et aussi parce qu’il coûte un rein ! Vous pouvez voir sur la photo le pins ou il y a un libraire. Vous pouvez le retrouver ici.

Ou trouver des pins livresques ?
Ces pins mettent un peu de couleur sur mes vestes et les rendent magnifiques ! Je suis complétement dingue de chacun des pins que j’ai achetés ! Les finis sont magnifiques, et je ne reçois que de joli compliment dessus !


LITERARYEMPORIUM

Cette boutique est juste magnifique, il y en a vraiment pour tous les goûts je trouve. Si vous êtes plus livre fantastique ou romance par exemple vous êtes sur de trouver votre bonheur. Il y a en plus plein d’autre chose autour de l’univers du livre.
Cette boutique est beaucoup plus spécialisée pour les personnes qui aiment les livres et ça se voit ! Je suis complétement dingue quand je vois ses pins et autres accessoires, j’ai toujours envie de tout commander, mais elle est basée en Angleterre donc frais de port et c’est assez loin donc je me restreins enfin j’essaye soyons honnête !

J’en ai quelques-uns en ma possession,mais j’avoue que quand je suis retourné sur ce site. J’en voulais encore plus ! Et puis j’ai de plus en plus de pins que je ne sais pas comment ça va finir ! J’ai tendance à accumuler les livres à si je me mets aux pins je suis vraiment mal barré ! Je dis ça, mais vous pouvez être sur que dans quelque temps je me retrouve avec un de ces pins !


LA PETITE NIMIA

Ce ne sont pas vraiment des Pins pour les personnes qui aiment les livres, mais il fallait que je la mette quelque part dans cet article ! Je suis fan de son travail ! Certes, elle n’est pas spécialisée dans les livres, mais elle fait des cartes complètement à croquer et je suis juste dingue ! J’ai acheté la carte sur Wall E et elle a fait fondre mon petit cœur d’artichaut ! Je sais que beaucoup de personnes aiment l’univers un peu de Disney et comme elle créer des marque-pages et des carte de ce genre, je pense que ça peut vous plaire. Je fonds complétement à chaque fois ! Vous pouvez retrouver ce Pins ici


Il y a certains pins qui coûtent assez chère et on réfléchit deux fois avant de les acheter. J’ai acheté certains de mes pins quand j’étais en Angleterre donc évidemment ça revient tout de suite moins cher. Il y a bien sur des endroits où on peut trouver des pins moins chers que comme tous les sites d’origine chinoise, dans des brocantes ou des salons parfois qui les vendent pour presque rien. Je vous parle uniquement de petite boutique, car c’est ce que j’ai envie de privilégier sur mon blog, mais bien sûr que j’ai aussi acheté quelques fois sur ce genre de site quand mon budget ne suivait pas.
Il y a également de badges sur certaines boutiques, mais je préfère les badges quand ce sont des groupes de rock je ne sais pas pourquoi. Surtout, qu’en général j’achète mes badges à des prix très bas donc quand je vois que c’est un peu plus cher je suis assez réticente à les acheter. Donc je n’achète pas de badge mais c’est surtout une question de goût.

Epingle moi sur Pinterest !

J’espère que ces quelques boutiques vous ont plus, je ne vous en présente pas plus, mais si ça vous intéresse, je pourrais vous présenter d’autre boutique dans un prochain article !

Et vous quels sont vos boutiques de pins favorites ?



9 Comments

  1. Julie Lou

    mai 15, 2019 at 14 h 34 min

    Un joli article même si je ne collectionne par les pin’s littéraires mais plutôt ceux liés à l’univers Disney.

    1. pommerock

      mai 15, 2019 at 16 h 39 min

      Merci beaucoup 🙂 je sais que si je commence à en avoir sur Disney je suis foutut 😂 il y en a qui sont super beau !

  2. sphinxou

    mai 18, 2019 at 11 h 33 min

    OMG mon porte monnaie ne va pas te remercie ! C’est trop chouette 😀

    1. pommerock

      mai 18, 2019 at 13 h 10 min

      Haha désolé ! Mais ils sont tellement mignon aussi !

  3. Nous les Nanas

    mai 26, 2019 at 16 h 44 min

    J’avoue que je ne suis pas adepte des pin’s mais je m’en suis acheté un à Disney au début du mois. Je le mettrais sur ma veste en jeans je pense 😉

    Bise

    1. pommerock

      mai 29, 2019 at 8 h 30 min

      Je nai pas de pins de disney mais je les trouve tellement beau !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.