Conseil, festival, Musique

Conseil: Comment s’organiser pour un festival

Bonjour a tous !

Je vais vous parler des festivals et comment je m’organise pour pouvoir voir le plus d’artistes possible et adimier les artistes que je ne veux absolument pas manqué.
Vous avez peut être remarqué que les premiers noms des festivals prévue cette été commence à sortir et a intéressé mon pauvre portemonnaie et surement le vôtre aussi. Mais un festival n’est pas du tout comme un concert, et ce n’est pas du tout la même organisation. L’organisation pour un concert est plus simple il y a une salle et un à trois groupes sur la même scène en une seule journée contrairement à un festival qui dure pendant plusieurs jours, et des centaines d’artistes se produisent sur plusieurs scènes différentes. Ce qui change totalement l’organisation de ou des journées passés au festival car il faut se déplacer jusqu’à la scène ou l’artiste se produit.


Il faut tout d’abord choisir le jour où on veut y allée, car on peut y aller tous les jours donc prendre un pass , ou un seul jours en fonction des artistes qui y passe pour cela il faut bien regarder les jours ou les artistes passe pour ne pas se tromper de jour et retrouver à voir des artistes qui ne nous intéresse pas forcement.

musilac-aix-les-bains-musilac-2015-muse-tous
Il faut savoir que les festivals ont plusieurs scènes qui sont répartis sur un emplacement donné plusieurs artistes jouent en même temps sur plusieurs scène différente.
Il faut prévoir certaines choses pour voir les artistes qui nous plaisent le plus. Evidement si deux de tes artistes favoris se produisent en même temps et sur une scène opposé je suis désolé de devoir te dire que non tu ne pourras pas voir les deux.
Généralement sur le site internet du festival il y a le plan et l’heure et la scène sur lequel les artistes se produisent. Je vous conseille de choisir les artistes que vous voulez vraiment voir et de voir ou les scènes se situe si par exemple à 15h se produit Skip the use par exemple et à 15h40 Patrice mais c’est à l’autre bout du festival il faudra faire un choix écourter Skip the use pour se rendre à Patrice ou bien voir moins le show de Patrice.

main square
Tout d’abord quand tu as acheté ta place regarde tous les artistes qui se produisent sur scène, fait une première sélection de ceux que tu ne veux absolument voir, et on regarde les horaires pour savoir si on peux tous les voir. Généralement il y a de grosses tête d’affiches et des groupes un peu moins connu.
Ensuite quand on a la sélection souvent on à des trous entre les artistes que l’on ne veut pas louper, alors là on choisit d’autres artistes en fonction de l’heure a lequel il passe et du lieu et évidement de la musique qu’il joue, on peut écouter avant sur internet pour avoir une première aperçu ou les découvrir sur le tas. Personnellement je préfère découvrir un artiste sur le tas, et si ca ne me plait pas je vais dans une scène proche pour changer de groupe. Ce que je fais aussi c’est que l’artiste que je veux voir absolument je vais généralement a la scène ou il se produit pour pouvoir être déjà sur le lieu et plus prés.

rock-en-seine-2015
Un peu avant le jour J on regarde bien le plan du site sur lequel vous vous trouvez et regardez les scènes ou elles se trouvent, à peu près pour prévoir on vous irez en premier, le Jour J on vous remettra un petit prospectus avec le planning et le plan, mais c’est mieux de regarder un peu avant pour ne pas se perdre.
Le jour J on repère un peu les lieux, l’idéal c’est d’arriver un peu avance si on ne connait pas les lieux.Mais si vous arriver juste c’est bon aussi. Et puis profitez bien !

Pour plus d’informations vous pouvez aller voir comment s’habiller pour un concert et que mettre dans son sac pour un concert et aussi si vous hésitez entre la fosse et les gradins il y a un article pour cela.

et vous

Aimez-vous les festivals ?

Avez-vous prévus d’aller à un festival ?

Avez déja été a un festival ?

3 Comments

  1. Conseil pour concert: Comment s’habiller pour un concert | La pomme qui fait du Rock

    avril 9, 2015 at 20 h 29 min

    […] faut absolument et ne surtout pas prendre dans son sac lors d’un concert !et si vous aller a un festival vous pouvez lire l’article pour pleins de conseil. Suivez moi sur les réseaux sociaux pour […]

  2. Jeane

    février 15, 2017 at 15 h 52 min

    Merci pour ton article ! je vais bientot aller à un festival et il ma été super utile !

  3. Conseil pour concert: Comment s’habiller pour un concert - La pomme qui fait du rock

    juillet 3, 2017 at 13 h 06 min

    […] votre sac lors d’un concert allez voir mon article je vous explique tout ! Si vous allez a un festival vous pouvez lire l’article pour pleins de […]

Laisser un commentaire