Avis sur 42 jours de Silène Edgar
J’ai lu il y a quelque temps un autre roman de silène Edgar 14 – 14 que j’avais adoré. C’est donc pour cela que j’ai décidé de commencer 42 jours de silène Edgar, pour en lire un peu plus de cette autrice. Je ne savais pas trop le thème de ce roman même si l’on s’en doute un peu.
RÉSUME:
Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre.
Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?
MON AVIS :
Je ne me rappelais plus vraiment du résumé quand j’ai l’ai lu, je me suis donc plongé dans le livre en l’ayant totalement oublié. Ce qui n’était pas une mauvaise chose, car j’ai pu être surprise dans le bon sens du terme par cette histoire.
Article lié : Mon avis sur Moana de Silène Edgar
Ce livre aborde différent sujet comme la famille, l’amitié, il y a un tout petit peu la maladie mentale, mais pas très approfondie. J’ai apprécié de voir la relation entre les deux frères Sacha et Jacob. On aperçoit les personnages évolués et j’ai trouvé ça intéressant de les voir grandir avec nous. On se doute petit à petit ou l’autrice veut en venir, mais cela ne gâche pas du tout l’histoire.
« Les pages s’enchainent rapidement sans qu’on s’en rende compte »
C’est une très bonne lecture, il aborde des sujets qu’on ne voit pas partout en mettant en scène des enfants, dans une période qui n’est pas facile.
C’est un livre qui peut convenir aux plus jeunes dans les 12 ans, ils peuvent facilement s’identifier à Jacob qui a lui aussi douze ans.
Épingle moi sur pinterest !
Il se lit très vite et très facilement, les pages s’enchainent rapidement sans qu’on s’en rende compte et je me suis en peu de temps presque à la fin roman. Je n’ai pas vu le temps passer, il parle d’une période que j’affectionne, c’est pour cela que je me suis vraiment prise à l’histoire.
J’ai adoré cette lecture, un peu moins que 14-14 qui a été un gros coup de cœur pour ma part. C’est une histoire assez fort, j’ai eu beaucoup d’émotion en le lisant. J’ai presque versé une petite larme, vous vous rendez compte.
Vous l’avez lu ? Vous avez déjà lu un livre de cette autrice ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec lles éditions Castelmore
Xander
août 7, 2019 at 19 h 47 minUn autre coup de cœur, après 14-14, j’adore cette autrice 😁
pommerock
août 7, 2019 at 21 h 29 minJ’aime tellement cette autrice, je suis d’ailleurs entrain de lire son nouveau roman qui paraîtra la fin du mois et il est si bien pour l’instant !
Xander
août 7, 2019 at 22 h 20 minUn nouveau ? C’est quoi son titre stp ? 😍
pommerock
août 7, 2019 at 22 h 32 minOui ! C’est Pour un sourire de Milad. On est sur un autre thème mais je le trouve vraiment bien ! Il sort le 29 aout
Avis sur Juste un peu de temps de Caroline Boudet - La pomme qui fait du rock
janvier 22, 2021 at 22 h 16 min[…] Article lié : Avis sur 42 jours de Silène Edgar […]