Divers

Mon avis sur ReMade d’alex scarrow

J’ai adoré la saga Time riders, dès que j’ai appris qu’il sortait un nouveau livre je me suis jeté dessus. Et ce n’est pas qu’une façon de parler. J’ai ailleurs galéré à le trouver à la Fnac qu’il l’avait caché !

Résumé :

Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?
Un virus inconnu, incontrôlable et… capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n’a rien d’un héros.
La promesse de protéger, quoi qu’il arrive sa petite sœur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible…

Mon avis :

La couverture est juste superbe avec les reliefs du virus, je trouve que ça fait tellement son charme. Quand on caresse le livre on sent le virus, oui, oui j’ai caressé mon livre !

Je l’ai commencé aussitôt reçu, mais j’ai mis longtemps à le finir. Pourtant il m’a tellement plut, je suis fan de sa plume ! J’ai fait des cauchemars de ce livre tellement j’ai eu peur et que je me suis senti plonger dans le livre. Oui des cauchemars ! J’ai fait deux cauchemars, deux jours de suite alors après ca j’ai eu besoin de faire une pause dans ce livre. Je n’avais pas tellement envie de passer mes nuits à fuir les fous furieux et les virus qui me poursuivent. Je ne l’ai pas abandonné longtemps juste quelques jours, parce que j’avais tellement envie de savoir la suite !

En ce qui concernent le livre, si vous avez l’habitude comme moi de lire des livres avec des virus qui envahissent la terre, que ce soit des maladies ou des zombies. Ce livre est tellement recherché et tellement original. Ce n’est pas le petit virus qui vous poursuit, ce virus c’est vraiment quelque chose de bien évolué qui a réussi à me faire flipper.

On suit l’histoire d’une famille et de plus particulièrement Léo l’ainé de la famille, ils vont devoir essayer de survivre à ce virus qui n’arrête pas d’évoluer. On suit la progression du virus en étant spectateur, mais également en voyant ce que pense le virus et ça fait vraiment flipper.

L’histoire est vraiment ancré dans la réalité, j’avais l’impression que demain je pouvais me réveiller et le virus pourrait apparaitre, c’est cet aspect réelle qui m’a fait tellement peur. Comme le roman est écrit et parle de notre époque et non de quelque chose qui se passe en 2049 ça rend le roman encore plus terrifiant.

Ce que j’ai adoré, c’est que je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. Apres les fiancés de l’hiver j’en avais marre des descriptions de 10 kilomètre de long. Ici, on est plongé directement dans l’action, et c’est ce que j’aime avec ces livres.

Épingle moi sur Pinterest ! 

Mon avis sur Remade d’alex scarrow

Si vous aimez, les histoires de contamination, des hommes qui essaient de survivre qui luttent chaque jour pour rester en vie, foncez l’achetez-vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez le trouver ici

C’est un énorme coup de cœur pour moi, malgré les cauchemars que j’ai fait, je crois qu’au fond de moi j’ai adoré faire ses cauchemars et pouvoir me plonger un petit plus longtemps dans cet univers flippant. Comment vous dire que j’ai tellement hâte de lire le second tome !

Et vous vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

Laisser un commentaire