Concert, Conseil

Comment se passe un concert ?

J’ai remarqué un cherchant un peu que personne n’expliquait vraiment comment se passe un concert. Quand j’ai fait mon premier concert, j’ai cherché partout comment cela se passait et je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.  J’ai donc décidé de répondre à mon moi d’avant pour lui expliquer comment un concert se passe pour au moins se faire une idée et ne pas arriver perdu.

Tout d’abord vous achetez votre place, logique non ? Vous pouvez acheter vos places dans les points de vente habituelles  sur un site (la fnac, ou le site du groupe par exemple…) ou directement en magasin (fnac, carrefour…)

Ensuite viens le jour J. Vous décidez de l’heure où vous arrivé et cela dépend aussi de la place que vous désirez avoir. N’oubliez pas de préparer votre sac la vielle pour ne rien oublier. Pensez à regarder l’itinéraire jusqu’à la salle de concert si vous ne savez pas ou elle se trouve.

Ensuite, les heures passent pendant que vous attendez sagement devant la salle de concert. Quand l’heure approche en général c’est une heure ou une heure et demie avant l’heure qui est indiqué sur le billet qu’on entre dans la salle. Les vigiles vont vous fouiller, si vous avez des appareils photo comme des reflex ils vont vous les prendre et vous devrez les mettre à l’entre vous les récupérez à la fin du concert. Ils vont ensuite enlever les bouchons de vos bouteilles même si elles ne sont pas ouverte vous êtes obligé de les ouvrir.

Ensuite vous entrez dans un espace ou vous scannez vos billets, après cela vous entrez réellement dans la salle. Vous choisissez votre place fosse ou gradin en fonction de la place que vous avez pris et de ou vous voulez être placé.

Dans un concert il y a en général une ou deux première partie. La première partie dure environ 40 minutes voir une heure maximum. Il est aussi possible de ne pas en avoir, pour le concert de Damien Saez c’était lui-même la première partie.

Entre la première partie et l’artiste que vous attendez il y a une pause. Plus au moins longue selon les artistes. Le plus long que j’ai attendu je crois que c’était une heure, mais ils étaient en retard comme souvent.

A la fin du concert vous pouvez acheter des produits dérivés de votre groupe, comme des t-shirt, des posters ou des tasses par exemple.

Quand le concert se finit et que vous sortez il y a des personnes qui attendent pour essayer de voir les artistes à la fin du concert ce n’est pas toujours gagné mais des fois on peut les croiser par hasard. Et enfin vous rentrez chez vous.

 

 

2 Comments

  1. lesmusicultes

    janvier 12, 2016 at 8 h 28 min

    Super article car il est vrai que personne n’écrit sur ce sujet!
    Belle semaine.

    1. pommerock

      janvier 16, 2016 at 10 h 43 min

      Merci cest gentil 🙂
      Passe une bonne journée !

Laisser un commentaire