Divers

5 raisons d’aller à un salon littéraire

Je ne suis pas allé à beaucoup de salon contrairement à d’autres. Je suis vraiment novice dans ce domaine-là. Je suis seulement aller au salon de Montreuil deux fois, ensuite paris manga qui est tout de même un salon comme littéraire puisque qu’il y a tout de même pas mal de livre.

J’aimerais bien aller à plus de salon littéraires mais ils ne sont pas tous à côté de chez moi. Je vous donne 5 bonnes raisons d’aller dans un salon littéraire et pourquoi j’aime y aller.

J’avais envie de faire un article un peu général sur les salons littéraires, ce qui me permet également de vous dire que je serais présente au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ! Je vous ferais peut être un article sur mon programme mais ce n’est pas du tout sûr.

 

1 : les rencontres

Parce que rencontrer des gens c’est toujours cool, que ce soit avec des blogueurs YouTube, auteurs, lecteurs ou juste des personnes avec qui on a des affinités On fait toujours de superbes rencontres dans des salons. Il suffit juste de mettre sa timidité de côté et d’aller parler aux auteurs qui nous plaisent. Avec un bon coup de pieds au cul ça marche !

Pour ma part j’ai pu rencontrer pas mal d’auteur que j’admire beaucoup, même si c’est toujours intimidant et difficile de leur parler enfin pour ma part ça a été une superbe expérience !

2: le partage

J’aime échanger avec des personne sur ce que j’aime, nous sommes dans un salon ou les gens aiment lire c’est déjà ça ! Il ne reste plus qu’à trouver une personne qui lit la même chose que nous. Que ce soit dans une fille d’attente pendant une dédicaces ou discuter avec un auteur, Et avoir une discussion qui vous enrichie et qui vous marque.

Les gens sont vraiment super sympas il m’est arrivé de croiser des personnes dans les files d’attentes et de papoter avec eux.

3. Les goodies

 

salon littéraire

Vous êtes fan comme moi de marque page, de petits trucs autour du livre qui ne sert pas forcément à grand-chose mais c’est jolie. Vous voulez avoir votre saga préfère en marque page et gratuitement en plus. Les salons ont souvent des marques page à l’effigie de leur saga populaire. Il y a aussi des auteurs auto édite qui en font souvent.

Je prends toujours les marques pages, car on en manque tout le temps et j’aime en avoir plein ! Et puis si on achète pas tout de suite le livre ça permet de garder une trace pour les prochains achats !

4. Découverte

Dans les salons littéraires, il y a bien sur les grandes maisons d’édition, mais il y a également les petits auteurs auto édite. Et ça nous permet de découvrir des nouveautés qu’on aura sûrement envie d’acheter ! De plus, il y a parfois des exclusivités, parfois les dates de sortie de livres coïncide avec le salon donc vous pouvez trouver des livres en avant-première et ça, c’est super chouette.

5 . Pour se faire plaisir

 

 

Dans un salon je ne suis vraiment pas raisonnable, j’achète souvent des dizaines de livre et je suis en plus obligé de les porter. Heureusement que mon chéri est souvent avec moi pour porter avec moi mes achats !  En général un mois avant j’arrête d’acheter des livres ou je diminue et j’achète vraiment les livres dont j’ai envie. Comme cela au salon j’achète vraiment sans compter, enfin un peu si tout de même.

Et vous quels sont vos bonnes raison d’aller à un salon littéraire? Avez-vous déjà été a un salon littéraire ?

5 Comments

  1. Valypso

    novembre 14, 2017 at 18 h 22 min

    Je n’ai fait encore aucun salon littéraire mais ça me tente de plus en plus ! Je ne pourrai malheureusement pas aller à Montreuil cette année mais je pense me rattraper sur Livres Paris ! 🙂

    1. pommerock

      novembre 15, 2017 at 7 h 46 min

      Je pense aussi aller a livre paris ! Peut etre quon se croisera 🙂

  2. Audrey

    novembre 14, 2017 at 19 h 52 min

    Je vais peu dans les salons, mais tu me donnes envie d’y remédier d’autant que chéri devrait être d’accord pour jouer le porteur 🙂

    1. pommerock

      novembre 15, 2017 at 7 h 48 min

      Haha oui cest tellement pratique un porteur 🙂 on peux encore plus acheter 😂

Laisser un commentaire