Livres, Manga

Manga : Mon avis sur Whispering de Yoko Fujitanui

Je suis tombé sur Whispering de Yoko Fujitanui sur le stand des éditions Akata à la Japan expo où je me suis complétement ruiné, mais j’aime beaucoup leur manga.

RÉSUME :

« Je ne veux pas croire que j’ai reçu ce pouvoir en vain… » Avec Whiserping, les voix du silence, Yôko Fujitani nous livre une oeuvre à l’ambiance douce et poétique. À travers cette touchante histoire d’amitié entre un adolescent et un petit garçon, véritable inadapté social, elle nous questionne sur notre capacité à communiquer avec autrui.

Kôji vit sa vie de lycéen sans but ni motivation. Un jour, il croise le chemin de Daichi, un petit garçon endormi sous un arbre, entouré de chiens et de chats. Il se rend immédiatement compte que l’enfant est doté d’un pouvoir fascinant : celui d’entendre parler les objets et les animaux, mais aussi, les pensées des humains qu’il touche. Ce pouvoir, Kôji le possédait aussi par le passé. D’abord effrayé, l’adolescent va finalement décider de prendre le petit garçon sous sa protection, pour l’aider à trouver sa place dans ce monde… C’est le début d’une surprenante histoire d’amitié.

Whispering de Yoko Fujitanui


MON AVIS WHISPERING DE YOKO FUJITANUI:

La couverture magnifique, les couleurs pastel me donne l’impression d’ouvrir un manga tout doux rempli de tendresse. Elle m’a attiré directement et je me suis dit, il me le faut. J’ai tout de même regardé un aperçut du résumé et une lumière s’est allumé dans mon cerveau et elle a dit Laetitia ce manga est fait toi, achète le ! Vous vous doutez bien que c’est ce que j’ai fait si je vous parle de ce manga !

Je peux maintenant vous dire que cette lumière avait raison et que c’est le manga parfait pour moi. Il y a tout ce que je recherchais à ce moment dans le manga, et je m’en suis voulu de ne pas avoir acheté la suite directement. J’ai hâte de pouvoir acheter la suite parce que cette histoire est tellement prenante.

Article lié : Lancement du Manga Jagaaan de NISHIDA Kensuke et KANESHIRO Muneyuki

En ce qui concerne l’histoire, je suis rentré dedans directement parfois, il me faut un petit temps d’adaptation pour comprendre de quoi on parle. Avec celui-là, je suis rentré directement dans l’histoire jusqu’à ce que j’aie fini ce tome. J’ai apprécié la présence des animaux dans ce manga, ils sont vraiment mignons et ils ne sont pas seulement pour être mignon il y aussi un sens à leur présence. Ce manga est aussi touchant avec une amitié entre un lycéen et un enfant ce n’est vraiment pas banal. On voit leur amitié évolué au cours du manga, j’ai eu ma dose de tendresse et d’amitié rien qu’avec le tome 1 !

Je n’ai pas pu lâcher le tome avant de l’avoir finis. J’ai apprécié de voir la façon dont il utilise son don et aussi ce qu’il implique. Nous sommes avons aussi l’impression d’avoir les voix des objets, être vivant et de ce qu’il y a autour de nous. Ce premier tome nous donne un bref aperçu de ce que leur don implique et ça nous donne envie de nous plonger dans la suite, et d’en savoir plus sur leurs aventures.

Nous avons aussi des brefs retours en arrières avec la vie de Kôji quand il était enfant, cela nous permet d’en savoir plus sur son don à lui et son enfance.

Épingle-moi sur Pinterest !

Whispering de Yoko Fujitanui

 

Pour le dessin, j’aime beaucoup ce genre de dessins, les traits sont juste comme j’aime avec assez de détails pour rentrer dans l’histoire, mais pas non plus trop pour ne pas être perdu.

Le sixième tome vient de sortir au mois de juillet, la série est finie en 6 tomes. Je vais acheter les 5 tomes qui me manquent d’un coup tellement, je veux savoir la suite. Comme vous pouvez le voir, j’ai passé un agréable moment et j’ai hâte de connaitre la suite. Si vous aimez les mangas avec de l’amitié vous pouvez le retrouver ici.

Vous avez envie de le lire ? Vous connaissez ce manga ?



4 Comments

  1. Xander

    juillet 30, 2019 at 20 h 35 min

    Un vrai coup de cœur pour moi aussi ! Il faut que je prenne la suite 😍

    1. pommerock

      août 7, 2019 at 21 h 26 min

      Ouii j’ai aussi hate de prendre et de connaitre la suite !

  2. Kiriitiblog

    août 5, 2019 at 19 h 00 min

    Excellent choix ! J’ai aussi été happée par l’amitié qui unie nos deux bonhommes **
    J’ai lu les 6 tomes et je regrette que ça s’arrête là, c’était tellement feel good comme mangas ><

    1. pommerock

      août 7, 2019 at 21 h 28 min

      Ha oui ! J’ai vraiment hate de connaitre la suite de leur aventures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.