Livres

1 mois avec ma nouvelle liseuse

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez savoir qu’a noël j’ai eu une liseuse. C’est la kobo glo de chez la Fnac . Cela fais maintenant un mois à l’heure ou j’écris cette article que j’ai ma liseuse. Je reviens faire un petit bilan de ce que j’ai lu et de ce que j’ai pensé de cette liseuse.

image

J’ai commencé par lire Invisibilité de Andrea Cremer ensuite La figeuse de temps de Dima Zales et Anna Zaires, Times riders le tome 4 et 5 et la guerre des clans le premier tome.

Ce que dit la Fnac de cette liseuse:

elle est légère

Elle a une autonomie de 2 mois environ

elle est pour des personnes qui lisent beaucoup

Ce qu’elle vaut réellement:

Pour la légèreté elle est moins lourde qu’un livre, j’ai ajouté une protection. comme je suis hyper maladroite j’ai peur de la faire tomber et qu’elle se brise en mile morceau et je trouve que c’est plus sécurisant que de la laisser dans son sac comme ça.

Je lai rechargé une seule fois depuis que je l’ai. C’est la fois ou je lai reçu. Elle a vraiment une super autonomie ! En plus le câble c’est le même port micro usb que sur mon téléphone donc je ne suis pas obligé d’avoir plusieurs fils ou je vais.

wp-1452429129314.jpg

Elle peut contenir beaucoup de livre elle a une mémoire de 3 go. Ce qui est largement suffisant quand on sait qu’un livre fais souvent moins de 800 mo. Pour l’instant j’en est téléchargé une centaine.

Le prix des livres font vraiment la différence. De plus c’est un énorme gain de place, quand on sait que ma bibliothèque déborde. Et comme je vais partir en vacances je ne serait plus obligé d’avoir une valise de vêtement et une valise de livre.

Les statistiques sont vraiment intéressant, on peux voir combien de temps on a lu en combien de temps on a lu un livre. les pages qui nous reste à lire et le temps environ que ca nous prendra à les lire. Je trouve cela bien car si je suis en période je dois finir tous mes devoirs je lirais un livre qui me prends moins de temps.
20160110_132454-1.jpg

Meme si une liseuse ne remplace pas un livre papier je n’ai aucun mal à lire sur ma liseuse, ça ne change pas beaucoup

Elle a beaucoup d’avantage mais il y a quelque jours de cela elle s’est figé. Elle ne bougeait plus j’ai essayé toute le méthode pour la débloquer c’est à dire:

  • La recharger
  • La connecter à mon ordi
  • Appuyer longtemps sur le bouton pour l’éteindre
  • Appuyer sur reset

Aucune de ses méthode n’a marché, j’ai été sur des forum et j’ai vu que cela arrivait souvent quand on synchronisait notre lisseuse avec  l’application Kobo que l’on peux avoir sur son téléphone ou son ordi. Heureusement la Fnac me la échangé sans problème car elle garantie 2 an.

Mise à part ce problème je suis satisfaite de ma kobo

Et vous avez vous une liseuse ? avez vous eu un problème avec votre liseuse ? 

 

17 Comments

  1. Mima

    janvier 26, 2016 at 12 h 31 min

    Coucou, moi aussi j’ai une liseuse, ça fait plus d’un an. Elle est de marque KINDLE de chez Amazon, trop top, même si je lis également des livres papier, j’avoue que je préfère la liseuse. Je n’ai jamais eu de problème avec, elle fonctionne parfaitement. Si je lui trouve un inconvénient, c’est celui de ne plus pouvoir prêter tes livres à tes amis, sinon, rien à dire j’aime.

  2. enigmathie

    janvier 26, 2016 at 18 h 28 min

    Personnellement, je lis avec une petite tablette samsung et j’en suis très satisfaite. Je ne l’utilise pas souvent car je préfère écouler mes livres papier ^^.

    1. pommerock

      janvier 26, 2016 at 20 h 59 min

      Au debut je lisais comme toi avec ma tablette mais la batterie se vide plus vite, cest beaucoup moins agréable pour les yeux. Mais cest sur que si on lit peux de ebook cest pas trop utile.

