Livres

5 applications et site internet livresques

J’ai décidé de vous faire cet article parce que je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ces sites et applications qui peuvent vous aider dans la gestion de vos livres.

Livraddict 

Tout d’abord le plus connu je pense Livraddict, c’est un site qui permet de donner son avis sur les livres mais aussi de voir son évolution. On a accès à tout un tas de statistiques qui peuvent nous permettre de voir quels genres de livre on lit le plus, le nombre de livres qu’on lit. Il y a aussi le coté forum qui est sympa, personnellement je n’y participe pas vraiment car avec tout ce monde je suis perdu. Je n’ose pas vraiment parler car j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes qui commentent.

Le site  nous permet aussi de pouvoir vérifier si on n’a pas déjà le livre chez nous. Par exemple, vous êtes dans une librairie. Vous ne savez plus si vous avez déjà ce livre, si vous avez mis votre Pile à lire sur livraddict vous êtes sûr de ne pas acheter deux fois le même livre. Bon il faut bien sur avoir rempli votre PAL ce que je ne fais pas systématiquement. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas d’application, donc il faut aller sur internet depuis notre portable et si on n’a pas internet ce n’est vraiment pas pratique. Mais j’aime beaucoup , je vois mon évolution et je vois que mes goûts changent au fur et à mesure.

livraddict

Il y a aussi dans le même genre Babelio ou Goodreads mais je ne les utilise pas donc je ne peux pas vous en dire plus. Ils ont chacun une application ce qui peut être plus pratique si vous utilisez l’un des deux.

L’application Collibris

J’aime beaucoup cette application, je trouve déjà que c’est super simple pour ajouter des livres. Il suffit de scanner le code barre, et hop il trouve notre lire ! En plus la fonction que je trouve super pratique c’est qu’on peut scanner plusieurs livres en même temps, c’est vraiment un super gain de temps surtout la première fois quand on doit scanner toute sa bibliothèque.

Bon certains livres n’y sont pas, mais c’est tellement pratique. Il n’y pas besoin de taper tout à la main c’est beaucoup plus rapide. On a notre bibliothèque, on peut rentrer les livres qu’on a lu et ceux qui sont dans notre PAL. L’application est simple, on a tout à portée de main.

Le seul bémol c’est qu’il n’y toujours pas la fonction regarder sans avoir de connexion internet, pour moi ça ne me dérange pas, mais si vous n’avez pas internet illimité ça peut être embêtant.

Disponible sur Android et app store

Ma bibliothèque

Si vous souhaitez avoir tous vos livres sur vous sans avoir besoin d’une connexion internet. Il y a l’application ma bibliothèque, qui fait son travail et répertorie vos livres sans que vous ayez besoin d’internet, mais elle n’est pas autant fonctionnelle et amusante que les autres. Il n’y pas ce système d’avis et on peut échanger avec les autres lecteurs.

 Cette application est juste pour voir ce que vous avez dans votre bibliothèque et c’est tout.

Elle est disponible sur andoid et app store

L’application Kobo

J’ai une lisseuse Kobo donc c’est en toute logique que j’ai pris l’application qui va avec. Les livres sont automatiquement sur ma lisseuse mais aussi sur mon téléphone et c’est vraiment pratique.

Si jamais je n’ai plus de batterie sur ma liseuse, je peux continuer sur mon téléphone et inversement. Je peux également voir tous mes ebooks en un clin d’œil, même si je n’ai pas ma liseuse sur moi. Il y a aussi l’application Kindle pour ceux qui ont une Kindle mais je ne sais pas pour les autres marques.

Si vous avez juste besoin d’un application qui les les epub vous pouvez télécharger Kobo, elle lit les epub et il n’est pas obligatoire d’avoir une lisseuse pour l’utiliser. 

Audible

Vous savez qu’en ce moment j’écoute de plus en plus de livre audio.  Cette application est juste géniale ! On n’a juste besoin d’écouteur et on continu son livre audio n’importe où.

J’aime beaucoup le fait de ne pas devoir être devant son ordi ou de mettre un cd, mes livres audio me suivent partout et c’est tellement pratique quand tu as un moment où tu ne fais rien hop une paire d’écouteur et on continu le livre !



Et puis l’application est juste super bien faites, elle reprend là où on s’est arrêté, on peut revenir quelques secondes en arrière si on a loupé un évènement. On peut également marquer un passage qui nous a marqué comme dans un vrai livre.

Application disponible sur android et app store 

Il existe bien sur beaucoup d’autre applications, mais c’est celle que j’utilise régulièrement pour la gestion de mes livres ou pour lire.

Et vous quels applications utilisez vous pour la gestion ainsi que la lecture de vos livres ?

14 Comments

  1. Audrey

    novembre 7, 2017 at 19 h 39 min

    J’utilise principalement Livraddict, Babelio et Goodreads avec une nette préférence pour Livraddict.

    1. pommerock

      novembre 8, 2017 at 12 h 03 min

      Ce que je n’aime pas sur goodreads c’est que c’est en anglais, Et je comprend rien à leur site 😂

  2. Louise

    novembre 8, 2017 at 17 h 34 min

    Je ne jure que par livraddict, j’aime trop !!

  3. Heylittledolly

    novembre 9, 2017 at 11 h 54 min

    Kobo, on a à la bibliothèque ^^ Et Audible, j’en ai entendu que du bien ! Je me demande si je devrais pas m’y mettre pour quand bébé sera là… T’en penses quoi ?

    1. pommerock

      novembre 9, 2017 at 22 h 09 min

      Ha oui ca pourrais etre une bonne idée ! Il pourra ecouter aussi ca peux lui faire du bien, enfin il faut pas que ce soit un truc sanglant non plus !

  4. Jacques

    novembre 9, 2017 at 14 h 08 min

    Bonjour, Je suis étonné que personne n’utilise calibre, il gere pour ainsi dire tout …

    1. Danièle PERNELLE-JORDAN

      novembre 9, 2017 at 18 h 28 min

      Oui tout à fait d’accord. Je ne pourrais plus me passer de’ Calibre non seulement pour la conversion, mais également pour la gestion de mes ebooks.

    2. pommerock

      novembre 9, 2017 at 19 h 21 min

      Pour moi cest pas vraiment un site ni une application donc je ne me voyais pas le mettre dedans. Et puis je ne l’utilise pas vraiment donc je ne peux pas parler de quelque chose que je nutilise pas 🙂

  5. sphinxou

    novembre 13, 2017 at 16 h 06 min

    J’utilise beaucoup Livraddict & Goodreads de mon côté 🙂

    1. pommerock

      novembre 15, 2017 at 7 h 46 min

      Je narrive pas du tout avec goodreads x) pourtant je suis inscrite !

      1. sphinxou

        novembre 15, 2017 at 9 h 31 min

        J’ai eu du mal à capter tout son fonctionnement x)

  6. laurasweethome

    novembre 13, 2017 at 18 h 57 min

    Je n’utilise que Livraddict ! C’est vraiment le meilleur site je trouve ! En tout cas j’ai découvert Collibris grâce à toi, alors merci pour la découverte 😉

    1. pommerock

      novembre 15, 2017 at 7 h 47 min

      Jadore aussi ! Meme si je ny pense pas tout le temps ! De rien jespere que ca te sera utile 🙂

Laisser un commentaire