Concert, festival, Musique

Confession d’une accro au concert

Depuis mon premier concert, Coldplay que vous pouvez lire je suis devenue comme accro à cette sensation de liberté et de rassemblement. En vrai je ne vous cache pas que ce n’étais pas mon premier concert qui était celui de  Christophe Mae mais comme je n’ai pas eu le choix, c’était juste pour accompagner des amis. Je ne le considère pas comme tel et j’étais en gradin c’était un peu ennuyant. Enfin bref, depuis mon premier concert je n’arrive pas à m’arrêter et à chaque fois que je vois qu’un groupe que j’aime vient dans ma ville, je dois tourner ma carte bleue sept fois dans mon porte-monnaie pour m’empêcher de tous dépenser.

Si tu n’à jamais été à un concert tu peux te dire que je suis complètement folle et que tu ne sais pas de quoi je parle mais je vais t’expliquer cela. Quand tu vas voir un groupe que tu connais bien que tu aimes beaucoup, et que tu attends ce moment depuis six mois tu es tellement pressée que le jour J tu es dans un état pas possible. Comme le jour J du baccalauréat tu à stressé toute la nuit tu a vérifié que tu avais bien ta convocation et  tout le reste. Bah c’est exactement cela mais bien sûr en positif. Quand tu arrives devant la salle pour faire la queue tu vois tous ses gens que tu ne connais pas mais qui sont là pour la même chose comme une grande manifestation. Tout le monde est de bonne humeur c’est une petite fête avant l’heure. Et pendant l’attente tu te poses avec tes amis et vous parlez et puis tu rencontres d’autre gens pendant l’attente. Souvent pendant un concert je me suis retrouver avec des gens que je ne connaissais pas une heure avant mais on avait les mêmes goûts musicaux ça nous a rapproché, et parfois nous sommes resté en contact et devenus amis.

concert

Une fois je parlais à une fille et je me suis rendu compte qu’on se suivait mutuellement sur twitter, et c’est vachement drôle de voir une personne à qui vous parlez régulièrement voir le même concert que vous .En concert je rencontre beaucoup de gens avec qui je parle régulièrement sur les réseaux sociaux mais comme ils habitent loin on ne peut pas se voir comme cela. Je sais que si je vais a un concert à la base seule je retrouverais toujours des gens que j’ai rencontré qui me connaissent ou encore que je ferais connaissance sur le tas. Je n’ai pas peur de me retrouver seul parce que je connais des habitués de concert mais s’il s’avère que je me retrouve seule je pense que je serais contente de pouvoir venir et on n’a pas forcément besoin d’être accompagné pour s’éclater.

L’année dernière j’ai enchainé les concerts, Fall out boy Thirty seconds to mars, lana del rey, BB Brunes. Et cette année peu de concerts et festivals sont prévus, mais comment je fais pour résister à la tentation d’acheter une place de concert ou de festival ? Je me force à économiser pour pouvoir acheter aux autres choses prévoir des sortis avec mes amis, j’ai beaucoup privilégié les concerts gratuits l’été généralement il y a de nombreux concerts gratuits, le fnac live,  la fête de musique, et pleins d’autres événements gratuits qui me permettre de ne pas me ruiner, ensuite je joue à des jeux concours ou je ne gagne jamais pour tous les concerts possible et inimaginable.

Avec mon travail je peux me permettre d’acheter une place de concert, sauf que maintenant je n’ai pu forcément le temps d’y aller, parfois il faut choisir c’est ça qui est triste. Mais en été je fais le pleins de concerts et promis je vous raconterais tous de mon addiction aux concerts. Sois on a l’argent et pas le temps sois on a le temps mais pas l’argent quelle tristesse.

et vous

Etes-vous accro au concert ?

Etes-vous déjà allé à un concert seul ?

Comment faites-vous pour résister a acheter une place de concert ?

