Chronique, Livres

Mon avis sur Les filles de l’astrologue de Françoise de Guibert et Laurence Schaack

J’ai lu le premier tome Les filles de l’astrologue de Françoise de Guibert et Laurence Schaack en lecture commune avec Morgane du blog Mahogany’s books shelves Sachez qu’elle me donne toujours envie de lire des livres c’est vraiment horrible ma PAL ne la remercie pas du tout !

Résumé :

Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.

Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.

Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.


Mon avis :

La couverture du roman ma tout d’abord attirée, je trouve qu’elle est super belle. On peut voir les quatre filles et on a l’impression qu’elles sont habillés avec des étoiles je trouve ça super jolie et vraiment dans le thème du roman.

C’est un roman écrit à quatre mains, je n’ai pas vu de différence entre les deux auteures. je n’avais meme pas remarqué que c’était écrit à quatre mains !

J’ai trouvé que ce premier tome est très introductif, il met du temps à commencer, mais c’est pour qu’on puisse mieux comprendre ce qui se passe au fil du roman. Et aussi pour qu’on découvre petit à petit les personnages.


J’ai eu du mal à lire la première partie du livre, j’ai trouvé que la première partie était longue à commencer. De plus les chapitres changeaient à chaque fois de point de vue ce qui ne m’a pas aidé à entrer dans l’histoire. Je trouve que les chapitres étaient peut être trop court et comme il y a 4 jeunes filles, j’étais avec une jeune fille et je voulais savoir la suite mais malheureusement, pour moi ca changeais de personnages et il fallait que j’attende trois chapitre pour avoir la suite.

Passé cette première partie, j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture, je me suis attachée à Thérèse qui est une jeune fille que je trouve très courageuse. J’avais envie de savoir où cette histoire allait la mener, plus j’avançais dans l’histoire plus je l’appréciais. Je me suis aussi attaché à Philomène qui est un peu plus enfantine, mais très attachante à son tour.
J’ai beaucoup aimé le lien qui unie les sœurs, et on voie vraiment qu’elle tient les uns aux autres et qu’elle ferait n’importe quoi pour leurs sœurs. J’ai trouvé ça vraiment intéressant même si chaque sœur à sa personnalité bien définit et une caractéristique qui la définis.

En ce qui concerne l’univers nous sommes au cœur de la France au temps du le roi Louis XIV, Il n’y a pas tant que ça d’astrologie dans le livre. Certes il y en a mais, je pensais qu’il y en aurait beaucoup plus. Si vous vous intéressez à l’astrologie en général je pense que ce livre peux vous plaire et vous apprendre quelques petites choses. Il y a des sortes de petites prévisions à chaque chapitre que j’ai trouvé vraiment super original ! J’aurais tout de même aimé un petit peu plus d’astrologie, cependant je pense que comme c’est un tome introductif et vu ce qui se passe à la fin dans le second tome il y aura à mon avis un peu plus d’astrologie.

Epingle moi sur pinterest !

Mon avis sur Les filles de l’astrologue de Françoise de Guibert et Laurence Schaack

J’ai été un peu déçu par la fin, je pensais que j’aurais les réponses à mes questions mais il faudra que j’attende le deuxième tome et moi je voulais savoir la suite tout de suite et je n’aime pas attendre !

Vous pouvez le retrouver ici si ce premier tome vous intéresse.
Ecrit en écoutant Willy Moon

Vous connaissez ce livre ? vous avez envie de lire ? Vous aimez l’astrologie ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley et les éditions Rageot

Vous ‘lavez lu ? vous avez envie de le lire ?



2 Comments

  1. Cindy R

    avril 3, 2018 at 16 h 26 min

    Les chapitres sous différents points de vue, ça peut vite devenir long. On se perd, on ne sait plus où on en est… il faut que l’histoire soit vraiment bien construite pour ne pas se perdre 🙂 Cependant, ce livre a l’air vraiment sympa et il me tente bien 🙂

    1. pommerock

      avril 5, 2018 at 21 h 10 min

      Oui, la plupart du temps jessaie de ne pas trop lire ce genre de livre. Ou quand il y a deux personnage maximum sinon jai limpression de me perdre et de laisser de coté les autres personnages de lhistoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.