Livres

Mes coups de cœur livresque de 2015

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2016 !

L’année 2015 en livre a été chargée. Je ne sais pas combien de livre je lis, mais je ne les chronique pas tous car je trouve que certains ne sont pas intéressants à chroniquer. Ou je n’ai pas le temps ou pas envie de le faire sur ce livre.

Je viens pour vous partager mes coups de cœur livresque de l’année 2015.

La fournaise de Alexander Gordon Smith

la fournaise

Je ne vous ai pas tous chroniqué, car c’était le dernier tome et c’est difficile de ne pas spoiler dans le dernier tome et je l’ai lu pour moi. Enfin même si tous les livres que je lis sont pour moi. J’ai dévoré cette saga. Si vous aimez les univers un peu glauques, et les histoires presque impossibles, mais qui se déroule quand même dans notre monde cette saga est faite pour vous ! Pour tout vous dire je mets presque cette saga au niveau de hunger games.

La fournaise raconte l’histoire d’un jeune garçon Alex qui fait des petits cambriolages. Il se fait attraper et se retrouve dans la fournaise une prison avec des bêtes étranges, une prison dont on ne peut pas sortir. Si tu entre dans cette prison, tu es considéré comme mort. Alex ne veut pas rester coincé ici, il décide avec ses amis de trouver un moyen de s’enfuir.

Mon avis plus détaillé ici.

Macchabs de ty drago

 

macchabs

C’est un jeune garçon, Wiil qui un jour se réveille et commence à voir des sorte de zombies qu’on appelle des Macchabs . Ce sont enfaite des « extraterrestres » qui habitent le corps des humains. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il va rencontrer d’autres enfants comme lui et va découvrir un nouveau monde et un nouvel mode de vie.

J’ai préfère le tome 1, je trouve que la découverte des Macchabs est beaucoup plus intéressante que le deuxième tome. Le deuxième tome nous rappelle ce qui se passe dans le premier tome et met trop de temps à commencer. C’est bien quand ça fait des années que tu as lu le premier tome sauf que j’ai enchaîné les deux tomes et ça m’a un peu refroidis.

Tugdual de cendrine wolf et Anne plichota

tugdual

C’est une trilogie, cette trilogie suit les aventures de tugdual qui est un personnage de la série oska pollock. Cette trilogie nous apprend plus de chose sur ce personnage pourquoi il se comporte de tel manière. Et qui il est vraiment. La saga se passe après celle de Oska pollock, il n’est pas nécessaire d’avoir lu oska pollock mais il y a certaines allusions à cette saga dans tugdual.

Pour résumer tugdual et sa famille ont des « pouvoirs » qu’ils doivent cacher, ils essaient de vivre normalement sans que quelqu’un découvre leur secret. Leurs pouvoirs sont  de plus en plus difficile à caché, et leur vrai identité aussi.

J’ai dévoré le tome 1 et il y a quelques semaines j’ai vu qu’ils avaient sorti le tome 2 et 3 donc j’ai craqué j’ai acheté les deux tomes. Et je les ai dévorés. Si vous avez aimé la saga oska pollock et que tugdual vous intéresse alors n’hésitez pas 🙂

 

BD Pico Bogue de Alexis Dormal et Dominique Roque

Je me tort de rire à chaque fois que je lis cette série de BD.

C’est une famille les deux parents et les deux enfants. L’auteur raconte l’histoire de cette famille. Pico qui est l’enfant de la famille fait des bêtises d’enfant mais ultra hilarante. Il fait des réflexions qui mettent les parents dans l’embarras et ils ne savent plus quoi dire.

Si je dois vous conseiller une seule BD c’est celle je n’ai jamais autant ris en lisant une BD ! Les dessins sont super bien fait. Si je devais retenir une seule BD cette année ca serais celle-là !

 

Et vous quelles sont vos coups de cœur de 2015 ?

5 Comments

  1. camelisse

    janvier 5, 2016 at 9 h 41 min

    Oh justement la fournaise ça fait un bail que je veux le lire, ma grande l’a lu et a adoré et au départ je me l’étais acheté pour moi ! 😉

    1. pommerock

      janvier 5, 2016 at 12 h 55 min

      Je te conseille vraiment, cest vraiment top cette saga !

  2. Spoilers

    janvier 5, 2016 at 18 h 03 min

    La fournaise me tente bien, je le rajoute à ma liste 🙂

    1. pommerock

      janvier 5, 2016 at 19 h 06 min

      Si tu le lis n’hésite pas à me donner ton avis 🙂

      1. Spoilers

        janvier 5, 2016 at 20 h 59 min

        Pas de soucis, et j’en ferai sûrement un article sur le blog 😉

Laisser un commentaire