Musique

Comment trouver des nouveaux groupes à écouter ?

Si vous me suivez depuis longtemps vous remarquerez que j’aime vous dénicher des petits groupes sympas à écouter. Vous vous demandez Comment trouver des nouveaux groupes à écouter ? Je vais vous donner quelques astuces !

J’aime bien chercher de nouveau groupe, ça n’empêche pas d’écouter toujours ceux que je connais depuis des années. J’adore la diversité musicale et j’aime avoir beaucoup de choix de musique quand j’ai envie d’en écouter.  

Tout d’abord la solution évidente si vous parlez musique avec vos amis. S’ils ont les mêmes goûts musicaux que vous, ils connaissent sûrement des groupes que vous ne connaissez pas. C’est comme ça que je découvre certains groupes qui peuvent être vraiment sympa. Au fil du temps certains de mes amis me disent « hey écoute ce groupe je suis sûr il va te plaire ! » Et voilà c’est super simple de découvrir des groupes, bon évidement comme ça on en découvre peu et pas régulièrement.

Ensuite si vous écoutez de temps en temps la musique avec Spotify ou Deezer  par exemple. Il y a les artistes similaires sur le côté. Ou quelque fois ils vous mettent des artistes suggérés et cela vous permet de découvrir de nouveau groupe sympas super facilement sans rien faire. J’ai découvert pas mal de groupe comme cela. En allant de groupe en groupe je me suis souvent  perdu sur Spotify et j’ai découvert des pépites. Il y a également des playlists de différents genre et pour différentes occasion, comme pour se réveiller, pour faire du sport et on peut découvrir des artistes qu’on aurait jamais pensé écouter comme ça !

Comment trouver des nouveaux groupes à écouter

Il y a également les radios, je n’écoute  pas trop les radios (Fm), je les écoute uniquement en voiture parce qu’elles passent toutes les même musiques et ce sont des musiques qu’en général tout le monde connaît. Mais j’écoute beaucoup plus de web radio. Il y a vraiment beaucoup de web radio il y en a pour tous les goûts. Je vous ferais un article avec les web radio que j’écoute si ça vous intéresse. Mais j’écoute principalement poptastic  c’est une radio qui conviens à mes goûts et passent des trucs sympas. 

Comment trouver des nouveaux groupes à écouter

Si vous aimez aller en festival ou en concert, il y a beaucoup de groupe que vous ne connaissez pas dans un festival ou des groupes que vous n’avez jamais écouté et vous pouvez les découvrir en écoutant quelques une de leur musiques et ensuite aller les voir en live c’est le meilleur moyen de se rendre compte de ce que vaux le groupe.

Article lié : Comment s’organiser pour aller à un festival

Si vous allez à un concert il y a en général une première partie, j’ai découvert comme ça des groupes super sympas ! Comme par exemple Twin Atlantic en première partie de 30 seconds to mars.

Comment trouver des nouveaux groupes à écouter

Article lié : Comment se passe un concert

Il y aussi YouTube, cette plateforme regorge de nouveaux talents. Vous pouvez trouver des covers sympas en vous baladant sur YouTube. Et enfin les réseaux sociaux, il y a toujours des personnes pour vous dire ce qu’elle écoute en ce moment et ça nous permet de découvrir de nouveaux groupe facilement !

Épingle moi sur Pinterest ! 

Comment trouver des nouveaux groupes à écouter ?Comment trouver des nouveaux groupes à écouter ?

Et il y a bien sur les blogs, je vous fais découvrir de nouveaux groupes sympas chaque mois, il y en a certains qui correspondrons peut être à vos goûts et vous deviendrez peut être fan ! Mais il y a bien sur d’autre blog pour d’autre gout différent.

Et vous comment faites-vous pour trouver de nouveau groupes musicaux ? 

 

Laisser un commentaire