Astuces, Livres

Mes habitudes de lecture

J’avais envie de vous parler brièvement de la manière dont je lis, et de mes habitudes de lecture. Je n’ai jamais fait ce genre d’article sur mon blog et je trouvais ça sympas.

La lecture

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que je lis beaucoup dans les transports. J’ai environ 2 heures de trajet au total pour aller au travail, pendant ce temps je passe la plupart du temps à lire. Parfois j’écris quelques articles ou je lis vos articles tout dépend de si je suis bien réveillé pour lire ou si je suis encore en train de dormir.

Ensuite je lis avant de dormir, je trouve que c’est vraiment super de lire avant de dormir, quand je m’endors je pense à mon livre surtout si il ait joyeux. J’évite de lire le soir des livres qui sont tristes ou qui parle de sujet qui pourrait me faire faire des cauchemars mais parfois c’est inévitable comme Remade  par exemple.

Le weekend je lis beaucoup moins qu’en semaine ce qui est paradoxale puisque j’ai plus de temps mais le weekend j’en profite pour m’occuper de mon blog avancé dans mes chroniques, et surtout profiter de mes proches. Je lis un peu le matin et avant de me coucher mais vraiment très peu.


Ce que je fais pendant ma lecture :

Je n’ai pas d’habitude à proprement parler, je ne m’assoie pas dans un fauteuil dédié à la lecture avec mon thé et mon plaid. Non je ne vais pas vous faire rêver parce que ce n’est pas du tout vrai. En général je suis dans mon lit a changer de position parce que j’ai mal à un bras et puis après j’ai mal au dos et autre part encore.

se concentrer pour lire quand il y a du bruit

Je ne bois pas de thé non plus, je n’aime pas le thé et en plus je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose. J’ai tendance à en reverser partout et paf le livre est taché.

Mais, j’aime bien manger quelque chose en lisant, parfois je prend des amandes, des noix ou des gâteaux, même si j’en met partout.


Mes tocs de lectrice :

Quand je lis j’aime bien lire en musique, je ne sais pas pourquoi mais parfois un peu de musique classique ou même du rock ça me permet de plonger pleinement dans la lecture et d’être vraiment immergé dans mon livre. Je met surtout de la musique dans le train sinon je suis obligé d’écouter la conversation de mes voisins et ça me perturbe durant ma lecture.

Je vous avais d’ailleurs fait une playlist à ce sujet, vous pouvez la trouver ici. je la met de temps à temps à jour quand je trouve des musiques sympas à écouter pendant ma lecture.


Les marques pages

J’ai beaucoup de marque page, je dois en avoir une cinquantaine, cependant il m’arrive toujours d’utiliser un ticket de caisse, un papier qui traine dans mon sac ou autre chose qui me tombe sous la main pour m’en servir de marque page.

 

Une publication partagée par Laetitia (@pomme_rock) le

En règle général j’essaie d’avoir un marque page toujours sur moi, mais ce n’est pas facile si je commence un nouveau livre et que je l’oublie de prendre un marque page, tant pis je ferais sans.

Epingle moi sur pinterest ! 

Je n’ai pas vraiment des habitudes de lectrice, comme les grandes lectrice qui s’assoient dans un plaide avec leur thé et leur plaid mais ma routine lecture me conviens.

Et vous quels sont vos habitudes de lecteur ?



9 Comments

  1. Les Lunettes de Jenny

    avril 6, 2018 at 12 h 10 min

    Comme toi, je lis surtout dans les transports et je mets toujours de la musique, ce qui fait que j’associe forcément un album à un roman 🙂

    1. pommerock

      avril 7, 2018 at 15 h 44 min

      Haha moi aussi, quand je suis sur en groupe le groupe me suis tout au long de ma lecture !

  2. Marie de Roffignac

    avril 6, 2018 at 20 h 34 min

    J’aime lire en musique 🎧 : je lis en français et j’écoute de l’allemand ou de l’anglais, je bois du thé . Pour lire je suis allongé sur mon lit

    1. pommerock

      avril 7, 2018 at 15 h 45 min

      Cest sur que si on ecoute dans la meme langue quon lis cest un peu compliqué

  3. Xander

    avril 6, 2018 at 22 h 51 min

    Intéressant ! Je lis tout le temps avant de dormir également, sans ça je n’y arrive pas 😅

    1. pommerock

      avril 7, 2018 at 15 h 45 min

      Cest comme un petit rituel x)

  4. Cindy R

    avril 8, 2018 at 20 h 19 min

    Ahah je suis comme toi : plein de marque-pages mais je ne m’en sers que rarement ! XD

    1. pommerock

      avril 10, 2018 at 18 h 03 min

      Mdrrr, on peux dire que ca decore comme ils sont beau ca nous donne une excuse x)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.