Divers

Coup de coeur musical : 21 again, black honey et Capstan !

Je reviens pour vous parler de mes découvertes du mois de novembre, il faut vraiment que j’essaie de faire plus de chronique musicale parce que j’adore ça ! Et j’ai tellement de groupe dont j’ai envie de vous parler parce qu’ils sont juste superbe !

21 again

C’est un groupe composé de 4 membres, il y a Camille D’AGOSTINO qui est la chanteuse, Kevin D’AGOSTINO à la batterie, Julien IMATASSE : chanteur et bassiste et enfin  Bastien MOYA qui est à la Guitare. C’est un groupe tout récent, il a été créé en 2015 et ils viennent de sortir leur premier EP.

21 again

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’ai beaucoup de mal avec les groupes qui ont une chanteuse féminine. C’est pour ça qu’en général sur mon blog vous avez beaucoup plus de chanteur. Certaines ont des voix trop aigues ou je ne sais pas, mais en tout cas je n’arrive pas avec leur voix. Et là il y a une chanteuse, Camille et j’adore sa voix, je ne sais pas pourquoi mais il y a des tons que j’aime beaucoup dans sa voix. Elle est également accompagnée de Julien et l’ensemble est parfaitement harmonieux ! 

J’ai découvert ce groupe sur Facebook, en suivant plusieurs groupes et je suis tombé par hasard sur eux. J’aime beaucoup 21 again, dès que je l’ai écouté pour la première fois je me suis dit je veux les voir en concert ! Bon malheureusement, ils sont du sud de la France donc bon… j’espère qu’ils viendront à Paris que je puisse les voir.

Je ne sais pas  vraiment comment expliquer mais j’ai l’impression que leur musique est multicolore, dit comme ça, ça peut paraître vraiment bizarre mais on pourrait dire qu’elle me fait me sentir bien  et de bonne humeur.

21 again

J’aime beaucoup leur musique, ils n’ont pour l’instant que quelques titres à leur actifs, mais chacun de leurs titres est un pour moment de bonheur. Je suis sûr que si j’écoute cette musique quand je suis triste vous pouvez être sûr que ça me redonne le sourire.

Entre leur 4 titres, je pense que Going my way  qui dès les premières notes de musiques on a envie de sauter par tout et de danser. La voix de la chanteuse nous emporte et on  Et Road trip  est un pure chef d’œuvre ! Le clip est aussi magnifique que leur musique !

Pour écouter ce qu’ils font : https://www.youtube.com/channel/UCDhf5yHeQgYgXtr10t-6k_A

Black Honey

C’est un groupe de rock anglais composé de Izzy B Phillips la chanteuse, Chris Ostler le guitarsite, Tommy Taylor le bassiste et Tom Dewhurst le batteur .

J’adore la voix de la chanteuse, je suis complètement sous son charme, Ça change du premier groupe que je vous ai présenté, mais je trouve que sa voix est toute douce et plus sensuelle et ça fait totalement son charme !

black honey

Je pense que vous pouvez aimer, si vous aimez Lana del rey et blondie. Quand j’ai écouté leur nouvelle chanson, Dig c’est ce qui m’a marqué en premier, je me suis dit on dirait un mélange des deux réunis ! Leur nouveau clip Dig est super bien fait, je trouve qu’ils ont un petit côté années 80 qui fait son charme.

Je suis fan de leur chanson Corrine  et ensuite All my pride qui me donne envie de danser, et de chanter. J’aime particulièrement le rythme de cette chanson. Cette chanson me fait un peu pensé a ABBA, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je trouve qu’il y a une petite similitude.

Ils n’ont pas encore beaucoup de chanson, mais je pense que c’est un groupe prometteur et à suivre !  J’ai hâte de voir leur prochaines chansons et je pense qu’ils doivent être tellement bien en live ! 

Pour écouter : https://www.youtube.com/channel/UC8qTh4cdNjtMdoAVLiqEh7A

Capstan

Je vous ai parlé de ce groupe, dans une vidéo Youtube. (Oui je me suis lancé sur Youtube si vous cliquez ici vous trouverez ma vidéo ou je parle de ce groupe.)

Ce groupes est composé de 5 membres, et cette fois ci c’est un homme qui chante ! Le chanteur a une voix qui me transporte vers d’autre horizon. Anthony DeMario le chanteur, Harrison Bormann à la guitare, Andrew Bozymowski le bassiste et voix, Joseph Mabry à la guitare et Scott Fisher le batteur.

C’est un véritable coup de cœur, chaque matin je les écoute et j’ai tout de suite des paillettes dans mon cœur. Leurs chansons m’apaisent, me font pleurer quand je suis triste, le font danser ils me font passer par tellement d’émotion. C’est ça que j’aime avec leur musique.

capstan

Quand je suis triste j’écoute en boucle Reprieve, cette chanson à le don de me mettre 6 Pieds sous terre alors que je suis déjà au fond du trou. Mais je suis complétement fan de cette chanson, elle me fait tellement pleurer mais je l’aime tellement.

Ma chanson préféré c‘est wax poetic, je vous en ai parlé dans ma vidéo et je suis complétement fan, je ne peux pas m’empêcher de danser quand je l’écoute ! Dalleurs quand je l’écoute dans le train c’est assez difficile pour moi de rester sur place !

Ce groupe ressemble un peu à All time low pour certaines de leur chanson. Et vous savez que j’adore ce groupe que je suis allé voir à l’Elysée Montmartre. Si vous aimez ce groupe je pense que vous pouvez aimer Capstan !

Pour écouter sut Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCi1uv8RpiEEEAguxFU5g1lw

Si vous voulez découvrir les groupes ensemble dans une playlist, vous pouvez retrouver ma playlist sur spotify.

Vous connaissez ces groupes ? Quels groupes avez-vous découvert ce mois ?

3 Comments

  1. Heylittledolly

    décembre 7, 2017 at 13 h 34 min

    Chouette, des nouveaux groupes à découvrir ! Merci petite pomme ! Moi, j’ai pas découvert grand chose dernièrement… J’ai surtout écouté des musiques de Noël… hum hum

    1. pommerock

      décembre 10, 2017 at 11 h 27 min

      De rien vace plaisir ! Haha oui noel approche et toutes les éternelles musiques de noel !

Laisser un commentaire