  3. Mes petites chroniques

    janvier 27, 2016 at 1 h 26 min

    J’ai une kobo aussi et je suis très satisfaite .. Jamais eu de problème non plus . Ce que j’aime c’est la synchro avec l’application telephone et ordi je peux reprendre la lecture où je l’ai laissé ( même si je lis quasiment jamais sur l’ordinateur) les
    STATS c’est un super plus .. Bon ok moi j’ai plus de devoirs mais c’est marrant de savoir combien de pages on tourne à la minute combien un roman nous a pris de temps (si on l’a dévoré ou pas ah ah)
    Bref j’aime ma liseuse et quand j’aime encore plus les livres … Sur mes achats c’est 50/50 selon le budget parce que de plus en plus de ebook sont moins cher que le papier …
    Le truc en plus de la kobo on peut y lire ses propres ebook 😉

    1. pommerock

      janvier 28, 2016 at 18 h 46 min

      Oui jaime bien la synchronisation cest pratique quand joublie ma kobo je peux lire sur mon téléphone. Oui cest sur que cest moins chère mais j’aime toujours autant lire en papier je ne pourrais jamais abandonné ! Oui des auteurs moins connu qui ne publie pas sur papier cest sympa de les lire

  4. Les pages qui chuchotent

    février 4, 2016 at 13 h 42 min

    J’ai aussi eu une kobo (je crois en septembre dernier) et je dois dire que je ne peux plus m’en passer ! Moi qui me trimbalait avec plusieurs bouquins sur moi (oui oui j’en lis toujours plusieurs) je peux enfin tenir mon sac à une main lol ! J’étais pourtant assez septique quand j’en ai fais l’acquisition. Pourtant même si ça ne remplace par certaines choses qu’on ressent quand on a un vrai livre entre les mains, j’aime lire de cette façon !

    1. pommerock

      février 6, 2016 at 9 h 11 min

      Moi aussi, jen commence un et après je me dis a non celui la est mieux et jeme retrouce a lire parfois 5 livre en meme temps ! Cest sur mais au moins on a plus de place dans notre bibliothèque !

      1. Les pages qui chuchotent

        février 6, 2016 at 12 h 41 min

        XD Comme je te comprends… je suis exactement pareil mais j’essaye de me dire  » ah non maintenant tu vas le finir ! Et ensuite tu en commences un autre ! ^^  »

        1. pommerock

          février 6, 2016 at 19 h 01 min

          Cest surtout quand cest presque la fin et que je commence a comprendre ce qui vas se passer à la fin jai plus envie de le finir ! Mais bon un jour on réussira à se maîtriser !

  5. anaverbaniablog

    février 12, 2016 at 11 h 28 min

    Je trouve pas mal d’avantages aux liseuses, mais il y a encore un gros point noir qui me bloque, c’est le prix des e-books. Eh oui moi mes livres papier je les achète d’occasion pour 50 centimes, 1 € max. Donc forcément… c’est difficile de faire aussi bas en livre numérique à moins de lire des classiques !^^

    1. pommerock

      février 13, 2016 at 9 h 40 min

      Effectivement ca coute moins chere en occasion ! Mais je trouve que tu a moins le choix en occasion que en sur Amazon ou la fnac par exemple.

      1. anaverbaniablog

        février 13, 2016 at 15 h 22 min

        Oui. Après tout dépend si tu aimes lire les nouveautés, ou des auteurs en particuliers, et lesquels. 🙂

  6. Petit Pingouin Vert

    mars 10, 2016 at 12 h 17 min

    J’ai aussi la Kobo et je l’adore 🙂

  7. Alexandra

    mars 18, 2016 at 18 h 21 min

    Hello 🙂 Au début, je ne voulais pas en entendre parler car pour moi, rien n’était mieux que l’odeur du papier… Puis j’ai craqué, notamment car j’en ai marre de devoir toujours me trimbaler avec un sac assez gros pour prendre mes bouquins. Aujourd’hui, j’en suis au même bilan que toi (sauf que je n’ai pas eu de soucis pour l’instant, elle fonctionne bien). ça fait un moins que je l’ai et je ne peux plus m’en passer ! Je suis vraiment contente de ma Kindle 🙂

    1. pommerock

      mars 18, 2016 at 19 h 23 min

      Salut 🙂 je pense que la plupart des gens qui n’ont pas testé on des réticences vis a vis des liseuses !
      C’est tellement pratique c’est pour ca que je l’aime 🙂

Laisser un commentaire