Chronique, Livres

Mon avis sur L’espoir sous nos semelles d’aurore Gomez

J’ai gagné ce livre sur le compte Instagram des éditions, Magnad que je remercie beaucoup pour ce lot je suis super ravie d’avoir gagné ! Pour une fois que j’ai de la chance il faut bien que j’en profite!

Résumé :

Imaginez une île au relief escarpé. Tous les deux ans s’y déroule le « trek du Pownal », une course en montagne suivie par des milliers d’internautes. Trente concurrents prennent le départ cette année, en autonomie presque totale. Pour la plupart d’entre eux, tenter l’aventure, c’est caresser l’espoir de quitter l’île. Pour Juno, l’argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage. 

Elle sait que, avant elle, d’autres se sont gravement blessés sur le parcours. Elle sait qu’il lui faudra affronter les crêtes vertigineuses, les dangers de la forêt, les bêtes sauvages, les autres concurrents et leurs redoutables stratégies. 

Mais est-elle préparée à la douleur quotidienne, aux souvenirs qui anéantissent ? À tout perdre si elle ne gagne pas ? 

À l’épreuve de sa propre détermination, Juno entame sa traversée pour y apprendre l’amour qui sauve et la dure marche du monde.

Mon avis :

J’ai commencé ce livre en me disant juste c’est un livre qui parle d’une jeune fille, Juno, qui fait un trek en compétition. Soit une longue randonné mais c’est beaucoup plus que cela.

Si vous avez déjà fait des randonnées même juste de quelques heures, je pense que vous savez quon réfléchit beaucoup sur nous-même. Quand je faisais des randonnés forcés, c’est-à-dire que mon père et ma belle-mère me disait tien on va faire une marche dans la montagne. Ou quand j’allais marcher avec ma grand-mère à son club de marche. Je réfléchissais beaucoup à ma vie à ce que j’allais faire, à ce que je regrettais, aux personnes qui me manquaient, bref à un tas de chose de ma vie. J’ai retrouvé ce même sentiment chez Juno qui elle-même pense à sa vie tout en marchant.

Elle nous livre des informations sur sa vie actuelle, elle nous parle de sa famille de son passé. On en apprend beaucoup sur elle et ainsi que les membres de sa famille même si nous ne les voyons pas. C’est une lecture vraiment très simple à lire et très agréable, il se lit tellement facilement qu’on ne se rend pas compte que la fin arrive si vite. Ca ne m’aurait pas du tout dérangé qu’il fasse 100 pages de plus, tellement j’étais prise dans l’action j’avais l’impression de vraiment marcher à côté d’elle et qu’elle me parlait. Les courbatures en moins heureusement !

Ce n’est pas vraiment un livre ou on suit que de la marche, On y parle de marche évidement, de ses états d’esprit pendant qu’elle marche, de tous ce que son corps subit. Mais il y a aussi de la compétition entre les différents participants du trek qui veulent gagner la récompense, la façon dont les différents participants se rencontrent et plein d’autre chose super chouette je ne voudrais pas vous spoiler. On apprend aussi pourquoi ils participent à cette marche et pourquoi ils veulent gagner l’argent. J’ai trouvé que le roman est poétique, mais vraiment il y a certes des petits passages de poésie mais outre ces passages je trouve que la façon d’écrire de l’autrice est tellement poétique.

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur L’espoir sous nos semelles d’aurore Gomez

Je trouve que ce roman comme son nom l’indique nous donne à nous lecteurs de l’espoir, et on se demande vraiment ce qui va se passer à la fin. J’avais envie de savoir la fin le plus vite possible et en même temps j’avais envie de savourer ma lecture pour ne louper aucuns détails.

Et puis la fin, je ne peux rien vous dire sur elle sinon ça serais vous spoiler, mais c’est tellement la fin qu’il faut pour ce livre. C’est une fin plein de sens et parfaite, c’est comme si c’était tellement logique et qu’il n’y avait que cette fin possible.

Pour ma part c’est une très bonne lecture, je suis ravie de l’avoir gagné, je n’avais jamais lu de livre de cette maison d’édition et c’est avec plaisir que je me pencherais plus sur leur sortis notamment deux seconde en moins qui me fait vraiment beaucoup envie ! En bref, je pense que même si vous n’êtes pas tellement randonné tout ça, ce livre peux vous plaire. Vous pouvez retrouver ce livre ici.

Et vous vous l’avez lu ? Vous avez envie de lire ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.