Chronique, Livres

Mon avis sur Moana de Silène Edgar

J’avais lu 14 – 14 de Silène Edgar, quand j’ai vu que Moana de Silène Edgar était disponible sur Netgalley je n’ai pas réfléchis et je me suis lancé. J’avais hâte de savoir ce que cette autrice pouvais nous proposé.

Résumé :

La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige.

Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C’est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants. Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe.

C’est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l’aventure…


Mon avis :

Tout d’abord ce livre a été publié en 2010, ici nous avons le livre ré édité. Ils ont donc changés la couverture, je ne sais pas si la couverture est vraiment très adapté au roman. Certes nous suivons Moana qui vit en Polynésie, mais je trouve que la couverture me fait surtout penser au Disney Vaiana alors qu’ils n’ont absolument rien à voir ensemble. Je trouve que ça porte un peu à confusion donc si vous cherchez un livre qui ressemble au Disney la seule chose qu’ils ont en commun c’est leur prénom et la Polynésie.

Dans ce premier tome, nous suivons Moana une jeune fille qui vit en Polynésie après qu’il y ait eu une catastrophe sur terre. Nous suivons sa vie en compagnie de sa famille. Moana doit se marier et surtout avoir des enfants.


Je me suis beaucoup plus attaché à Mémine qui lui raconte comment elle vivait à son époque. Elle me rappelle un peu ma grand-mère quand elle ma raconte son passé. J’ai trouvé que Moana était audacieuse mais je n’ai pas réussis à m’attacher à elle. Elle m’énervait assez je ne sais pas pourquoi, je trouvais que même si elle faisait des choses contre le système elle pensait surtout à elle.
Je pense que ce premier tome était beaucoup trop jeunesse pour moi, C’est ce qui a fait que je n’ai pas réussi à complétement m’intégrer dans l’univers. Je n’ai pas réussis à croire qu’un monde comme cela puisse exister, il y avait trop de chose qui ne concordait pas dans mon esprit. De plus les actions s’enchaînaient, mais elles n’étaient pas poussé, j’avais l’impression de survoler les actions et de ne pas etre plus en profondeur du livre.

Epingle moi sur Pinterest

Mon avis sur Moana de Silène Edgar

Il y a quelques petites choses qui m’ont embêté, déjà le fait que j’ai deviné la fin depuis bien longtemps et que c’était sûr que ça se finisse comme ça. Je ne sais pas si je lirais les autres tomes. A cause de ce qui s’est passé à la fin, Je savais que ça se finirais comme ça mais je ne voulais pas et pour le moment j’ai envie de savoir ce que nos personnages deviennent mais en même temps non. Je laisserais du temps pour savoir si je lis la suite ou non.

Vous pouvez retrouver ce premier tome ici s’il vous intéresse. Article écrit en écoutant Arctic Monkeys

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley et Castelmore.

Vous connaissez cette saga ? Vous avez envie de le lire ? Vous l’avez déjà lu ?



2 Comments

  1. Cindy R

    avril 10, 2018 at 16 h 07 min

    Je n’ai pas vu le Disney pour l’instant (oui honte à moi xD) et je ne connais pas ce roman. Pour l’instant il n’est pas en top position de ma wish list mais un jour pourquoi pas ^^

    1. pommerock

      avril 10, 2018 at 18 h 04 min

      Je n’ai pas aimé le disney x) donc bon c’était juste beau et cest tout ! Haha quel est le livre en top position dans ta wish list ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.