Chronique, Livres

Livre audio : Vox de christina dalcher

Je voulais tellement lire ce livre à sa sortie, il avait l’air tellement bien ! Quand j’ai vu qu’audible sortait ce livre en audio je n’ai juste pas réfléchis et je l’ai juste pris. Je remercie audible pour le crédit !

Résumé :

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelé à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…


Mon avis :

La couverture représente totalement le livre ! je l’aime beaucoup ! Je suis d’ailleurs triste de ne pas l’avoir acheter en papier, peut être que je vais l’acheter, surtout en Version original il est tellement beau !

Ce livre est vraiment révoltant dans le sens ou quand je vois ce qui se passe dans le livre je me dis ça pourrait tellement être réelle et juste horrible. J’avais envie de juste m’énerver contre tout le monde quand je voyais certaines choses se passer dans le livre. La première partie est plus consacrée à la découverte de ce monde et la seconde plus à l’aspect scientifique.

Vox de christina dalcher

Il y a quelques moments dans la partie scientifique où j’ai ressentis que le livre commençait à se faire long surtout parce qu’il y avait des termes un peu technique, sinon j’ai vraiment apprécié ma lecture !

Je me suis vraiment identifié au personnage principal, Jean McClellan, peut-être parce que c’est une femme et j’ai eu l’impression de me projeter en elle et de voir ce qu’aurai pu être ma vie si j’avais vécu dans un monde comme cela. C’est vraiment impressionnant de voir la façon dont ils en sont arrivés là et de finalement s’apercevoir que c’est assez « facile » de contrôler la population.

Par conte je n’ai vraiment pas tout accroché à la fin. L’autrice a développé vraiment bien toute son histoire. Elle nous a donné vraiment beaucoup de détail parfois peut être trop sur l’aspect scientifique, je m’attendais vraiment à une grande fin, une fin au moins plus développe que ça. C’est vraiment dommage, car j’ai beaucoup aimé ce livre et finir une fin comme ça me laisse comme un goût amer dans la bouche. J’ai l’impression que la fin a été passée trop rapidement par rapport à tout le récit.

J’ai vraiment bien apprécié ma lecture, de plus comme je l’ai lu en livre audio, la personne qui lisait le livre était juste dingue. Elle nous racontait l’histoire tellement bien, je crois que je suis complétement fan de sa voix. Elle m’a transporté dans son monde et j’avais l’impression d’y être. C’est vraiment super important de choisir une voix qu’on apprécie quand on écoute un livre audio ! Dalleurs si vous n’avez jamais lu de livre audio, vous pouvez retrouver mes conseils pour bien débuter avec les livres audio.

Epingle moi sur Pinterest !

Vox de christina dalcher

J’ai lu ce livre presque en même temps que  Matriochkas de Christelle Da cruz  et c’est marrant parce que la situation est comme inversé, et j’avais l’impression d’être dans un moment de ma vie où je ne parlais vraiment que d’inégalité entre les hommes et les femmes.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les dystopies avec ce genre de sujet, je pense que c’est un livre vraiment très chouette qui aborde des sujets important et qui vous révoltera peut être autant que moi.

Si ce livre vous intéresse vous pouvez le retrouver ici sur Audible, si vous n’avez jamais pris de livre audio sur cette plateforme, sachez que le premier livre audio est gratuit et ça peut vous faire un bon test ! Sinon vous pouvez le retrouver ici en livre papier.

Vous lisez des livres audio ? Vous avez lu ce livre ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



1 Comment

  1. totorotsukino

    juin 7, 2019 at 17 h 21 min

    je ne suis pas totalement convaincue pour ma part. Tout le contexte dystopique est très bien goupillé et est très accrocheur, mais l’intrigue en elle-même, le labo, le langage.. je ne sais pas, je m’attendais à autre chose 😦 et effectivement la fin, bof..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.