festival, Musique

Mon programme pour rock en seine 2019

Cette année, je retourne à rock en seine, je vous partage mon programme pour rock en seine 2019. Je vais vous parler uniquement des artistes que je souhaite voir pour cette édition qui se déroulera du 23 août au 25 août. Vous pouvez retrouver toute la programmation sur le site officiel. Dans cet article, il y aura uniquement ma sélection.

J’ai créé une playlist avec plusieurs chansons que j’aime bien de chaque artiste que je compte voir. Si vous voulez vous en faire une petite idée, vous pouvez la retrouver sur spotify.

MON PROGRAMME POUR ROCK EN SEINE 2019

Vendredi :

Balthazar, je connais quelques-unes de leurs chansons. Je les ai découverts il y un an ou deux, mais je ne les ai jamais vu en concert. Je suis contente de pouvoir les découvrir enfin cette année sur scène. J’aime beaucoup Bunker qui leur chanson la plus connue. J’espère d’ailleurs qu’ils la joueront ! J’ai hâte de découvrir plus de leur chanson en live !

En regardant ce que j’allais faire en deux concerts, je suis tombé sur King princess. Le nom m’a vraiment interpellé, je pense que j’ai surement du entendre une de ces chansons à la radio ou peut être que quelqu’un m’en a parlé, car ça me disait quelque chose quand je l’ai écouté. J’aime bien les quelques musiques que j’ai écoutées, je trouve que c’est assez entrainant et je pense que ça rendra vraiment bien en concert. J’aime particulièrement 1950, c’est cette chanson qui m’a donné envie de la voir en concert.

19 h 45 : Eels, je me rappelle que ces chansons passaient parfois à la radio et j’aimais vraiment bien. Je ne me suis pas plus penché sur cet artiste. Par contre quand j’ai vu son nom apparaitre en sur le programme de rock en seine, je me suis dit que si j’avais l’occasion j’irais le voir ! Comme j’ai du temps, je pourrais le voir !

Mon programme pour rock en seine 2019 the cure

Source https://www.rockenseine.com/

Ma priorité de vendredi est évidemment The cure qui passe à 21 h sur la grande scène ! Je ne les ai jamais vus en concert, je veux entendre Boys don’t cry et hurler sur cette chanson. C’est un groupe mythique et je suis ravie de pouvoir enfin les voir en concert. C’est vraiment un objectif dans ma vie et dire que j’y suis presque je n’en reviens vraiment pas. C’est un rêve d’adolescente qui se réalise ! J’aime bien les festivals pour ça ! Il y a tellement de choix de groupes des groupes mythiques comme the Cure et des groupes plus petits on a vraiment un choix varié, de moi-même je ne serais peut-être pas allé voir ce groupe en concert. Et grâce à rock en seine j’ai la chance de pouvoir les voir ça me remplit de joie !

Article lié : 5 applications utiles pour un festival

Samedi

17 h 5 : Kitchies, je ne connaissais pas du tout ce groupe avant de voir la programmation de rock en seine. J’ai découvert ce groupe et je suis sous le charme. C’est de la pop qui donne envie de danser, franchement j’apprécie beaucoup et ça me remplit de joie de pouvoir les voir. Je pense peut-être que ça va être ma bonne découverte de cette année. J’aime beaucoup Summer Ends qui doit rendre tellement bien pour un festival. Ils ont peu de musique, mais elles me plaisent vraiment toute !

Mon programme pour rock en seine 2019 kitchies

Source https://www.rockenseine.com/

23 h j’aimerais aussi peut être voir Major Lazer, ce n’est pas encore sur. Ce n’est pas vraiment un groupe que j’affectionne particulièrement, mais comme mon copain adore et à enregistrer de nombreuses musiques sur mon Spotify finalement je commence à les connaitre., c’est vraiment un groupe que je ne suis pas sûr de voir et cela ne me dérangerait pas.

Le samedi est la journée qui me tente le moins, et les groupes qui se produisent ne me plaisent pas tellement. Je me laisserais donc guider peut être que je tomberais sur un groupe chouette en me promenant dans les allées.

Article lié :Comment trouver des nouveaux groupes à écouter ?

Dimanche

Le programme du dimanche est le plus chargé, je n’aurais pas beaucoup de temps de repos si je vais voir tous les concerts que je souhaite. Je serais d’autant plus fatigué après ces deux jours, mais c’est le jeu des festivals ! Il y a certains jours plus rempli que d’autres.

Two door Cinema club à 16 h je suis tellement contente de pouvoir les voir ! Leur musique est entrainante elle donne envie de danser et de sauter partout ! Je trouve que leur musique met de bonne humeur quand j’écoute ça avant d’aller au travail, j’ai bizarrement plus d’énergie !

Mon programme pour rock en seine 2019 bring me the horizon

Source https://www.rockenseine.com/

J’aimerais revoir Bring me the horizon à 17 h 30 que j’avais déjà vu dans une précédente édition à rock en seine, je les aime vraiment beaucoup. J’ai super hâte de pouvoir les revoir enfin à défaut de pouvoir faire leur concert. L’ambiance est toujours incroyable, j’ai hâte de pouvoir écouter mantra je suis vraiment fan de cette nouvelle chanson !

Royal blood à 19 h 30 j’aime tellement ce groupe, j’ai leur album chez moi et j’aime beaucoup leur chanson. Ce n’est pas un groupe dont j’aurais regardé attentivement les dates donc j’aurais surement loupé leur venue en France, mais je suis contente de pouvoir voir ce qu’il donne en live.

21 h : Foals Cela fait quelque temps que je les suis. Je les aime vraiment bien, je n’ai pas eu l’occasion de les voir en concert. Leur chanson sont plutôt douce, mais vraiment agréable après BMTH et Royal blood j’en aurais bien besoin.

Bien sûr mon programme est susceptible de changer à tout moment en fonction aussi des personnes avec qui je serais. Dans un festival, il faut souvent faire des choix et surtout écouter son corps pour savoir ce dont on est capable et ne pas s’épuiser et finir le festival complètement à la ramasse.

Epingle moi sur pinterest !

Mon programme pour rock en seine 2019

Source https://www.rockenseine.com/

Je vous ferais un live report à mon retour de ce festival, j’ai vraiment hâte d’y être. Si vous voulez écouter et découvrir certains artistes, je vous mets la playlist de Rock en seine qui vous permettra de vous faire une petite idée sur les artistes que vous pouvez voir.

Nous avons un vendredi et un dimanche plutôt bien rempli contrairement au samedi qui sera lui plus tranquille.

 Et vous avez-vous envie d’aller à ce festival ? Quels sont les artistes qui vous tentent ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.