Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

La fournaise d’Alexander Gordon Smith

Vous aimez avoir peur ? Vous aimez vous retrouver dans une prison, avec l’impossibilité de sortir, être prise au piège par des bourreaux inhumains ? Vous aimez les bêtes étranges ? Ce livre est fait pour vous ! Dans un univers étrange et lugubre nous allons suivre l’histoire d’un jeune homme, au destin sombre malgré lui. Un livre puissant de science fiction.

Tout d’abord un petit mot sur l’auteur, Alexander Gordon Smith est anglais. Il a écrit plusieurs livres de science fiction dont le célèbre The inventors co écrit avec son petit frère.

Resumé :

Condamné à la perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Pourtant il y a pire que l’injustice… Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer. Un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la terre, où règnent des gardiens inhumains et des molosses mangeurs d’hommes…
Alex n’a pas le choix : il doit trouver le moyen de s’enfuir, quitte à risquer sa vie et celle des autres. Mais à qui se fier, quand même des prisonniers sont des tueurs sans pitié ?

Mon avis :

C’est l’histoire d’un jeune homme, Alex qui est un peu délinquant sur les bords il fait des petits cambriolages et des petits vols rien de bien méchant, un jour il se fait prendre pendant un cambriolage par des êtres étranges avec des masques sur leurs visages comme s’ils n’arrivaient pas a respiré, ces personnes l’emmènent dans une prison appelée la Fournaise. C’est une prison dont on ne peut pas sortir ni s’échapper tous ceux qui ont essayé de s’échapper ce sont retrouver mort, ou bien transformer une bête horrible. Il existe des règles particulières dans cette prison sous terre. Toute personne qui entre dans cette prison est considérée comme morte puisqu’elle ne sortira jamais de cet endroit. Ensuite, les prisonniers doivent travailler dans la prison creusée des trous, préparés à manger ou encore nettoyer.

Article lié : Avis sur Cannibale de Danielle Thiéry 

La plupart des personnes qui se retrouvent dans cette prison sont innocentes, ils ont commis certes des petits délits comme des petits vols, mais ils se retrouvent avec la peine capitale. Mais il y a également des tueurs sanguinaires qui sont dans cette prison, Alex devra se méfier et trouver les bonnes personnes avec qui s’allier. Le personnage principal va se lier d’amitié avec d’autres prisonniers et ils vont essayer d’élaborer un plan pour tenter d’échapper à cet enfer.

La fournaise d'Alexander Gordon Smith

Dans le premier tome, le personnage principal va découvrir le monde et l’organisation de cette prison, les différentes lois, comme ne pas bouger de son lit faire le moins de bruits possible quand les bêtes mangeuses d’hommes arrivent pour ne pas se faire prendre et devenir l’une d’entre elles. Dès les premiers instants où il arrive dans cette prison, il commencera à chercher un moyen pour sortir d’ici, c’est grâce à ses amis qu’il arrivera à surmonter cet enfer et à essayer de mettre un plan en action au péril de leur vie.

La fournaise d'Alexander Gordon Smith

 

Dans le second tome, ils vont toujours essayer de s’échapper dans les tunnels de la fournaise, ils vont rencontrer d’ autres évadés et tenter de trouver un moyen pour sortir d’ici et raconter ce qui se passe à l’intérieur de cette prison.  Leur seule motivation de rester est en vie et de sortir de cet enfer pour pouvoir être libre. Mais leur évasion sera semée d’embuches, ils devront affronter leur peur et les surmonter.

Ce livre parle de la prison actuelle, j’ai trouvé qu’il y avait des ressemblances avec la réalité que cela rejoignait les erreurs de jugement, que des personnes se retrouvaient enfermées alors qu’il n’avait rien fait. Certes cette prison est tout à fait différente et elle est horrible, avec des bêtes et des tortures immondes, mais je pense qu’il a du s’inspirer des erreurs de jugement.

Ce livre m’a fait assez peur, la description des faits, de la torture qu’ils endurent et de l’état mental dans lequel ils sont rend le roman encore plus réaliste et donc il nous donne la chair de poule… Vous pouvez retrouver ces livres ici

avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ? Qu’en pensez-vous ?

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.