8 Comments

  1. touteouïe

    mars 3, 2015 at 12 h 24 min

    Grande accro aux concerts, même si ces derniers temps, je me suis un peu calmée.
    Et j’en ai fait un paquet toute seule, surtout quand j’habitais en Angleterre, aux débuts du blog. J’y allais tout le temps, du coup les gens pouvaient pas toujours suivre. Mais c’est pas gênant, c’est comme aller au ciné toute seule. Une fois la lumière éteinte, on s’éclate (ou pas d’ailleurs!). Ce serait dommage de ne pas aller à un concert parce que personne peut venir avec vous…

    1. pommerock

      mars 3, 2015 at 12 h 35 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Cest sur, je connais une fille qui a peur d’y aller toute seule alors que cest pas grave. On s’eclate tous autant, je ne me privais pas de concert juste parce que je suis seul non mais voyons surtout si cest le concert de ma vie.

  2. Scarlet Tulip

    mars 18, 2015 at 0 h 00 min

    J’ai commencé mon marathon de concerts à peu près à ton âge (ton profil indique 19 ans) et dix ans plus tard, je suis ravie d’avoir vu une très grande majorité de tous les groupes que je veux voir. A part quelques exceptions et les artistes qui sont morts, j’ai un beau palmarès et j’en suis très heureuse, j’ai l’impression d’avoir accompli un truc dans ma vie. Aujourd’hui je vais en voir un peu moins mais ça reste toujours un moment formidable, je suis littéralement passionnée.
    En revanche je ne suis jamais allée à un concert toute seule et pourtant je pourrais, j’habite à deux pas d’une salle qui a généralement une très chouette programmation.

    1. pommerock

      mars 18, 2015 at 9 h 39 min

      Merci pour ton commentaire Scarlet , je suis contente que tu est peux voir beaucoup de tes artistes préféré. Il me manque encore beaucoup d’artiste a voir j’espere qu’il passeront en france.
      Quand jy suis allée toute seule je n’ai pas réalisé que j’étais seule, comme les gens mon intégré dans leur groupe il faut dire que je ne suis pas timide aussi .

  3. lapetite

    avril 15, 2015 at 11 h 41 min

    Je plaide aussi coupable! La dimension financière est pour moi le meilleur remède à mon addiction 🙂
    Je me souviens qu’il y a quelques années, j’avais renoncé à aller voir un concert parce que je n’avais personne avec qui y aller. Entre-temps, le duo que je voulais aller voir s’est séparé pour poursuivre chacun de leur coté une carrière solo. Depuis, je m’en mords les doigts et j’ai juré que l’on ne m’y reprendrait plus. En plus, j’ai déjà fait le test de trainer à un concert quelqu’un qui n’est pas aussi enthousiaste. Maintenant, ma devise pour les concerts c’est « mieux vaut y aller seule qu’être mal accompagnée » !

    1. pommerock

      avril 15, 2015 at 16 h 06 min

      Cest sur, quand je n’ai pas d’argent on ne peux pas aller en concert. Cest pour cela que les concerts gratuits je fonce si jaime les artistes bien sur!
      Je vois exactemenr de quoi tu parle ! Quand l’autre prefere rester assis et que tu veux aller en fosse. Je me dis que jaurais profiter au maximum toute seule.

  4. Dom

    juin 12, 2015 at 9 h 43 min

    Bon ben sa me rassure je suis aussi une accro au concert..depuis plus d’1 an j’y vais seule la plus part du temps..mais je le suis pas vraiment car à force on croise des personnes qui sont des accros aussi et qui deviennent des amis..Mais je ne me priverai pas d’aller voir un groupe parce que je suis seule..Les gros concert je n’arrive pas encore à y aller seule encore et tant mieux sinon je me ruinerai financièrement…ceux qui le font je trouve sa super!!!

    1. pommerock

      juin 12, 2015 at 14 h 13 min

      Je me rends compte qu’il y a pleind de gens accro au concert 🙂 C’est sur à force faire plein de concert deviens compliqué . J’aimerais bien faire des tonnes de concert et ne pas me priver 🙂

Laisser un commentaire