Divers

Mon avis sur Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin

J’ai vu ce premier tome à la bibliothèque, et sur Instagram beaucoup ont aimé leur lecture. Cela m’a intrigué, mais je n’avais pas envie de l’acheté, quand je l’ai trouvé a la bibliothèque je me suis dit chouette je vais pouvoir le lire.

Résumé :

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…


Mon avis :

Tout d’abord la couverture j’aime bien la couverture, elle est légèrement brillante. Cependant Gary a vraiment un problème de positionnement, ça ne fait pas du tout naturel comment il est sur la couverture je trouve vraiment qu’il y a un souci.
C’est un roman écrit à quatre mains, et je n’ai vu aucune différence entre les auteurs. On a vraiment l’impression que c’est une seule et même personne qui a écrit le livre en entier.

En ce qui concerne l’univers en général. J’ai bien aimé l’univers, j’ai trouvé que c’était une histoire vraiment très original et que l’univers nous est bien décrit. On voit le mal qu’a fait l’homme à la planète et j’ai trouvé ça bien. Cependant j’ai trouvé beaucoup de choses irréalistes et je n’ai pas réussis à rentrer totalement dans l’univers.

J’ai eu du mal car j’avais l’impression qu’on nous décrivait beaucoup la vie de Gary et ses amis Max et Elliott mais à part ça il n’y avait pas beaucoup d’action. Surtout la première partie ou on nous parle de la pèche. J’avais envie que ça bouge un peu plus, c’est arrivé dans les deux dernières parties mais ça a mis du temps à se mettre vraiment en place.
La pèche, la mer et tout ce qui va avec m’ont vite ennuyé, je savais que c’était sûr que ce livre allait parler de cela, leur monde est entouré de mer donc c’est évident. Mais j’ai trouvé beaucoup de chose par rapport à la mer pas réalisable et pas cohérent. Certaines choses étaient impossibles pour moi et je n’arrivais pas à les imaginer. Pourtant nous sommes dans un roman assez irréaliste, mais je ne sais pas certaines choses m’ont vraiment dérangé par rapport aux bateaux.

Je pense que si vous aimé l’univers de la mer à la base ce premier tome peut vous plaire. Cependant pour moi c’était vraiment beaucoup trop, je pense que si je l’avais lu en été au bord de la plage j’aurais jeté le livre ou je me serais jeté dans la mer pour aller rejoindre les poissons dont il parle tant.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Gary, c’est en partie grâce à lui que j’avais envie de savoir ce qui allait se passer par la suite. Je me demandais bien ce qui pouvait lui arriver et il faut avouer que j’étais assez inquiète pour lui. Ainsi que ces amis en particulier Elliott qui est mon personnage secondaire préféré, j’avais toujours envie de lui faire un câlin ! Max m’a un peu énervé avec son comportement, même si au fur et à mesure on comprend pourquoi il est comme cela.

Epingle moi sur pinterest

Mon avis sur Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin

Malgré les défauts que je lui ai trouvé, j’ai passé un moment sympathique. Je ne sais pas si je lirais la suite, je verrais quand la suite sortira, si j’ai envie de savoir ce qu’arrive à notre cher Gary. Si vous souhaitez le lire vous pouvez le retrouver ici.

Ecrit en écoutant Cage the elephant

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ?



9 Comments

  1. Lily's FairyTouch

    avril 13, 2018 at 17 h 37 min

    L’histoire me paraît passionnante. Ca m’a très vite donné envie de le lire, je pense foncer l’acheter !
    Merci pour la découverte,
    xoxo
    Lydi

    1. pommerock

      avril 15, 2018 at 10 h 24 min

      De rien, nhesites pas a me dire si tu la aimé quand tu l’aura lu !

  2. Cindy R

    avril 15, 2018 at 11 h 40 min

    Je ne l’ai pas lu mais il ne me tente pas plus que cela, et ton avis me conforte dans mon idée ^^

    1. pommerock

      avril 20, 2018 at 16 h 05 min

      Ca ma vraiment décu surtout que jai entendu dire quil etait super bien !

  3. plumesdelune

    avril 18, 2018 at 15 h 49 min

    J’ai pas aimé cette lecture moi non plus ^^ M’enfin pour moi, ce n’est pas l’univers qui a pèché (ahah), ce sont les personnages qui m’ont insupporté au possible, j’avais vraiment envie de les lapider sur la place publique, arg.
    Kin

    1. pommerock

      avril 20, 2018 at 16 h 05 min

      Haha ! Les pauvres personnages ! Gary est un peu… bete des fois si on peux dire ca comme ca…

      1. plumesdelune

        avril 23, 2018 at 15 h 54 min

        Bin d’une ouais carrément et de deux, les autres sont des petits merdeux qui le harcèlent. Et il y a des clichés dans tous les coins.

        1. deliuslivre

          mai 24, 2018 at 12 h 30 min

          J’ai trouvé que c’était cool d’avoir un anti-héro ça change du mec beau, fort, intelligent.. Chacun son avis pour ma part Gary Cook a été un coup de coeur !!

          1. plumesdelune

            mai 30, 2018 at 13 h 14 min

            Ah mais complètement ! Et puis c’est pas Gary Cook qui m’a dérangé, je l’ai trouvé très bien en lui-même ! Ce sont ses « amis » bien trop moralisateurs à mon goût ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.