Livres

The Rook Daniel O’ Malley

Je ne pensais pas revenir aujourd’hui avec une chronique littéraire. Un tout autre article était prévu. Quand j’ai lu ce livre j’ai eu un immense coup de cœur et je ne pouvais pas ne pas écrire de chronique dessus.

The Rook – au service surnaturel de sa majesté. The Rook signifie la tour en français

Résumé:

Myfany Thomas est victime d’une agression elle ne se souvient de rien. Mais elle avait prévu le coup car on l’avait prévenu à plusieurs reprises. Elle s’est écrit des lettres pour qu’elle puisse se souvenir de qui elle est et de ce qu’elle recherchait.
image

Elle travaille dans une organisation secrète qui a pour base les échecs, chaque personne qui travaille dans cette organisation à une fonction comme elle, qui est la tour. Les personnes qui sont dans cette organisation ont des pouvoirs surnaturels. Ils doivent empêcher les événements surnaturels d’apparaître et de se manifester au grand jour. Quand un événement étrange apparaît ils doivent le localiser et l’intercepter avant que cela ne fasse plus de dégâts. Les personnes qui ont des pouvoirs surnaturels sont échangées contre de l’argent à leur parents pour les élever, développer leur pouvoir et pour qu’ils puissent travailler dans l’organisation plus tard.

Myfany Thomas a été agressé car elle connait quelques choses et les personnes qui l’ont agressé ne voulait pas qu’elle le dévoile.

Mon avis:

J’ai adoré, je ne pouvais plus attendre de le lire. Il y a du suspense car elle doit trouver qui lui a enlevé ses souvenirs et pourquoi. Elle doit faire face à de nombreux imprévus et essayer de sauver ses amis et l’organisation.

Le roman s’articule entre ses lettres qui lui expliquent ce qu’elle savait et ce qu’elle fait et l’histoire qui se déroule maintenant. J’ai moins aimé les lettres, car on est dans l’action on a envie de savoir ce qui se passe et on a une lettre en plein milieu du chapitre. Je trouve que les lettres sont mal placées elle ne me donne pas envie de les lire. Certes au début les lettres nous explique le fonctionnement de l’organisation mais plus l’histoire avance plus les lettres expliquent ce quelle a fait dans le passé et on a l’impression de vivre deux histoires et cela me gène. En général si je n’arrive pas à bien distinguer les histoires, je n’arrive pas à suivre ce qui se passe dans l’un ou dans l’autre je me mélange.

J’aime le suspense de ce livre, on ne sait jamais ce qu’il va lui arrivé c’est seulement environ 100 pages avant la fin que j’ai compris et trouvée ce qui allait se passer. J’ai eu pleins d’hypothèses, mais je n’ai jamais trouvé la bonne.

Par contre si vous n’aimez pas les livres assez gros celui la fait 652 pages c’est un peu long et ça peut décourager certaines personnes.

J’ai aimé le principe du jeu de l’échec car on sait quelle place elle occupe et on voit directement qui est qui. Le jeu de l’échec met tout le monde au même niveau pour eux tout le monde est au même niveau le pion n’est pas inférieur à la tour car on a besoin du pion même dans les échecs sans eux le jeu ne serait pas pareil.

 Avez vous lu ce livre ? Avez vous envie de le lire ?

4 Comments

  1. unlivreunjourblog

    janvier 19, 2016 at 10 h 56 min

    Bon, je ne suis pas totalement emballée par ce bouquin, curieuse certes, mais j’hésite encore au vu de ton commentaire…

    1. pommerock

      janvier 23, 2016 at 20 h 38 min

      Cest vraiment bien si on ne compte pas trop sur les lettres

  2. La tête dans les livres

    janvier 25, 2016 at 23 h 18 min

    Je ne connaissais pas, mais ça a l’air plutôt sympa comme histoire!

    1. pommerock

      janvier 26, 2016 at 21 h 00 min

      Contente de tavoir fais decouvrir un livre 😉

Laisser un commentaire